Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clignotants latéraux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clignotants latéraux

    Il y a de ça quelques semaines on m'avait volé mes deux clignotants latéraux, jeudi on me les a remplacés, en plus d'un polish sur le côté droit de la voiture pour des griffes, et hier, sur l'autoroute, ces fameux clignotants se barrent, heureusement que la connectique électrique a tenue. Je remets le tout en place, quelques km plus loin même problème... En gros ils ne tiennent pas du tout, quand je les remets ça ne se clipse pas, ça ne fait que se poser... Soit je retourne au garage pour voir s'il ne manque pas qqch ou je colle par derrière... mais la colle ne me tente pas trop... qqun ici a déjà remplacé ces clignotants? qqun sait d'où ça pourrait venir?

    Merci

  • #2
    Re : Clignotants latéraux

    Il y a un sens pour les repetiteurs latéraux. Je ne me souviens plus bien, mais quand j'ai mis mes blancs, j'ai un peu galéré au départ pour bien voir le bon sens et bien les placer.

    Commentaire


    • #3
      Re : Clignotants latéraux

      Pour ma part j'ai eu la meme mesaventure ... j'ai mis du scotck a l'avant ... depuis ca tient mais bon des fois je le replace discretement en sortant de la voiture... mais les miens, c'est un modele minispare donc pas officiel.

      Commentaire


      • #4
        Re : Clignotants latéraux

        Ce serait possible que le garage m'ai mis des pièces 'non officielles' et que ce soit pour ça que ça ne tienne pas?

        Commentaire


        • #5
          Re : Clignotants latéraux

          Envoyé par Catwalk
          Ce serait possible que le garage m'ai mis des pièces 'non officielles' et que ce soit pour ça que ça ne tienne pas?
          Non, si c'est un garage Mini officiel, il ne peut te monter que des pièces d'origine.

          Commentaire


          • #6
            Re : Clignotants latéraux

            Il y avait exactement le même problème sur les répetiteurs latéraux des TT. Nombre de membres du Clan (dont moi) les perdaient régulièrement, aussi bien le droit que le gauche, et ils pendaient "lamentablement" le long de l'aile.

            En fait, on s'est aperçu que sur certains l'espace entre le bord du clips et la base du répétiteur était plus large que l'épaisseur de l'aile et donc ne tenaient pas.

            Plutôt que d'utiliser de la colle, il suffisait de chauffer légèrement le clips à la flamme et de le rapprocher, en le tordant, de la base du répétiteur pour qu'il serre mieux.

            Et sur d'autres répétiteurs c'était l'inverse ! L'espace était trop étroit et le clips cassait rendant impossible sa tenue. Donc Vérifie quand même que tu n'aies pas cassé le clips en le posant ce qui fait qu'il ne remplit plus son office.

            Pour avoir changé les répétiteurs oranges contre des blancs, je peux te dire que cela s'est fait sans problème et qu'ils tiennent bien (Je viens d'aller vérifier avant de poster).

            Voili, voilou !

            Commentaire


            • #7
              Re : Clignotants latéraux

              Voilà la bestiole en question:



              Le petit carré orange indique le côté qui en tient pas, soit le côté dirigé vers l'avant. En fait le bout du côté orange ne s'attache nulle part, il est censé se glisser dans un 'trou' côté carosserie mais on dirait qu'il est trop court, et de ce fait il n'y a aucune retenue...

              Commentaire


              • #8
                Re : Clignotants latéraux

                Rien à voir avec ce que je te disais qui ne concernait que le répétiteur cristal à droite sur ta photo. Désolé, je ne sais pas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Clignotants latéraux

                  J'ai changé mes répétiteurs pour des "sharks" blancs achetés d'occasion sur ebay, tout comme toi le bitogno est trop petit pour que cela tienne correctement. J'ai pu le constater sur l'autoroute lorsque celui de droite est tombé, heureusement les cables ont tenus bons ! Par la suite j'ai mis du sctoch double face transparent et depuis aucun problème.
                  Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Clignotants latéraux

                    Encore une petite question, sur ces pièces il y a un numéro, est-ce que ça représente le numéro de référence du produit? Je téléphone au garage tout à l'heure, on verra bien ce qu'ils en diront...

                    Et merci pour vos réponses

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Clignotants latéraux

                      si le garage te les a remplacé et cassé les tetons, tu vas les voir et demande gentiment l'echange pur et simple, sinon, tu le colles.
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Clignotants latéraux

                        une noisette de silicone adhésif (sanitaire par exemple...) sur le téton et ça tient ensuite
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Clignotants latéraux

                          J'avais le même souci avec mes "sharks" et j'ai appliqué le conseil de DeK

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Clignotants latéraux

                            Me voilà de retour du garage
                            La solution apportée est aussi simple qu'efficace, ils ont légèrement tordu vers l'extérieur la patte qui reçoit le bitogno, comme ça ça se clipse sans problème.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X