Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

demarrage laguna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demarrage laguna

    j'ai changé 2 fois de demarreur sur ma laguna et ça marche toujours pas, on m'a dit qu'il fallait surement changer la couronne (je crois),

    si quelqu'un peut me renseigner sur le prix de cette piece

    merci

  • #2
    Quel étais le problème à l'origine?

    Ensuite, pour avoir un prix, il faudrais savoir ce que c'est? Essence, Diesel? L'idéale est d'avoir le type exact.

    HS: Ou en est la 306??

    @+.

    Commentaire


    • #3
      salut trankil

      pour la 306 (de mon fils), j'ai acheté un calculateur neuf (peugeot:754 euros) et je l'ai monté moi meme et ça marche.

      pour ma laguna (2L essence 1995), le demarreur faisait du bruit (sorte de sifflement) depuis un moment, puis impossible de demarrer mais on entendait le demarreur tourner mais dans le vide
      j'en ai pris un d'occaz il a marché 2 jours puis pareil.

      on m'a dit que ça pouvez venir de la couronne ou volant moteur

      ma question est
      quel est le prix de cette piece?

      Commentaire


      • #4
        Ok,

        Apparement il existe 2 montage, 121 dents et 124 dents. Le prix est le même dans les 2 cas : 243,49€ HT. Pour être sûr, le mieux serait que tu me donnes le type du véhicule (B56?).

        Pour la 306, si tu n'as pas fais de programmation de clés, la fonction anti-démarrage n'est pas activée (neuf, ils sont livrés déverrouiller).

        @ +.

        Commentaire


        • #5
          Bizarre,

          As tu mis le bon modele de demarreur?
          si tu as mis un demarreur pour un volant 121 dents et que tu as un 124, il est possible que le demarreur ne soit pas le bon...........tout betement!!
          Les 2 se montent (la cloche de BV est identique!!

          Commentaire


          • #6
            Pour etre sur, prend le diametre du pignon du demarreur d'origine et compare le avec celui d'occas.S'il est plus petit, ca peut venir de ca!

            Commentaire


            • #7
              me revoila

              merci pour vos reponses

              d'abord
              j'ai le demarreur que j'ais demonté (mais il etait d'occasion, changé il y a un an, donc je suis pas sur que c'etait le meme au niveau des dents que celui d'origine)

              et celui que je viens de mettre et toujours sur la voiture (en panne)

              j'aimerais savoir si on peut connaitre le modele de demarreur a acheter par rapport au n° de serie de la tuture qui est (pour trankil)

              b56lu514------

              si tu as besoin de la suite du n° dis le moi

              Commentaire


              • #8
                D'origine, pour un F3R, c'est un VALEO D6RA133.

                Si tu peut me donner l'indice qui suit F3R (sur la plaque moteur, F3R611, F3R728, F3R729, F3R768, F3R769).

                Sinon, donnes moi le n° de fabrication de ton auto, une lettre suivi de 6 chiffre (Ex: EOOOOO1). C'est la dernière ligne de la plaque ovale.

                Commentaire


                • #9
                  alors

                  j'ai ça

                  f3r j 728 (OU 723) on voit mal 3 ou 8, plutot 8

                  et n° de fabrication C000974

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc pour ton véhicule, c'est bien un D6RA (ref 77 00 871 057) prix neuf : 241€33 HT. En échange standard (ref 77 01 352 049) prix 147€01 HT.

                    Par contre tu es sur que c'est "C" et non pas "E" ou "S"? (C000974 n'existe pas sur Dialo!?!)

                    Pour ce qui est de ton volant moteur, il se peut que les dents du volant soient abimées. Celà arrive avec les années car le démarreur "engraine" tout le temps au même endroit. Le problême est que tu véhicule est une injection et tu peut pas faire un demi-tour avec le volant (ou alors juste la couronne). En enlevant ton démarreur, puis en faisant tourner le moteur à la main, tu devrais voir un endroit sur ton volant ou les dents sont abimées (nécessite un pont ou se glisser sous la voiture avec un miroir!).

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca n'est pas plus facile par le trou de calage d'allumage sur la cloche d'embrayage?
                      Si des dents sont effectivement cassées, je me souvient d'une astuce vue sur un autre forum: mettre la voiture en 4ème et la faire avancer un poil pour que la partie abimée du volant moteur ne soit plus au démarreur.
                      Sinon il n'est pas possible de faire changer simplement la couronne si le volant est en bon état?
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        La couronne du démarreur est visible sur les planches de pièce mais il n'y à pas de référence ni de prix.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : demarrage laguna

                          bon pour le moment j'ai toujours rien fait, je me tate entre
                          acheter un nouveau demarreur (echange standard) et changer la couronne

                          d'apres ce que tu dis, il faut carrement changer le volant.

                          a moins que j'essaye l'astuce de 306XT

                          "mettre la voiture en 4ème et la faire avancer un poil pour que la partie abimée du volant moteur ne soit plus au démarreur."

                          quelqu'un sait si ça marche, si oui je l'amene au mecano avec l'ancien demarreur pour essayer.

                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : demarrage laguna

                            Envoyé par patate69

                            "mettre la voiture en 4ème et la faire avancer un poil pour que la partie abimée du volant moteur ne soit plus au démarreur."
                            Oui ça va marcher, c'est un moyen de savoir si celà vient bien de la couronne.

                            Seulement, un moteur s'arrête toujours ( à quelques degrés près) dans la même position!!! Donc tu devras faire cette opération à chaque démarrage... tu vois la galère!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : demarrage laguna

                              ok merci pour ta reponse

                              encore une question, si on demonte, est ce qu'on peut faire tourner le volant pour que quand le moteur s'arrete, il s'arrete a un autre endroit ou faut il le changer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X