Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décatalyser ma MCS ......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décatalyser ma MCS ......

    Avant d'entreprendre la reprog de ma MCS, mon préparateur me propose de décatalyser celle ci.

    Il parait qu'en vidant le cata par le dessus pour ne pas etre visible et en le remplissant de laine de roche ou d'un tube droit .... on gagne beaucoup ....

    Avez vous fait cela ???
    Quel gain en Cv avez vous constaté ?

    Pour ce qui est du Controle technique et ne pas avoir de probleme, je pense garder ma ligne d'origine .....

  • #2
    Moi, j'hésite à enlever tout l'échappement et mettre un tuyau d'arrosage, car je trouve qu'elle ne fait pas assez de bruit, qu'en pensez-vous?

    Commentaire


    • #3
      T'as mangé du clown à midi toi ?????
      Au début, je pensais que c'était ton Rott qui t'avait soufflé la réponse.
      Non .... cela vient bien de toi ....

      Commentaire


      • #4
        Mdr.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          tenez nous au courant car moi aussi cela me ferais plaisir de savoir si en décatalysant l'échappement on ne gagne pas de la puissance mais un bruit sympa ? [img]smile.gif[/img]

          merci

          Commentaire


          • #6
            MDR MiniCooperS !

            En enlevant la catalyseur tu gagnera certes en couple (car le moteur pourra evacuer les gaz plus facilement) mais surtout un bruit plus sympa

            Il vaut mieu que tu gardes ton cata d'origine car pour le control technique il te sera indispensable...

            Ou alors si tu ne veu pas t'enbeter et que ca ne te coute pas chère... bon allez t'es un mec sympa je vais te filer ma combine mdr

            Sur ma précédente tuture, j'ai simplement démonté le cata d'orgine et y suis allé à la barre à mine [img]graemlins/buck.gif[/img] pour le vider...
            Sans déconner ! le catalyseur n'est rien d'autre que de la céramique en forme de nid d'abeille... donc en gros tu auras un tube mais qui de l'exterieur ne trahira pas le subterfuge

            Maintenant, les inconvenients :
            1)tu consommeras un peu plus
            2)tu poluras un peu plus (mais ma golf a passer le CT ainsi donc...)
            3)tu fera plus de bruit (qui n'en sera pas moins beau [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

            Donc à toi de peser le POUR et le contre... (remarquez ici la differnece d'écriture entre le POUR et le contre qui ne trahit absolument pas mon avis sur la question)

            Commentaire


            • #7
              Oups j'oubliais, bien sur tu pouras faire une croix sur ta garantie... ben il fallait un point vraiment négatif [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                inutile de dire, et je crois sans m'avancer, que c'est le point de vue de ML , que nous sommes absolument contre ce genre de pratique

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniCooperS:
                  T'as mangé du clown à midi toi ?????
                  Au début, je pensais que c'était ton Rott qui t'avait soufflé la réponse.
                  Non .... cela vient bien de toi ....
                  </font>[/QUOTE]Tous les jours, je regrette d'avoir un Rott sans catalyseur... et j'ai 8 clones modèle réduit 1/5e de plus qui courent dans tous les sens, sans catalyseur eux aussi...
                  (je te promets que je n'ai rien bu ni fumé, c'est peut-être juste les odeurs...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Enlever son catalyseur ... pour deux trois CV. Et un bruit plus sympa ...

                    Pfff ... ridicule.

                    On a attendu des dizaines d'années pour essayer de moins polluer et maintenant les petits malins effacent cette avancée pour du "bruit" [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Et ne venez pas me dire que "ce n'est pas moi qui vait faire la différence..." la théorie du passager clandestin existe bel et bien...

                    Sur ce,

                    Ciao

                    Commentaire


                    • #11
                      L'important est que la voiture passe au control technique. Aprés si tu étais sincèrement plus soucieux de l'environement tu roulerais en Toyota Pryus [img]graemlins/love.gif[/img] (MDR) ou autre voiture hybride ou électrique puis meme en velo car l'electricité ca pollue donc... A chacun de faire ses choix. Maintenant si tu nous reproche de trop polluer alors que nous restons "dans les normes anti-pollution", tu n'as qu'à t'en prendre au système...
                      L'état a établie une certaine quantité à l'émission mais il est clair que c'est encore trop... je ne suis pas un pollueur fou dans le sens où je fais toujours attention de trier, de jetter mes mégot à la poubelle et non par terre, etc... mais que l'on ne me demande pas de sacrifier mon plaisir pour que d'autres ne se gènent pas à polluer des millions de fois plus en toute impunité. Je sais que c'est égoïste mais au moins j'ai le mérite de le savoir et de l'avouer contrairement à d'autres qui ont la critique facile et qui feraient mieu de réfléchir avant...car entre nous deux il n'est pas sur que ce soit moi qui pollue le plus

                      PS: Ce message est dénué de toute agressivité. Merci de ne pas le prendre comme tel

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est rigolo tout ca. En plus du changement de poulie prévu pour dans pas longtemps (ce se dit ca ?) je pensai peu etre changer toute la ligne. Je me posai la question de savoir si, sur les lignes completes, il y a 1 cata moins "gourmand" que celui d' origine qui permet de passer le C.T, ou si, avec une ligne complete on passe ou non le C.T

                        Commentaire


                        • #13
                          Du momment que le moteur est bien réglé (les nouveaux moteurs le sont...généralement) la voiture passe le CT, mais comme tu dis je pense qu'il existe des cata' "moins gourmands" donc moins polluant que la suppression

                          Commentaire


                          • #14
                            Au lieu de changer ou de modifier ton catalyseur, pourquoi ne pas changer le collecteur. Tu aurais un anti-flamme plus fluide, gain de couple et en bruit.
                            Modifier le cata n'a pas grand interet si tu ne modifie pas le reste de ta ligne.
                            C'est mon point de vue. Mais tiens nous au courant quand meme...
                            Ps: Qui a deja enlever son silencieux sur sa MCooper, ca fait beaucoup de bruit?

                            Commentaire


                            • #15
                              De plus, n'oublies pas la sonde lambda a la sortie de ton cata.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X