Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vu, lu, entendu dans les médias.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : vu, lu, entendu dans les médias.

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    Encore qu'en 1998 nous avions déjà eu à s'extasier déjà devant "Le légende s'écrit sous vos yeux"
    La phrase "La légende s'écrit sous vos yeux" ou "Ne laissez pas la légende s'écrire sans vous" apposé sur les affiches officiels date de 1996 :



    En 1998 2 affiches on été faite pour cette édition avancé d'une semaine à cause de la coupe du monde et avancé de 2h pour le départ à cause de Roland-Garros et de la final hommes du dimanche (France 2 avais les droits TV à cette époque).


    Reconnaissable le derrière d'une des 3 Nissan R390 de 1997,qui passeront plus de temps dans les stands que sur la piste... (photo prise de nuit à l'amorce du virage de Mulsanne...).

    Et la seconde de 1998, que l'ami "Laurent" n'a pas encore sur son site http://www.24h-en-piste.com/Affiches/Affiches.htm




    Désolé pour les gros HS dans ce nouveau sujet....

    Commentaire


    • #17
      Re : vu, lu, entendu dans les médias.

      C'est en fait celle de 98 que j'ai.

      Pas du tout HS, lu, vu , entendu, je pense vaste:

      Télé, radio, Mag, internet, journaux, tous moyens de com, qui cause Protos et GT.

      Là, c'est du support, tu peux en envoyer autant que tu veux, je pense pour le plus grand plaisir des internautes.

      Mais bougre, ce que vous en savez des choses et la doc !

      Profil bas, can the can...
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • #18
        Re : vu, lu, entendu dans les médias.

        Bonsoir à tous,


        Enfin de rappeler qu'il y a à peine encore dix années de cela, le numérique [aussi bien photographique que pour le post-traitement et la conception] n'était pas d'actualité. D'où le fait qu'il soit à mon avis quelque peu difficile de comparer des "œuvres" qui n'ont pas été conçues par les mêmes technologies.
        Dernière modification par Titounet, 19 février 2010, 17h51. Motif: Ouverture/fermeture des paranthèses ...

        Commentaire


        • #19
          Re : vu, lu, entendu dans les médias.

          Surprenante cette info lue ici


          02/07/2009

          Le 30 juin dernier, les dirigeants de l’ACO avaient conviés les ingénieurs des grands constructeurs à venir discuter de la future réglementation.

          Bien que présent au Mans, le Docteur ingénieur Wolfgang Ullrich s’est vu refusé l’accès à cette réunion par le Président de l’ACO, Jean Claude Plassart, au motif que seuls les ingénieurs étaient concernés !

          Quant on sait que le Docteur Ullrich est bien un ingénieur même si son statut le présente comme le patron de l’équipe Audi, il y a de quoi être particulièrement surpris !!!

          Et ce pour plusieurs raisons...

          Tout d’abord parce que le staff des ‘’ huiles ‘’ de l’ACO ne comprenait qu'un seul et unique ''homme de l'art'' Daniel Perdrix !!!

          Car selon les présents, Daniel Poissenot - l'un des hommes à la base du règlement et de la technique à l’ACO - n’avait pas été convié à ce meeting entre... techniciens, ou l’ACO était représenté notamment par celui que le paddock nomme ‘’ l’ancien de ... l’épicerie’’ (Rémy Brouard) et ce en référence à sa longue carrière dans la grande distribution mais pourtant lui, nullement technicien !

          En face, Bruno Famin représentait l’équipe Peugeot et l’ingénieur Mulmeyer, le Team Audi. Assistait également l'ingénieur Yuchi pour Dome

          Il est à noter que ni les patrons des équipes Pescarolo et Oreca n’avaient été conviés à cette réunion de la plus haute importance pour le devenir des règlements futurs !!! Ou ils étaient representés par leurs ingénieurs, Claude Gallopin et David Floury.

          Comprenne qui pourra ... devant autant de légèreté

          Car confier les manettes d'un dossier aussi sérieux difficile et capital pour l' avenir de la prestigieuse épreuve mancelle et ses enjeux techniques à un homme, tout juste débarqué à l' ACO l'an passé et qui vient de la grande distribution, parait insensé !

          Et refuser la présence de ceux qui font vivre la discipline en parvenant à dénicher bon an mal an les budgets parce qu'ils ne sont pas des techniciens est carrément grotesque.

          Deux poids, deux mesures...

          Un "épicier '' face à des ingénieurs brillants representant le gratin de l'endurance, c'est tout simplement ridicule et indigne des 24 Heures du Mans.

          D'ailleurs selon les rumeurs, le grand ménage commencé par l'individu se poursuit à l'intérieur de l' ACO et il pourrait bien dans les jours à venir, y avoir de gros bouleversements !!!! Mais pas de son fait...

          Gilles Gaignault

          Photos : Patrick Martinoli

          Collection Mans
          Recherche toutes les photos du Mans.

          Commentaire


          • #20
            Re : vu, lu, entendu dans les médias.

            Envoyé par Titounet Voir le message
            Bonsoir à tous,


            Enfin de rappeler qu'il y a à peine encore dix années de cela, le numérique [aussi bien photographique que pour le post-traitement et la conception] n'était pas d'actualité. D'où le fait qu'il soit à mon avis quelque peu difficile de comparer des "œuvres" qui n'ont pas été conçues par les mêmes technologies.
            Même dans le passé on a réussi à faire des affiches superbes comme en 1961,c'est plutôt une question de gout qu'une question de technologie...

            Commentaire


            • #21
              Re : vu, lu, entendu dans les médias.

              Envoyé par collection mans Voir le message
              Et qu'est-ce que en est depuis ? sic: ".... D'ailleurs selon les rumeurs, le grand ménage commencé par l'individu se poursuit à l'intérieur de l' ACO et il pourrait bien dans les jours à venir, y avoir de gros bouleversements !!!! Mais pas de son fait..." 02/07/2009 -> 21/02/2010 = bientôt 8 mois, 234 jours !

              autonewsinfo.com

              Feuilletez la rubrique 24 Heures du Mans .... C'est un journaliste, parfois même opportuniste ! Comme d'autres, il est référencé dans des agences de presse; il a des accès alors autant les utiliser; ensuite si rien ne "pisse" dans la presse, y compris l'internet - or il écrit beaucoup sur le site, c.f. ci-dessus le lien -, au revoir cet accès.

              Les articles sont lus parce qu'à priori c'est une importante "news" ou parce qu'il sont polémiques, attention à la conjugaison des verbes utilisés; ces gens là ne sont pas des plumitifs, ils ne sont pas des agneaux de l'année, il y a trop longtemps qu'ils traînent leur crayon dans les lieux où ... invités ou pas

              Commentaire


              • #22
                Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                Bonjour à tous,

                ENTENDU dans l'émission Motors sur RMC, ce Dimanche.

                Marco ANDRETTI, petit fils de Mario, sera présent aux 24 heures 2010 sur une des deux LOLA REBELLION ( ex Judd) en LMP 1.

                Objectif de cette écurie, intégrer le Top 10 au général.
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #23
                  Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                  Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                  Même dans le passé on a réussi à faire des affiches superbes (...)

                  Rassure toi ! Bien loin de moi de penser le contraire ...


                  Pourquoi croyons-nous qu'elles sont très attendues chaque année ? Elles aussi font partie de la légende

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                    " LA FRANCE A PEUR ! "

                    Ainsi évoquait- on à chaque occasion, Roger Gicquel.

                    Ou alors, c'était ses hésitations dans la texte.

                    Pourquoi je vous parle de Gicquel, à qui TF1 a consacré quelques secondes à ses obsèques au journal de 20 h ( on est vraiment peu de choses )

                    Roger adorait LE MANS, j'étais parfois son conseiller lors de mes remplacements à l'agence bancaire de Dinan ( côtes d'Armor )

                    Une fois qu'on avait régler les affaires courantes, on évoquait ensemble les 24 heures.Et une fois a débarqué MARCHADIER, ce nom ne vous dit rien mais c'était un champion de Moto-cross. A L'époque, Corseul, petit village de 2000 âmes organisait une manche des championnats du monde de Moto-cross, rien que cela !

                    Roger était un mec sympa, d'une telle simplicité par rapport à sa notoriété, et sa jeune femme! quelle beauté.

                    Salut Roger.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                      Bon ! les tauliers et les visiteurs, avant d'aller vous coucher et d'honorer qui vous voulez( ou qui vous pourrez) je vous conseille 4 vidéos musicales vues chaque soir avant mon gros dodo:

                      Sandra Cretu ( Secret land) mais pas n'importe laquelle: choisissez (Diamonds Awards Festival en 1990)
                      Je ne sais toujours pas si elle porte jupe ou jupe-culotte sur jambes fines et collants noirs, fossettes saillantes, elle est absolument délicieuse.

                      Ensuite, Nik Kershaw ( Wouldn't it be good ) là encore choisir Live in Norway 2008

                      Ensuite l'incontournable "With a little help from my friends" de Joe Cocker à Woodstock

                      et enfin, le classique " since I've been loving you " en live de LED ZEPPELIN, version indifférente.

                      çà remplace le lexomil, croyez moi, vous m'en reparlez à la prochaine ?
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                        Avec un titre presque identique, seulement le titre : "I've Been Loving You Too Long" Otis Redding et cela ne dure que 3' au lieu des 7' ou 8' du titre de Led Zep

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                          Otis, c'est déjà un peu plus vieux pour moi, mais je vais écouter et je t'en reparle.

                          Si tu as d'autres tuyaux de la même veine ?
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                            J'ai regardé et écouté la semaine dernière le concert des Pink Floyd en 1994 à Londres : PULSE (2 DVD).
                            Cela devait être incroyable d'y être ...
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                              A ce propos, tout le monde sait qu'un des P.F, je crois que c'est Gilmour, collectionnait les voitures de sport.

                              Il faut que je retrouve çà dans RETROVISUR, à moins que quelqu'un ai çà sous la main et nous en fasse profiter.

                              En parlant de RETROVISEUR, je dois avoir les 50 premiers numéros, si quelqu'un veut compléter sa collection...
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                                Oh ! Otis ! le slow d'enfer comme on n'en fait plus. Mais c'est ce que je pensais, trop vieux pour moi.( Mais merci quand même)

                                Par contre, je savais pas que les Stones avaient repris cette chanson à leurs débuts, tout comme Tina Turner et Tom Jones.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X