Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce donc que cette auto?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Qu'est-ce donc que cette auto?

    Et non hélas il n'y avait personne quand j'y suis passé, et c'est loin de chez moi.
    Du coup ça nous fait un défi mystère :-)

    - D'après le pare-chocs chromé simple, on est effectivement en 50-60, 70 maxi.
    - L'auto avait l'air assez longue, donc je privilégie un grand coupé, sans exclure une berline à long coffre.
    - Les rétros au milieu des ailes sont un indice de taille, d'après mes recherches sur google image, c'est pas si courant que ça...
    - il y a comme une proéminence au milieu de la calandre, ce qui n'est pas courant non plus...

    Commentaire


    • Re : Qu'est-ce donc que cette auto?

      Je verrais bien une Alfa-Roméo mais alors, laquelle ???

      Commentaire


      • Re : Qu'est-ce donc que cette auto?

        Oui, j'y ai réfléchi, il y a bien l'Alfa-Roméo 2000 S Vignale coupé de 1958
        http://oldiesfan67.canalblog.com/arc.../20969741.html
        ...mais plusieurs détails sont différents sur l'Alpha :
        - pas de rétros sur les ailes
        - pneus plus étroits
        - les ailes sont bien rondes, alors que sous la bâche elles semblent avoir une arrête sur le dessus, tout comme le centre du capot.

        Et puis surtout il y a cette fichue charnière apparente en bas de la portière, et je ne trouve aucune auto qui fasse une telle économie de finition.
        A part la 4L bien sûr.

        Commentaire


        • Re : Qu'est-ce donc que cette auto?

          Sans certitude
          Alfa coupé Bertone pour la calandre et pare-chocs
          Alfa Giulia pour la barre( chromee? )au milieu du capot
          Mais on a vu ça aussi sur la Simca 1000.......

          Est ce que la charniere n'est pas plutôt un accessoire de la housse?
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Re : Qu'est-ce donc que cette auto?

            Bien vu Duser, c'est sûrement un crochet de la housse, une charnière me paraît trop improbable.
            Si je fais abstraction des rétroviseurs, ma première impression c'est une Jaguar autour de 1970, XJ-12 ou son pendant Daimler Double-Six qui comporte une nervure chromée au centre du capot. Mais elle a une grille chromée sous le pare-choc avant, derrière la plaque d'immatriculation, que je ne vois pas sur notre voiture mystère.
            Son ancêtre, la Jaguar 420, fin des années 60, n'avait pas cette grille... et elle est plus susceptible d'avoir subi la mode des rétros sur les ailes.
            Serait-ce notre voiture mystère ? Mais alors où est le jaguar-mascotte en bouchon de radiateur... ou bien c'est sa sœur jumelle Daimler 420, qui n'arborait certes pas de jaguar à sa proue, mais qui avait quand même un petit viseur en bout de capot, et qu'il n'y a pas sous cette bache.
            Arghhh!!!

            Commentaire


            • Re : Qu'est-ce donc que cette auto?

              Je verrais bien celle-ci sous la bâche finalement ... Jaguar MK X

              Commentaire


              • Re : Qu'est-ce donc que cette auto?

                J'achète :king:
                A la mascotte près, qui est peut-être tout simplement manquante, il me semble que c'est notre voiture mystère... promis la prochaine fois que j'y passe, je fais tout pour soulever le voile !

                Commentaire


                • Re : Qu'est-ce donc que cette auto?

                  Les anglais ont eu pendant longtemps l’habitude de mettre les rétroviseurs sur les ailes (comme les japonnais).

                  Commentaire


                  • Quelles sont donc ces autos?


                    Sauriez-vous identifier une ou deux autos dans cette
                    « casse » suisse des années 80 ?
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re: Qu'est-ce donc que cette auto?

                      De Tomaso Mangusta (noire).
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Re: Qu'est-ce donc que cette auto?

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        De Tomaso Mangusta (noire).
                        Je crois aussi mais elle me paraît bien plate

                        A droite de la rouge, je propose une Diva GT
                        avec son bouchon au milieu du coffre

                        La 4e en haut à gauche, ce ne serait pas une Mercedes?
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Re: Qu'est-ce donc que cette auto?

                          Mais elle était bien plate cette De Tomaso ! D'ailleurs ne dit-on pas "plate comme une mangouste" ?

                          A ses côtés une jaune De Tomaso Pantera.

                          Bien vu pour la Diva. Sinon, c'est ce genre d'anglaises...

                          J'ai pensé aussi à un coupé Mercedes blanc W111. Ca semble correspondre. Mais on ne voit pas la calandre à travers la Dino.

                          La rouge devant (pas la baignoire au premier plan, celle plus à gauche) est une Maserati Ghibli.

                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Qu'est-ce donc que cette auto?

                            De Tomaso en 2 exemplaires
                            Mangusta


                            Pantera


                            Une Alfa Bertone coupé 2000 à droite (vraiment coupée sur cette photo)


                            Pas de proposition pour la barquette au 1er plan ?
                            Et surtout pour la petite auto à gauche
                            beaucoup plus commune que ces autos exceptionnelles ?
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re: Qu'est-ce donc que cette auto?

                              Fait 500 de couleur "moutarde".

                              Couleur très à la mode vers 1970 quand Fiat voulut proposer des Fiat 125 de cette couleur sympathique mais trop voyante pour une voiture comme la 125...
                              Ils en inondèrent donc les Fiat 500 qu'on voyait ainsi partout de ce jaune moutarde. Qu'on retrouva pas mal sur des 911 également.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X