Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Inondations... une aubaine pour les constructeurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inondations... une aubaine pour les constructeurs ?

    Les inondations que connait actuellement le sud de la France sont très dures à vivre pour toutes les familles touchées. Et je compatis à leur malheur.
    Quand je vois le nombre de voitures foutues en l'air aux journaux télévisées, je pense qu'il y a quelques directeurs des ventes de constructeurs qui doivent se frotter les mains ! Car il faudra bien remplacer toutes les voitures qui iront direct à la casse !...

  • #2
    les marchands de voitures et reparateurs vont se frotter les mains, comme tu dis...
    Eventuellement les assureurs aussi qui pourraient augmenter leurs tarifs.

    A noter que une telle catastrophe relance l economie locale pour qq tps (c est cynique, mais vrai, et ce n est pas valable que pour le secteur automobile).

    En revanche, toutes les autos qui partent a la casse ne seront pas detruites ou irrecuperables...
    J avais vu une emission il y a qq annees ou qq se plaignait du fonctionnement erratique de son Chrysler Voyager Turbo diesel.
    Apres de gros frais mecanique, de nombreux demontages..., un mecano avait trouve de la boue dans le compartiment moteur a des endroits a l abris normalement...
    Le vehicule avait ete achete d occasion a un marchand.
    Une association de consommateurs a fait une enquete et il s est avere que le vehicule avait change plusieurs fois de main en tant que vehicule non roulant. aux 4 coins de la France, et qu il avait ete achete par un marchand dans une casse.
    Il etait arrive dans cette casse suite a de grosses inondations et avait ete declare irreparable par l assurance.
    Le proprietaire a l epoque de l inondation a montre aux journalistes des photos de l auto apres l inondation et il y avait de la boue partout dedans...
    La voiture avait donc ete tres bien nettoye par certains vendeurs peu scrupuleux pour la revendre d occasion, avec une grosse plus-value...
    Les changements multiples de proprietaires servait a brouiller les pistes et masquer l historique du vehicule... [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Ni l assureur, ni le proprietaire initial ne sont en tort dans cette affaire. Il y a eu escroquerie de la part des gens qui ont maquille l auto.

    Je ne me souviens plus de denouement de l affaire, mais il y avait surement eu action en justice et tout ca..., si les differents marchands de voitures n ont pas ferme boutique entre temps pour reouvrir sous un autre nom et ainsi se couvrir et pouvoir recommencer en toute impunite... [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Esperons que cette pratique ne soit pas monnaie courante...

    Commentaire


    • #3
      Il y a quelques années, j'ai une amie qui a une MG Montego (je crois) c'étaient dans les premières voitures a disposer d'un ordinateur parlant !

      Petit débordement du ruisseau a coté de chez elle et , il y a de l'eau jusqu'au milieu des roues - Ca sèche, la voiture démarre, mais l'ordinateur déconne - attention, niveau de carburant insuffisant, attention niveau d'huile insuffisant - apres contrôle, tout est bon
      Elle va donc chez British Leyland pour faire vérifier la voiture et la surprise puisque tous les capteurs inondés sont a changer - facture l'équivalent de 4.300 Eur - L'assurance a payé
      mais "vive le progrès "!!

      Commentaire


      • #4
        Juste un mot pour rectifier un petit détail. Non, pour les assureurs précisément, ce n'est pas une bonne affaire, même si eux-mêmes sont assurés dans pareils cas chez les réassureurs (qui pleurent aussi). Un assureur est heureux lorsque tout va bien et qu'il paye pour le moins de sinistres possibles.

        En revanche, j'ai déjà travaillé il y a une dizaine d'années dans une société d'experts près les assurances ... ce sont ces aimables requins qui viennent constater les dégâts chez vous et proposer un montant de réparations au nom de leurs clients assureurs. Alors là, effectivement, je peux témoigner : je me souviens d'avoir assisté, depuis mon bureau, à une averse de grêle très violente ; et j'ai vu les experts jubiler en se frottant les mains ... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

        Quand on vous dit que le malheur des uns ...

        Commentaire


        • #5
          Et tout le monde n'a pas une assurance correcte pour leur voiture.
          Comment une personne, qui a tout perdu, pourra ce payer une nouvelle voiture (neuve ou d'occasion) si elle n'était pas asurée pour ce genre de catastrophe.
          Et même, si ça passe par les aides diverses, plusieurs personnes ne pourront pas se payer une autre voiture.

          Commentaire

          Chargement...
          X