Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Après un premier plein.
    Conso 6L pile ou avant j'étais entre 6,3 et 6,7.
    Et on va dire que la première moitié était du genre "énervé".
    Donc, pour l'instant tout répond à mes attentes.

    Commentaire


    • #47
      Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

      David tu l as fait au Power concept a nivelles ?

      Commentaire


      • #48
        Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

        Oui

        Commentaire


        • #49
          Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

          Super en general une bonne reprog consomme moins ! Donc visiblement l'optimisation et tres bonne.
          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

          Commentaire


          • #50
            Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

            Bonsoir à tous,

            Etant toujours en période d'essai, Dimitri m'a contacté la semaine dernière concernant une évolution majeure de son système ECS. Quelle évolution ? Sa position !

            Directement installé dans le tableau de bord, le système deviendrait en plus d'être indécelable totalement invisible.

            Bonne soirée à tous.

            Commentaire


            • #51
              Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

              Il se brancherait donc sur la prise OBD
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #52
                Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                Envoyé par Lapounk Voir le message
                Il se brancherait donc sur la prise OBD
                De ce que j'ai compris, oui.
                Est-ce bon signe ou pas ?

                Commentaire


                • #53
                  Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                  David m'a contacté pour donner mon avis.

                  Premièrement attention au duty cycle des injecteurs (temps d'ouverture des injecteurs/100%) cela peut entrainer une surchauffe des injecteurs et les crâmer.

                  Ce boitier ne peut pas décaler le limiteur de couple du calculateur donc j'y crois pas ...

                  Autant de gain de couple sur le régime le plus faible en début de courbe cela laisse penser que .................

                  Pour la blackliste il commence a y avoir une solution pour les autres marques donc le jour ou nous pouvons prog des MINI se sera aussi invisible !!!!
                  &

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                    Voici mon retour concernant ma consommation.
                    Toujours sur le même trajet Charleroi-Rance et Rance-Charleroi soit 80km au total.
                    Zone 90 (50%) , 70 (35%) et 50 (15%)...

                    4,2L !

                    Je n'ai jamais fais aussi peu !

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                      Envoyé par David.T Voir le message
                      Voici mon retour concernant ma consommation.
                      Toujours sur le même trajet Charleroi-Rance et Rance-Charleroi soit 80km au total.
                      Zone 90 (50%) , 70 (35%) et 50 (15%)...

                      4,2L !

                      Je n'ai jamais fais aussi peu !

                      tres impréssionnant les 4.2l surtout avec le temps qu'il fait moi je suis à 5.1l en faisant très attention

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                        Bonjour,

                        Concernant le message de BONSAÏ je souhaiterais réagir.

                        Avant d'émettre des hypothèses il faudrait tout d'abord se renseigner comment fonctionne notre système!

                        Non seulement ECS peux contrôler le couple et de plus il détecte les moments ou la régénération du filtre à particule est active afin de pouvoir la surveiller et agir en conséquence.

                        Si le dutycycle des injecteurs serais /100 en effet les injecteurs serais déjà mort depuis longtemps, mais dans ce cas si le système fonctionne tout à fait autrement.

                        Il faudra vraiment vous sortir de la tête que le système ECS n'est pas un vulgaire boîtier additionnel!!!

                        Concernant le courbe de puissance et de couple je confirme qu'une reprogrammation donne exactement les mêmes résultats donc je ne voit pas ou se trouve le souci!

                        Dernière chose concernant le BLACKLISTAGE chez le concessionnaire, aucune solution n'existe aujourd'hui vu la complexité du système d'analyse de chez BMW, de plus cela ne concerne pas que le boitier moteur car BMW patch plusieurs boitier afin que si nous essayons de contourner le détection il reste une trace!

                        Bien à vous.
                        Dernière modification par Invité, 19 décembre 2013, 12h46.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                          On demande qu'a te croire "power concept",mets des photos de ton boitier avec les connecteurs et explique sur quoi tu branche tout ça.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                            Les deux écoles le boitier aditionnel ou la reprogrammation....

                            Pour avoir chercher beaucoup sur le sujet, échanger avec des préparateurs, avoir eu l'avis et des comparatifs sur différentes voitures, .....car j'avoue j'ai du mal à comprendre leurs langages. il en ressort que c'est pas la mise en place d'un simple boitier ou d'une reprogrammation qui va vous apporter une modification importante des caractéristiques originelles de la voiture. On peut juste la rendre un plus efficiente sur certains points. A l'heure actuelle, le temps que passe les constructeurs en essai dans différentes conditions, fait que les pièces sont vraiment optimisés, et le rendement obtenu est dans l'ensemble bon.


                            De même sur les mesures de banc, ne pas regarder seulement le couple ou la puissance sortie. Avec un turbo c'est vrai que c'est plus simple en jouant sur différents paramètres. Etant passé sur atmo c'est beaucoup plus simple et difficile de vendre du vent comme un ajout de puissance ou de couple considérable.

                            Si on veut vraiment ajuster sa voiture à son style de pilotage, à ce que l'on recherche plus de couple, moins de vitesse de pointe, une montée en régime linéaire, pas de trou....moins de consommation, la reprogrammation doit s'accompagner d'un travail sur l'admission et l'échappement, et des fois sans tomber dans des frais abusifs. En effet, les boite à air sont maintenant pas mal optimisées sur les bombinettes. Et si l'on veut améliorer la tenue de route pour ceux qui font du circuit, on optimisera aussi le freinage et le réglage du chassis. En conclusion, c'est en jouant sur l'ensemble de la voiture que l'on peut vraiment gagné quelques choses.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                              Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                              (...) En conclusion, c'est en jouant sur l'ensemble de la voiture que l'on peut vraiment gagné quelques choses.
                              En conclusion, c'est de toute façon le pilote qu'il faut commencer à optimiser :king:
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                                Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                                Si on veut vraiment ajuster sa voiture à son style de pilotage [...] En conclusion, c'est en jouant sur l'ensemble de la voiture que l'on peut vraiment gagné quelques choses.
                                Encore faut-il que le conducteur ait un style En général, c'est surtout "pied droit bien lourd quand la ligne est droite" qui prévaut. J'ai toujours un souvenir ému d'une personne qui me disait qu'elle "attaquait hyper fort et que la Mini ne glissait jamais" ... une question de définition de "attaquer hyper fort".
                                Sinon, entièrement d'accord avec toi, des suspats, du frein de qualité, ça aide plus que des chevaux. Je suis également d'accord avec Ani, le conducteur fait énormément ... dans les tournants.
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X