Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MATRA à Marigny (51)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MATRA à Marigny (51)

    Bonjour à tous,
    Duser avait lancé le débat il y a quelques temps sur un autre topic, peut-être pas tout à fait approprié. Je souhaiterais donc le relancer aujourd'hui ici...
    D'après Duser et quelques autres riverains de cette ancienne Base de l'OTAN située au sud-ouest de la Marne, il semblerait que cette piste d'aérodrome ait servi de piste d'essai pour les MATRA à la fin des années 60-début des années 70 !
    Duser citait d'ailleurs pour preuve le numéro de février 2005 d'"Automobile historique", notamment pour les MATRA 640.
    Maintenant, à vous de jouer... Toutes les réactions "positives" à cette info seront bien évidemment appréciées ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Amitiés,
    Sylvain

  • #2
    Re : MATRA à Marigny (51)

    Tout à fait sylvain,
    Il ne s'agit pas de "on dit" mais belle et bien d'une réalité. La piste servait surtout pour des tests aéro a priori (surtout les protos donc je pense , pour le mans.
    Mais Tous les pilotes de Matra de l'époque ont du y venir; Stewart y est allé ; Je pense que les derniers tests principauxà marigny ont été r"éalisé avec Amon (?) pour la mise au point de la F1 MS120D (de mémoire pas certain ) en cours de saison 72 vers aout / septembre (tout à vérifier / années etc) je me souviens d'un article de l'Equipe qui en parlait à l'époque (J. Rives,)

    Enfant pasionné déjà de FF1 etc je me morfondais de savoir cette équipe si proche et ne pouvoir accéder ; le père d'un copain était restaurateur à Pleurs 'localité voisinne) , Le cheval blanc - ou gris- et donc il voyait, lui , "régulièrement" Pescarolo et les autres seigneurs ...
    Dernière modification par Invité, 19 mars 2008, 01h26.

    Commentaire


    • #3
      Re : MATRA à Marigny (51)

      voici, voilà concernant les Matra y compris en essais a Villacoubley, Velizy, au Paul Ricard et bien sur a Monthléry

      Commentaire


      • #4
        Re : MATRA à Marigny (51)

        Ce n'etait pas un debat mais un quiz car j'etais sûr de ce que je disais.
        Ce qui faisait question c'etait la teuf qui se tenait sur ce lieu maintenant classé ecologique


        Au sujet de 640, on en parlait ici :



        Aerodrome de Marigny : voici un exemple de censure
        Vous pouvez constater que je n'ai fait aucune propagande mais j'ai decrit des faits
        Dernière modification par Duser, 30 avril 2018, 10h42. Motif: Ajout photo essai 640 à Marigny
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : MATRA à Marigny (51)

          quoiqu'un aeroport n'est pas vraiment l'idéal pour faire des essais voiture - Je me souviens de tests avec ma barquette sur un aeroposrt militaire et ca secouait dur !!

          Commentaire


          • #6
            Re : MATRA à Marigny (51)


            Vous pourrez constater une petite erreur dans le nom de la ville.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Invité Voir le message
              2005 Bonjour à tous,
              Duser avait lancé le débat il y a quelques temps sur un autre topic, peut-être pas tout à fait approprié. Je souhaiterais donc le relancer aujourd'hui ici...
              D'après Duser et quelques autres riverains de cette ancienne Base de l'OTAN située au sud-ouest de la Marne, il semblerait que cette piste d'aérodrome ait servi de piste d'essai pour les MATRA à la fin des années 60-début des années 70 !
              Duser citait d'ailleurs pour preuve le numéro de février 2005 d'"Automobile historique", notamment pour les MATRA 640.
              Maintenant, à vous de jouer... Toutes les réactions "positives" à cette info seront bien évidemment appréciées ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Amitiés,Sylvain
              ​Je possède ce numéro N° 45 très intéressant 


               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire

              Chargement...
              X