Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb reglage moteur mini jet black

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb reglage moteur mini jet black

    Bonjour à tous, je possède depuis peu une Mini Jet Black (une 1000 ?, dsl je debute en mini). Elle a passé son Ct avec succés ce week end mais à besoin d'un réglage moteur (et qq bricole)
    Le mec du CT a été sympa et à bien insisté pour passé la pollution, non pas que la mini pollue, mais elle à vraiment besoin d’un bon réglage moteur ! je m’explique :

    - aucun couple en bas (à froid ou a chaud), obliger de me mettre à 3000 tr pour la décoller en 1er sinon elle cale !
    - quand elle roule elle broute légèrement !à chaud (après 20 minutes environ) la mini ne redémarre pas ! mais alors pas du tout ! faut attendre environ 1 h …. Pourtant l’allumage fonctionne ! (j’ai contrôlé avec un pote qui essaye de démarrer et moi avec une bougie sur la culasse…)
    - à froid et à chaud si je donne un coup d’accélérateur franc le moteur ne tien plus le ralenti et cale …

    ce que j’ai trouvé :
    - j’ai changé la durite du correcteur d’avance à dépression qui était morte (prise d’air) c’est franchement mieux et la à froid je peux faire des manœuvres avec le starter mi tirer.
    - Sur un autre forum j'ai trouvé qq qui parle de pb de durite mise à l’air du réservoir qui se bouché ? c’est qq chose de courant sur les mini ? ça pourrait être une piste mais j’ai pas encore essayé (je peux que le week end).

    voilà les 2 symptômes, rupteur quasi neuf et l’allumage semble ok, ça semble plus être un pb réglage carbu ou arrivé d’essence …. Le pb c’est que je ne connais pas ces carbus…
    voilà à priori je ne suis pas non plus une quiche en méca mais là je ne comprend pas ! j’ai franchement l’impression que le réglage est trop pauvre.

    Si vous avez des idées elle seront les bien venu !

    Merci A+ P.

  • #2
    Re : pb reglage moteur mini jet black

    A tu fait le niveaux d'huile du carburateur?????

    Commentaire


    • #3
      Re : pb reglage moteur mini jet black

      non, je n'ai pas fait le niveau... je ne sais pas quel huile prendre (qualité / viscosité) ni comment mesurer le niveau et je n'ai pas trouvé d'info la dessus, j'ai vu qu'il y avait de l'huile en devisant le bouchon de remplissage mais comme je ne connais pas ces carbu ... comment fais tu le niveau et avec quel huile ?

      A+ P.

      Commentaire


      • #4
        Re : pb reglage moteur mini jet black

        Alors cherche pas plus loin!!!!
        C'est par LA

        Commentaire


        • #5
          Re : pb reglage moteur mini jet black

          merci beaucoup je vois ça le week prochain et vous tiens au courant

          A+ P.

          Commentaire

          Chargement...
          X