Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bouchon d'huile et ventilation moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bouchon d'huile et ventilation moteur

    je viens de lire dans la revue technique que le bouchon de remplissage fait office de filtre. La RTA précise qu'en retirant le bouchon le régime moteur augmente de 200t/mn.
    Moi, quand je le retire mon bouchon le régime moteur tombe de 200 voire 300 t/mn.
    Pouvez vous faire le test et me préciser ce que ça fait sur votre moteur ?
    Je pense que je vais devoir remplacer mon bouchon ....

  • #2
    Re : bouchon d'huile et ventilation moteur

    bonjour,

    j'ai testé sur le mien, il ne se passe rien. remarque il n'est pas dans l'auto...

    Commentaire


    • #3
      Re : bouchon d'huile et ventilation moteur

      je pensais à autre chose.
      Donc quand j'enlève le bouchon de remplissage le régime moteur baisse beaucoup, 300 à 400 tours.
      Ca veut dire que le reniflard ne fait plus son roule de décompression du carter. Est il bouché ?
      En le démontant, comment puis m'en assurer ? Comment est il fait ?
      Ou bien, si je bouche la prise au carbu, je démarre le moteur, est ce que je dois ressentir une pression au bout du tuyau ?
      Je lui mets un doigt de gant de chirurgien au bout pour voir s'il gonfle ??

      Commentaire


      • #4
        Re : bouchon d'huile et ventilation moteur

        bonjour,
        si il s'agit d'un bouchon en platique noir d'origine, à la base du bouchon la rondelle muni d'un trou est simplement "clipsé" dans le corps du bouchon, il suffit de sortir cette rondelle pour avoir accés à "l'éponge" métallique qui se trouve à l'intérieur et ainsi pouvir la laver

        Dernière modification par Invité, 20 août 2011, 10h47.

        Commentaire


        • #5
          Re : bouchon d'huile et ventilation moteur

          j'ai déjà nettoyé le bouchon + passage à la soufflette et je sens bien l'air le traverser, donc de ce côté ça va, mais sûrement pas suffisant pour ventiller correctement le carter.
          Quand je parlais du reniflard, je pensais à celui qui se situe sous le collecteur sur la trappe et qui est relié au carburateur.

          Commentaire


          • #6
            Re : bouchon d'huile et ventilation moteur

            ce reniflard est constitué de la même manière que le bouchon, il y a une paille de fer dans le cylindre, seulement là, il est soudé et indémontable

            Commentaire

            Chargement...
            X