Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

    Envoyé par can the can 4 Voir le message
    Tu ne m'a pas compris Killian ! Je ne critique pas 2012, je trouve çà même plutôt sympa, je suggère pour 2013 !!Cré Diou d'une canette !!!!

    oupss......
    Désolé Michel !!



    A propos de tes suggestions....

    Indianapolis, le Bol d'Or.............Et pourquoi pas les 24h de Rouen aussi !!??




    ..........
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

      Bonsoir killian,

      Envoyé par killian Voir le message
      (...) C'est vrai, mais n'oublions pas que la frontière entre le "trop" et "pas assez" est difficile à trouver.....nous avons voulu commencer avec 10 courses cette année, nous pourrons faire très facilement un référendum en fin d'année, pour savoir si la majorité des joueurs en veulent plus (...)

      Certes de manière castratrice, je ne retiens que ceci et répondrai cela: "Pas mieux"

      Du reste, je conserve mon avis sur la question - la saison 2012 n'en étant pas encore au tiers de son parcours ...


      Bonne soirée !

      Commentaire


      • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

        Ouais, c'est vrai ! on extrapole sur 2013 alors qu'on en est qu'à... la 2è manche d'un jeu qui en compte 10 !!!

        Ceci étant dit, 50 joueurs qui ont d'ors et déjà déserté le jeu, çà fait réfléchir. Non pas au jeu en lui même, qui est je le répète bien conçu, phrase supprimée, car en partie fausse..........de plus, toutes allusions dans le style "c'est mieux entre nous" ou "vaut mieux être entre nous" n'a pas sa place ici.....
        çà, c'est une évidence, un fait concret. à méditer...
        Dernière modification par killian, 11 avril 2012, 17h37.

        Commentaire


        • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

          Ah ben je n'étais pas revenu sur ce sujet et je constate que j'ai ENCORE été censuré... puisque je ne sais pas mettre de rouge ! cré Diou d'une canette!!!!

          Pour une question subsidiaire, pour 2013, je propose des pts supplémentaires à qui approchera le mieux possible au temps accordé au SC, après tout çà fait partie de la course.
          Et je réitère avec force le vote caché.

          Commentaire


          • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

            Bonsoir,


            Afin de maintenir éveillés les quelques 130 joueurs actuellement inscrits après deux mois de pause méritée, nous leur rappelons que la saison 2012 reprend de plus belle à Silverstone dans ... 10 jours tout pile

            L'entâme de cette seconde moitié de championnat débutera donc en Europe avant de s'éloigner du vieux continent pour la fin de la saison - les joueurs navigant entre l'Amérique et l'Asie. De belles courses sont encore à venir ...


            Bonne chance à tous pour la suite de la saison !

            Commentaire


            • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

              Bonjour à tous.


              Dans 8 jours, nous connaîtrons le podium de ce MPC2012.....
              Mais le rideau du MPC ce refermera sur cette saison 2012 bien sympa...

              Le bon coté de cela, c'est que vous allez prendre du repos..... et faire une petite cure de désintox (voir addiction à ce jeux )

              De notre coté, chamu1986, titounet et moi même allons "plancher" (doucement...) sur la saison 2013 à partir du mois de Novembre.........
              Déjà sans trahir de secret, je peux vous confirmer que Motorlegend est partant pour 2013 !!!

              Je peux aussi vous confirmer que nous allons "plancher" pour que votre addiction à ce jeux soit encore plus forte en 2013 ....nous avons déjà quelques idées qui mérite réflexions ....

              Mais comme tous les ans, nous allons avoir besoin de vos idées / suggestions / critiques pour que le MPC évolue encore, pour le plus grand plaisir à tous le monde......

              Attention !! de ne pas proposer quelque chose qui sera irréalisable (exempl. une course au mois de juillet ou août )

              Attention !! je ne vous confirme pas que nous répondrons systématiquement à toutes vos idées / suggestions / critiques ...........mais soyez certains qu'on en parlera lors de nos p'tites réunions !!

              Aujourd'hui, je suis convaincu que sur la toile, le MPC et tout ce qui va avec est unique, grâce à vous et Motorlegend...................alors à vous tous et Motorlegend ....................


              A vos idées / suggestions / critiques ...........
              Dernière modification par killian, 22 octobre 2012, 06h30.
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                çà tombe bien , Killian, que tu remettes ce topic au goût du jour !!!!!

                Rien à redire pour cette année sur le choix des votes ( 3 premiers de chaque catégorie, pôle ) çà me paraît très bien. Rajouter quelque chose ajouterait de la confusion.

                Les points 5 - 10 -15 dans l'ordre 2 -4 - 6 pour le désordre, avec les coeffs qui vont avec , rien à redire.

                L'info, parfaite.

                Alors ???????? IL FAUT ABSOLUMENT LE VOTE SECRET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Je le redis, je le gueule, je l'affirme, je le hurle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                J'en suis l'exemple vivant. Si je suis 2è ce soir, c'est parce que je me suis inspiré du vote des copains, pour certaines courses ou catégories où je ne connaissais rien. Une... intelligente petite synthèse des votes et hop ! le tour était joué !!!

                bref, je suis un imposteur.
                Ce serait une erreur majeure de ne pas m'écouter, si vous voulez un vrai gagnant.

                Voilà, rien d'autre à ajouter.

                Commentaire


                • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                  Envoyé par can the can five Voir le message
                  Alors ???????? IL FAUT ABSOLUMENT LE VOTE SECRET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  C'est noté !
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                    Je viens de comprendre que certains petits "malins" faisaient leur choix au dernier moment en fonction des pronostics déjà déposés...
                    Ce qui ne semble pas très sport, mais bon, il s'agit d'un jeu...Je pene également qu'avoir le résultat des essais pour finaliser son pronostic permettrait d'éviter un peu plus le côté loterie de ce jeu...

                    Je propose, sans savoir si c'est réalisable (merci de ne pas m'en vouloir) :
                    . le "pronostic secret", ce qui impliquerait que les zorganisateurs ne puissent participer.
                    . la fermeture de la limite de dépôt (modification) de pronostic après le résultat des essais...

                    Quoiqu'il en soit, je suis partant pour 2013...
                    Dernière modification par archi_911, 22 octobre 2012, 07h17.
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                      Envoyé par archi_911 Voir le message
                      Je propose, sans savoir si c'est réalisable (merci de ne pas m'en vouloir) :
                      . le "pronostic secret", ce qui impliquerait que les zorganisateurs ne puissent participer.
                      . la fermeture de la limite de dépôt (modification) de pronostic après le résultat des essais...

                      Quoiqu'il en soit, je suis partant pour 2013...

                      En cas de pronostics secrets, Titounet et moi même ne pourrions avoir accès aux pronostics ........il n'y a que chamu1986....................et chamu1986, j'ai confiance à 200% ........donc aucune raisons pour que l'on ne joue pas !!


                      Il y a un bonus pour les essais qualifs........donc nous sommes obligés de mettre la fermeture des dépôts avant la première séance d'essais...
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                        Salut à tous ! Bon, j'en ai " rajouté " un peu mais çà a le mérite d'ouvrir le débat. Le VOTE SECRET m'apparait indispensable..

                        Pour le reste, le le répète, c'était absolument parfait dans le concept, la communication et le reste.

                        Bravo à vous tous.
                        Pour moi, j'ai confiance, les organisateurs peuvent participer, aucun soucis.

                        Commentaire


                        • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                          Envoyé par killian Voir le message
                          En cas de pronostics secrets, Titounet et moi même ne pourrions avoir accès aux pronostics ........il n'y a que chamu1986....................et chamu1986, j'ai confiance à 200% ........donc aucune raisons pour que l'on ne joue pas !!


                          Il y a un bonus pour les essais qualifs........donc nous sommes obligés de mettre la fermeture des dépôts avant la première séance d'essais...
                          Il m'était pas question dans mes propos, de mettre en cause l’honnêteté des zorganisateurs...loin s'en faut...

                          Les enjeux sont tels que les zorganisateurs jouent ou pas, perso, peu m'importe...Il n'est pas là question d'honnêteté, peut-être d'éthique (un mot à la mode qui se vide peu à peu de son sens), quoique...

                          Bon, si vous gardez le principe tel que...je continuerai malgré tout à envoyer mon pronostic...l'année prochaine...à l'aveugle...
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                            Si le vote est secret, il faudrait qu'après la cloture il soit visible de tous que l'on puisse découvrir qui a investit sur qui, cela pouvant donner des commentaires intéressants avant course, ou pendant. Je continuerai à dire pour qui je vote et pourquoi, bien que je ne l'ai pas fait systematiquement cette année, parce que tout seul, ce qui ne veut pas dire que je voterai pour ce que je dis puisque personne ne pourra vérifier, sorte de poker menteur.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                              Bonsoir ,,

                              moi je suis contre le vote secret , et pourquoi ?

                              Parce que voter comme un autre ne peux etre qu'une tactique défensive , faire en sorte de marquer le meme nombre de points qu'un adversaire, mais a part a la derniere course en ayant un ecart important par rapport aux autres je ne vois pas l'intérèt.

                              Parce que la course fournit suffisemment d'impondérable , pour que tous les résultats soient possibles ou presque , on a tous un bon classement à un moment de la course mais le seul qui compte est le résultat final.

                              Personnellement je consulte parfois les pronostics des autres ,mais avant ou après le vote, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une bonne stratégie là dessus.
                              Pouvoir consulter ,laisse de la convivialité, ce n'est pas la guerre non plus , ce concours, je répète que pour moi c'est une loupe pour voir ou suivre les courses , sans concours je n'aurais pas été aussi assidu à suivre.

                              Alors les améliorations .....

                              Difficile à dire , peut etre une que j'ai glissé à Killian ,attribuer un peu plus de points à la voiture victorieuse au général de la course , au moins le meme nombre qu'une GT bien classé car l'essence de la course c'est la victoire finale !
                              J'aurais aussi aimé qu'on nous laisse regarder la première scéance d'essai avant de voter, mais cela change t il vraiment quelque chose....

                              J'aime ce jeu et les échanges qu'ils apportent , et je serai au départ l'an prochain ,avec plaisir !

                              Gros merci aux organisateurs !

                              Commentaire


                              • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                                pjlm, tu touches là l'essentiel de la tactique " can the can " et ce que tu dis est intéressant.

                                A partir du moment où j'ai fait " le trou " après LE MANS, je me suis évertué à faire une synthèse du top 10 ( connaissant mes faiblesses ) à perdre le moins de points possibles sur mes poursuivants.

                                J'ai donc joué comme eux en me disant : ce qu'ils marquent je le marque, ce qu'ils ne marquent pas, je ne le marque pas. ( Aquelque chose près puisque les votes ne sont aps totalement identiques, voir GT ce WE.
                                A priori, çà n'a visiblement pas marché.

                                on ne peut pas supporter d'un côté un mec qui passe du temps, sur la configuration du circuit, la voiture, le team, les pilotes, les perfs etc.... et une canette qui picore à droite et à gauche.
                                C'est pour cela que je préconise le votesecret.

                                Après, tu peux préconiser la maxime " à malin, malin et demi. " Rien n'empêche, sur un vote " lisible " à ce que le mec fort change son vote au tout dernier moment.
                                Là, on est effectivement dans le poker menteur et c'est effectivement rigolo !!!

                                Je laisse les organisateurs à ces réflexions.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X