Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis achat Mini Cooper D 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis achat Mini Cooper D 2009

    Bonjour,

    Je cherche un mini cooper D pour ma compagne, et j'ai donc trouvé une magnifique Cooper D 110cv de 2009. Mais j'ai des questions !

    C'est une mini conduite par une femme retraitée et 1er propriétaire, toujours entrenue dans le réseau BMW et elle totalise 49 000km et est de 2009. Full option, toit pano, siège en cuir rouge, siège chauffant, xenons, radar, gps intégré etc etc ! Parfaite !!! J'ai négocié le prix à 12 000euros...

    Mes questions sont:

    Faut il me tracasser d'un véhicule âgée de 7 ans qui totalise 49 000km ?
    A quoi dois je faire attention?
    Est ce un prix correct 12 000euros pour un véhicule de 7ans mais sachant qu'elle est full option?

    Je vous remerci d'avance de vos réponses !

  • #2
    Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

    L'entretien BMW est une très bonne chose
    L'unique proprio aussi
    49000 pour une Cooper D c'est rien
    Vu l'équipement que tu annonce le prix semble bien
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

      Je te remercie pour ta réponse ! Je pense que l'on va craqué !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

        Va falloir décrasser le moteur!

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

          Envoyé par serguei27 Voir le message
          Va falloir décrasser le moteur!
          +1 même si la propriétaire ne roulait pas forcément comme une mamie, vu le peu de kilomètre le seul risque c'est le moteur encrassé (FAP ; EGR), mais ça se nettoie .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

            Merci de vos réponses. J'hésite avec deux autres, je suis perdu à vrai dire haha

            Une Mini de 2011 avec moteur BM 1.6D 112cv, mais elle n'a pas le Toit ouvrant, ni le gps sinon, xenon, siege chauffant etc 11 500 euros et a 67 000km

            Ou

            Mini cooper 2011, 1.6 essence de 120cv, et full option, T.O, gps, xenon, curi etc 11 900 à discuter 72 000km

            Que pensez vous ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

              Si tu hésites entre essence et diesel, alors là il faut voir l'utilisation que tu en auras. Tu feras combien de km par an avec et quel type de trajet (autoroute ou ville) ?
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

                Je ferrai entre 15 000 et 25 000 km je dirais car je pars souvent en vacances en voiture aussi.

                Quid de la fiabilité du block moteur essence ? Car la cooper D 2011 c'est BM donc à part la chaine de distrib... Mais essence je ne sais pas. Elle est en automatique l'essence

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

                  L'essence en automatique, tu vas consommer bien plus que le diesel, si tu es plus sur 25000 km/an je choisirais le diesel qui sera moins gourmand et moins poussif comme moteur.
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

                    Merci go pour un diesel ainsi ! Maintenant j'ai 2 choix, celle avec 49 000km de 2009 moteur psa et full full ou celle de 2011 moteur BM et il y a gps et toit ouvrant en moins !! J'ai peur d'avoir des merde avec le moteur PSA !! Pourtant c'est celle que je préfère toute grise avec le cuir rouge intérieur !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

                      Une essence c'est beaucoup plus agréable pour partir en vacances et plus souple en ville. Le diesel encrasse le moteur. Ceci n'est que mon avis !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

                        Le Peugeot diesel de 2009 n'a pas de soucis avérés plus que le BMW de 2011.

                        Tu sais il faut relativiser le côté négatif des marques françaises.
                        C'est un Peugeot pas un Renault moarfffff
                        OK
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

                          Oui mais l'agrément et la souplesse du BM est meilleurs. On ? Surtout sue je compte faire carto et peut être stage 2 par apres.. c'est mieux de partir sur une base BM sue PSA non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

                            Envoyé par AlexStur Voir le message
                            Merci go pour un diesel ainsi ! Maintenant j'ai 2 choix, celle avec 49 000km de 2009 moteur psa et full full ou celle de 2011 moteur BM et il y a gps et toit ouvrant en moins !! J'ai peur d'avoir des merde avec le moteur PSA !! Pourtant c'est celle que je préfère toute grise avec le cuir rouge intérieur !
                            Les fausses idées reçues ont encore de beaux jours devant eux...
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis achat Mini Cooper D 2009

                              D'où mes questions, et l'ouverture de ce sujet... malheureusement on voit beaucoup d'info sur le net... peux tu toi me dire se que tu penses ? J'ai l'occasion d'avoir donc une Mini cooper D de 2009, 110cv, full full option poir le prix de 12 000€. Elle a 49 000km, le gros entretiens vient d'être fais, carnet complet BM, 1er proprio er c'était une petite retraitée. Option: sièges sports cuir rouge, sièges chauffants, gps, toi ouvrant, radar de recule, volanr mutli, cruise control, xenon et etc... qu'en penses tu ? J'aimerais vraiment l'achèter mais avec les infos que je vois ça me fait peur à vrai dire... je compte faire la carto dessus pour avoir les 140cv, le psa encaissera t il ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X