Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Estafette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors j'ai appris qqchose de plus sur ma "traction avant Renault".
    Mais j'espère que Renault a fait des progrès depuis en traction avant... (à part l'estafette, la seule Renault que j'ai conduite est une twingo sur 500m..., c'est peu pour juger). Et je n'ai conduit que des propulsions ou tractions de conception très ancienne (Rover mini) donc je ne peux pas trop juger...

    Au sujet des estafettes avec le bloc 850cc de la Dauphine, elles sont assez rares car peu fiables (il faut toujours etre à fond pour avancer...), et ce sont les plus anciennes (corrosion...) mais sont plus typées sixties que les R2136 (la mienne) à moteur 1300cc.

    Commentaire


    • #17
      "Au sujet des estafettes avec le bloc 850cc de la Dauphine, elles sont assez rares car peu fiables (il faut toujours etre à fond pour avancer...), et ce sont les plus anciennes (corrosion...) mais sont plus typées sixties que les R2136 (la mienne) à moteur 1300cc. "

      ... eh bien, c'est justement là que je voulais en venir, et pour cette raison que j'ai répondu à ce post vieillissant:
      L'ESTAFETTE N'EST PAS UNE PRODUCTION DES SIXTIES!!!
      J'ai lu dans la presse régionale un article sur une "Dauphine 1950" : Là, c'est de l'ignorance, car la dauphine n'est sortie qu'en 1956, et l'estafette, alors?
      Ce prototype à 16 ou 18 vitres, un peu comme le "combis" panoramiques de Volkswagen, je l'ai trouvé dans un document du SALON 1957, donc, octobre 1956, donc, contemporain de la sortie de la Dauphine!!!
      Je n'en croyais pas mes yeux!
      W113 -64

      Commentaire


      • #18
        l'estaf' est sortie en 1959.
        Plus d'infos sur http://arnault.laurent.free.fr/

        Commentaire


        • #19
          mais mon document est de 1957. Je me suis trompé: dans les années 50, on ne marchait pas encore sur la tête: le "salon 57" était édité en 1957. Ce n'est que plus tard qu'on a dit par exemple"salon 2004" en octobre 2003, marketing oblige!
          Bon, tiens-toi bien:
          Le moteur est un... 26 cv réels "au frein" à 4000 tr/mn: le moteur"ventoux"!!!
          "un régulateur appliqué au carburateur veille jalousement sur ce nouveau-né que menacent encore à chaque sortie les maladies infantiles. Aussi, pour éviter d'exposer inutilement sa santé à l'impatience de l'usager, a-t-on décidé de ne pas employer entièrement ces 26 cv. La vitesse d'utilisation se trouve donc limitée à 85 km/h par le régulateur".
          Les journalistes ne manquaient pas d'humour!
          Sur un parcours de 3000 kms, on relevait 8.3 l sur route et 10 l en ville... Le freinage à pleine charge "n'a pas paru posséder toute l'efficacité souhaitée" !!!
          La police française a quand-même acheté des milliers de ces "renault 5cv traction avant" !
          W113 -64

          Commentaire


          • #20
            en effet, le 1er proto est sorti en 1957, d'où les photos présentes dans ta revue.
            L'humour des journalistes de l'époque me laisse dubitatif... Il y a un effort au moins...
            Concernant le freinage, je n'ai pas remarqué de problème particulier sur la mienne mais les tambours des dernières estaf' sont plus gros que ceux des 1ères.
            Et au sujet de la conso, je suis à environ 10L/100kms (un peu moins à vide) (c'est beaucoup mais il faut bien avancer un petit peu...).
            La 1300cc est une 7cv.

            "Hallo hallo, épervier appelle crocodile vert" (Le Gendarme de St Tropez).

            Commentaire


            • #21
              Et si tu y montais un bon gros V8! [img]graemlins/party.gif[/img]
              6+6+4+2+2+1 cylindres

              Commentaire


              • #22
                j'y ai bien pensé, en position centrale arrière...
                Mais je crains que la tenue de route soit un peu trop aléatoire. Je ne parle pas du freinage, les vrais pilotes ne freinent pas...

                Commentaire


                • #23
                  Tu as la place de mettre des jantes larges, non?
                  6+6+4+2+2+1 cylindres

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, il y aurait la place mais pas de tuning d'estafette (il y en a qui en font un peu comme pour les combi VW, quel dommage à mon avis!).

                    Je l'aime comme ça: peu performante et avec un physique "légèrement" démodé. On ne fait pas de mal à une vieille dame! [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, oui...on est d'accord...c'était juste pour délirer un peu !
                      6+6+4+2+2+1 cylindres

                      Commentaire


                      • #26
                        j'entends bien, j'entends bien !

                        Bon moment de forum ce soir, entre le post sur l'estafette et le Joe Bar Team au paddock!

                        Bon, demain il faut bosser donc je crois que je vais te laisser là Safety Fast!

                        Commentaire


                        • #27
                          Alex, j'avais oublié de poster la photo du premier prototype d'estafette, appelé Renault 5 cv traction avant...



                          Voilà, c'est fait.
                          Si tu la vois,(je sais que tu ne peux toujours voir les images FTP) tu remarqueras le nombre de vitres!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #28
                            Quelques commentaires sur ce proto:
                            les vitres de toit seront présentes sur les modèles non tôlés, sur les autres la tole est ajourée pour des questions de rigidité et/ou bien suggérer les vitres.
                            on ne voit pas la porte coulissante coté conducteur! N'y en a t il pas sur ce proto?!?!?
                            Enfin, la porte coulissante présente ici est du "mauvais" coté... Elle donne sur la route lorsqu'on se gare contre un trottoir... Pas très malin... Elle sera de l'autre coté pour la série.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'y vois là peut-être une autre explication: le négatif de la photo était à l'envers pour le tirage...mais ça met le coulissant côté route: toujours le côté insouciant et illogique des années 50.
                              Autre explication: on économisait avec les ouvrants (exemple:charnières de portières communes pourles portes avant et arrières de la 4 cv.)
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • #30
                                et sur le site de l'estafette (lien donné en page précédente), je n'ai pas retrouvé ta photo!
                                c'est une enigme! Je ne connaissais pas ce document.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X