Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rolf stommelen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Rolf stommelen

    Super CAMERAT une MCKLEIN pas affreusement défigurée par la watermark...

    Ferrarip4 c'est certain que Poirot a connu Stommelen grâce à Porsche

    Commentaire


    • #17
      Re : Rolf stommelen

      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
      Bonjour,
      Si mes souvenirs sont bons, en 1965, c'est Porsche qui a placé Stommelen avec Ch. Poirot
      C'est ce que j'ai toujours supposé sans l'avoir jamais lu quelque part.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #18
        Re : Rolf stommelen

        Re, je ne sais plus si c'était dans Sport Auto ou L'Equipe................

        Commentaire


        • #19
          Re : Rolf stommelen

          En 1969 Rolf contribua à la marche triomphale de PORSCHE vers son premier titre mondial, mais mise à part une 3ème place à SEBRING, une 6ème à BRANDS HATCH, une 3ème à la TARGA et une 2ème au NURBURGRING, il ne monta pas une seule fois sur la plus haute marche du podium aussi pour éviter une indigestion de PORSCHE passons directement au MANS ( mais si le cœur vous en dit...)

          Aux 24 Heures Rolf est associé à l'expérimenté Kurt AHRENS sur une des deux monstrueuses PORSCHE 917 LH et il va en faire bon usage dès les essais puisqu'il signe la pole.

          Mais c'est au départ que Rolf se distingue car à l'inverse de ICKX et son célèbre départ de tortue, Rolf lui démarre comme un dératé dans un superbe travers fumant pour prendre les commandes de l'épreuve.

          Le feu d'artifice ne durera guère et une fuite d'huile récurrente finit par achever le moteur à la quinzième heure mais la réputation de Rolf comme fonceur fut définitivement établie ce jour là et certainement lui ouvrit les portes de la F1.

          1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg




          Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 17h38.

          Commentaire


          • #20
            Re : Rolf stommelen

            Bonjour,
            Comment ça, si le cœur nous en dit? Mais que oui monsieur Targa Florio!!!!! mon cœur, mon cœur, si tu t'arrête comme un piano qu'on désaccorde, je t'en pris, s'il ne reste qu'une seule corde, que ce soit pour Le Mans.............................................. .......................

            Commentaire


            • #21
              Re : Rolf stommelen

              Vas y à cœur joie FERRARI P4 gave nous de photos...

              Commentaire


              • #22
                Re : Rolf stommelen

                Re, j'voudrais ben,ouin ouin, ouin, mais j'peut point................. 1- je ne sais toujours pas déposer de photos malgré la notice explicative, 2- je n'ai pas de photos de cette époque...................... désolé!!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Rolf stommelen

                  Allez puisque tu me fends le cœur...mais faudra pas se plaindre d'un ras le bol de PORSCHE....

                  Dans l'ordre SEBRING-BRANS HATCH-TARGA-SPA-NURBURG ...j'ai pas MONZA où Rolf était relégué sur une 907 ( qui sait pourquoi??)
                  1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg





                  Dernière modification par CMTARGA, 02 janvier 2020, 10h18.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Rolf stommelen

                    En fait Rolf va disputer son premier Grand Prix de F1.... avec une F2.

                    Les organisateurs du GP d'Allemagne 1969 affolés par la maigreur du plateau F1 ( à Charade 1 mois avant il n'y avait que 13 voitures sur la grille ce qui constitue un triste record qui tient encore aujourd'hui mais peut être pas pour longtemps ...) pour étoffer la participation, surtout sur un circuit de 22 KM, ont intelligemment convié les F2 à participer.

                    Les pilotes F1 ( G.HILL et RINDT) de Roy WINKELMANN, l'écurie LOTUS F2, étant au volant de leur 49B F1 il fallu trouver des remplaçants et au Nurburg qui mieux que des allemands....

                    Résultat le "vieux " Hans HERRMANN et le "chien fou" STOMMELEN sont appelés à piloter les 59B de l'écurie anglaise.

                    Malheureusement aux essais leur compatriote et équipier chez PORSCHE, Gehardt MITTER se tue au volant d'une BMW F2 et les pilotes allemands décident en signe de deuil de ne pas courir....sauf STOMMELEN ....

                    Cela ne lui portera pas vraiment chance car si il finit son premier GP, ce n'est qu'à la 8ème place et à un tour du vainqueur F2 qui n'est autre que le "GRAND RITON" et en plus avec le feu aux fesses....
                    1.jpg2.jpg3.jpg



                    Dernière modification par CMTARGA, 02 janvier 2020, 10h22.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Rolf stommelen

                      Envoyé par CMTARGA Voir le message
                      Allez puisque tu me fends le cœur...mais faudra pas se plaindre d'un ras le bol de PORSCHE....

                      Dans l'ordre SEBRING-BRANS HATCH-TARGA-SPA-NURBURG ...j'ai pas MONZA où ROlf était relégué sur une 907 ( qui sait pourquoi??)





                      Stommelen à Monza en 1969 sur la 907 de Lang.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Rolf stommelen

                        Merci CAMERAT j'avais oublié STANFORD ( vivement qu'ils nous en remettent d'autres ....)
                        1.jpg
                        Dernière modification par CMTARGA, 02 janvier 2020, 10h30.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Rolf stommelen

                          Je ne distingue pas le pilote. Est ce Rolf ?

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Rolf stommelen

                            Re,
                            C'est une photos qui a été prise peu après le départ. Quel pilote de cette auto a pris le départ???

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Rolf stommelen

                              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                              Re,
                              C'est une photos qui a été prise peu après le départ. Quel pilote de cette auto a pris le départ???
                              D'après Auto-Italiana c'est plutôt Klass qui a pris le départ.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Rolf stommelen

                                Stommelen a beaucoup fréquenté la 904 en côte en 1964, 1965 et 1966...



                                et sur circuit.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X