Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

    Qui n’a jamais eu peur de se garer dans : un parking en faisant ses courses, un parking souterrain, dans une rue du centre ville, sur une grande avenue…et de revenir à sa voiture avec la mauvaise surprise d’avoir un coup de caddie dans sa portière, une griffe sur la peinture, ou pire une aile de défoncée ou un coup de couteau dans sa capote ???
    Je ne veux pas vous faire flipper avec ce sujet mais juste faire partager les techniques ou astuces pour éviter ce genre de désagréments…

    Moi par exemple quand je fais mes courses j’essaie au mieux de me garer là ou il n’y a pas beaucoup de voitures, donc souvent assez loin de l’entrée, soit à côté d’un abri à caddies (donc 1 côté sans risque) ou entre 2 voitures récentes ou de marque prémium.
    Dans les rues, autant que possible dans les endroits peu fréquentés par le passage des piétons et bien éclairés (de nuit).
    Dans un resto l’idéal est de pouvoir manger avec une vue imprenable de sa Mini

    Et vous ?
    Mon jouet découvrable

  • #2
    Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

    Ah ah ah!!!
    Moi, c'est pareil, je me stationne jamais entre un monospace avec chaise enfant et un SUV, par exemple....
    Et résultat je me retrouve à l'endroit le plus éloigné de l'entrée du magasin!
    Et ma femme râle

    Mais dernièrement elle a eu un léger sourire moqueur!

    Car j'ai glissé sur route humide et froide, résultat PC, Capot et traverses pliées.

    Donc, vu ma maniaquerie maladive, elle a osé dire qu'il y avait une petite griffe sur le PC

    Mais bon, à part cela, dès que de retour, je recommencerai à l'ausculter à la loupe
    R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

    Commentaire


    • #3
      Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

      Idem pour moi aussi je gare ma Mini le plus loin possible des entrées de magasin..
      La Mini n'a aucune protection au niveau des portières, elle est sujet aux coups!

      Faut dire aussi que certaine personnes sont irrespectueuses vis à vis des voitures il sent foute royalement!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

        Envoyé par Dom.59 Voir le message
        Idem pour moi aussi je gare ma Mini le plus loin possible des entrées de magasin..
        La Mini n'a aucune protection au niveau des portières, elle est sujet aux coups!

        Faut dire aussi que certaine personnes sont irrespectueuses vis à vis des voitures il sent foute royalement!!
        C'est clair, qu'ils soient irrespectueux envers leurs voitures c'est leurs problèmes mais qu'ils en aient un minimum pour celles des autres !!

        Quelqu'un aurait-il déjà testé des systèmes de vidéos surveillance embarqué ou caméras espions ?
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

          Il faut fuir les abris à caddie, car par définition les gens viennent y ranger leur caddie, et un caddie en roue libre peut venir taper la voiture. De plus il n'est pas rare lorsque l'abri est plein de voir les gens forcer, mettre le caddie en travers et érafler au passage la voiture à coté...

          Commentaire


          • #6
            Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

            eh oui, on a beau faire super gaffe, je me gare aussi à perpete, mais les abrutis qui ne savent pas conduire et qui ne respectent pas les objets des autres sont partout...

            samedi j'aide un pote à déménager, je trouve une super place "anti rayures" pour mon nouveau clubman (1 mètre devant entre le clubman et la voiture de devant, derrière une sortie de garage avec panneau interdit de stationner - un bon metre de marge en plus). Je reviens à ma voiture: pare choc défoncé.

            Je l'ai laissée ce matin au garage qui a accepté de me la prendre dare dare: 395 euros.

            Evidemment pas un mot sur le parebrise, ni numéro de téléphone. Merci la France du civisme et des donneurs de leçons.

            Commentaire


            • #7
              Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

              Envoyé par Coxmini Voir le message
              eh oui, on a beau faire super gaffe, je me gare aussi à perpete, mais les abrutis qui ne savent pas conduire et qui ne respectent pas les objets des autres sont partout...

              samedi j'aide un pote à déménager, je trouve une super place "anti rayures" pour mon nouveau clubman (1 mètre devant entre le clubman et la voiture de devant, derrière une sortie de garage avec panneau interdit de stationner - un bon metre de marge en plus). Je reviens à ma voiture: pare choc défoncé.

              Je l'ai laissée ce matin au garage qui a accepté de me la prendre dare dare: 395 euros.

              Evidemment pas un mot sur le parebrise, ni numéro de téléphone. Merci la France du civisme et des donneurs de leçons.

              Ah putain la haine
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!



                Grrrr.... aussi...
                MINI Cooper Champagne Cristal Roederer (Sparkling Silver !), Scellerie cuir rouge Hermès (presque !)
                CNM 537
                Le bonheur est en MINI !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

                  c'est relou car ça coute du fric pour rien, ça fait arriver à la bourre au boulot puisqu'il a fallu faire un crochet par le garage ce matin, et en plus je roule pendant 3 jours en twingo toute pourrie (mais au moins le garage ne la facture pas, c'est sympa).

                  c'est la double peine!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

                    Au sujet des cabriolets j'ai une anecdote :
                    Jadis.... sic , ma compagne avait une 205 CJ et nous habitions dans une résidence en RP.
                    La voiture était garée au sous-sol dans notre box ouvert.
                    Nous partons en vacances en avion et laissons la voiture , portes ouvertes , vide et avec un autoradio trés bas de gamme en nous disant : si des voleurs veulent la visiter , ils ont juste à ouvrir les portières , le bitonio étant bien visible.
                    Eh bien à notre retour il y avait un coup de cutter en croix à l'aplomb de ce bitonio d'ouverture.

                    J'en ris ( jaune) encore!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

                      Envoyé par Coxmini Voir le message
                      c'est relou car ça coute du fric pour rien, ça fait arriver à la bourre au boulot puisqu'il a fallu faire un crochet par le garage ce matin, et en plus je roule pendant 3 jours en twingo toute pourrie (mais au moins le garage ne la facture pas, c'est sympa).

                      c'est la double peine!!!
                      Pas cool du tout
                      Je connais ça aussi avec la Swift de ma compagne qui collectionne les incivilités des autres sur les pare-chocs grrrr...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

                        Envoyé par Coxmini Voir le message
                        c'est relou car ça coute du fric pour rien, ça fait arriver à la bourre au boulot puisqu'il a fallu faire un crochet par le garage ce matin, et en plus je roule pendant 3 jours en twingo toute pourrie (mais au moins le garage ne la facture pas, c'est sympa).

                        c'est la double peine!!!
                        Tu n'as donc pas été chez BM !
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

                          Eh non!
                          Il y a plusieurs raisons pour cela:
                          - BMW n'a plus d'atelier carrosserie / peinture, il sous traite, donc inutile d'aller engraisser un intermédiaire qui ne fait que signer 3 papiers;
                          - Le garage où j'ai laissé le clubman est juste à côté de la maison, c'est un Nissan + multimarques avec atelier carrosserie / peinture intégré où d'ailleurs je connais quelqu'un qui y bosse;
                          - Les tarifs de ce garage sont corrects et la prestation est généralement au top;
                          - Chez BMW pour avoir un rdv au plus vite, c'est pas gagné, alors que là j'ai eu le coup de bol qu'on me prenne la voiture direct;
                          - Et enfin, voiture de prêt gratuite...

                          Je vais chez BMW pour l'entretien (because la garantie BMW Premium Selection ou Mini Next - même si légalement on a le droit de faire entretenir sa voiture n'importe où tant que c'est fait dans les temps et dans les règles de l'art) ou pour changer de voiture.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

                            Donc pour le coup que des avantages que ce soit financier et pratique
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cabriolets, voitures et peinture neuves… PSYCHOSE !!!

                              exactement ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X