Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renault Avantime, premières impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault Avantime, premières impressions

    Mon père venant de faire l'acquisition d'une Avantime 3.0 V6 Privilège, je vais vous donner mes impressions apres qlq km:
    </font>
    • Elle est très belle, surtout en vert foncé </font>
    • Le moteur est souple, puissant et offre des performances suffisantes pour un usage routier normal. </font>
    • Par contre, la conso est supérieure à 12l aux 100 </font>
    • L'intérieur est très lumineux (toit en verre geant), et dépouillé de tous boutons supperflus. Fini la mode des Mercos pleines d'acné. </font>
    • La finition est... catastrophique: joints découpés au cutter, ou trop gros, 3000km et une vitre de rétro est deja partie, rangements qui se ferment mal... </font>
    • Tenue de route surprenante (meilleure que la 607!!!) </font>
    Par contre, malgé la finition, c'est surtout un vrai bohneur à conduire: silence a bord dans les bas régimes, bruit agréable plus haut, et luminosité impressionnante, on se sent heureux dans cette voiture.
    Je vous conseille très vivement de l'essayer, au moins une fois, elle vaut le détour, et je lui pardonne volontier ses défauts!

  • #2
    Salut,

    Quelques réactions...

    - Si le vert foncé est la couleur qui lui va le mieux en effet, dire qu'elle est belle... Enfin, chacun ses goûts. Elle est originale et a une certaine classe, mais belle...

    - Pour la conso, c'est tout à fait normal vu la motorisation !

    - Pour l'intérieur, il est pas mal fichu et bien fini surtout comparé aux anciennes productions de la marque ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    - Pour la tenue de route, c'est pas dur de faire mieux que la 607, qui ne tient la route que bourrée d'électronique. La 605 et l'XM (entre autres), ca c'étaient des voitures stables.

    Je ne l'ai jamais essayé sur route, mais je l'ai osculté a l'arrêt d'extérieur et d'intérieur. Et j'ai été bien surpris par la Vel Satis. Bien que je ne l'aime pas trop !

    A+

    Commentaire


    • #3
      Ha je l'adore [img]smile.gif[/img]
      Notre brave espace va sûrement prendre sa retraite bientôt donc ma mère commence à penser qu'une Avantime ça serait pas mal surtout que ma tante en a commandée une, hé oui Renault c'est toujours une affaire de famille [img]tongue.gif[/img]
      Bientôt je vais donc avoir l'occasion de faire un petit tour mais je l'aimes vraiment bien cette auto.
      [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lancia Net:
        Salut,

        Quelques réactions...

        - Si le vert foncé est la couleur qui lui va le mieux en effet, dire qu'elle est belle... Enfin, chacun ses goûts. Elle est originale et a une certaine classe, mais belle...

        - Pour la conso, c'est tout à fait normal vu la motorisation !

        - Pour l'intérieur, il est pas mal fichu et bien fini surtout comparé aux anciennes productions de la marque ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        - Pour la tenue de route, c'est pas dur de faire mieux que la 607, qui ne tient la route que bourrée d'électronique. La 605 et l'XM (entre autres), ca c'étaient des voitures stables.

        Je ne l'ai jamais essayé sur route, mais je l'ai osculté a l'arrêt d'extérieur et d'intérieur. Et j'ai été bien surpris par la Vel Satis. Bien que je ne l'aime pas trop !

        A+
        </font>[/QUOTE]Oui, c'est une affaire de gout; quoi qu'il en soit, les gens se retournent plus facilement dessus que sur une "simple" Alfa, BMW ou Mercos.
        On a essayé la Vel Satis: confortable, silencieuse, tu fait vieux avant l'heure!!
        POur la tenue de route, on a eu une 605 qui reste pour moi LA référence en la matière. Et bizarement, avec le mastondonte Avantime, je retrouve les memes sensations!
        Par contre, pour la finition, les plastiques bas de gamme sont vraiment indignes du prix!!! Il y a encore du progres a faire chez renault!

        Fiatou, ca serait dans quelle motorisation?

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas encore lu beaucoup d'essais à ce sujet, mais je pense que la 2.0 turbo doit être la plus homogène de la gamme... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

          A+

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lancia Net:
            Je n'ai pas encore lu beaucoup d'essais à ce sujet, mais je pense que la 2.0 turbo doit être la plus homogène de la gamme... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

            A+
            </font>[/QUOTE]J'ai lu l'essai, elle est sujette à quelques acoups de transmission.
            Par contre, elle est moins cher et consomme moins!

            Commentaire


            • #7
              La 2.0 turbo a de bonnes performances. Largement meilleures que l'anegdotyque version DCi 115 ! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              A+

              Commentaire


              • #8
                Tout a fait pascal (voisin de lyon): a l'origine, la voiture a été créee pour les personnes ayant possédé un esapce, et qui veulent garder la meme position de conduite sans pour autant avoir besoin du meme volume. C'est le cas de mon pere qui avait un espace 2.2dT.
                Moi, je voudrais feliciter renault qui a eu les cou...es de sortir cette voiture de salon, au meme titre que Audi et sa TT. Pour le moment, on en voit pas eausoup, mais l'arrivée du diesel 150cv devrait dmocratiser une voiture qui reste très chère.
                J'ai un repproche a lui faire: l'équipement n'est pas haut de gamme comparé a une simple Laguna, presque 2 fois moins chère. Par contre, le système de navigation est génial: les trvaux sont indiqués, de meme que les bouchons!!! enfin une vraie aide à la conduite.

                Commentaire


                • #9
                  la vel satis(2Lturbo) tient bien la route et selon mon pere mieux que la 605(il a eu la 2L turbo)...de plus question confort il n'y a rien a dire!!!!mieux que la safrane en terme de silence et de place aux jambes....quant a la 607 elle est aux oubliettes!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis d'accord et pas d'accord : j'ai jamais vraiment aimé Renault, mes parents en ont quasiment toujours eu (donc je parle d'expérience) et je trouve les nouvelles encore plus hideuses que les anciennes. Mais bon, là, comme dit plus haut, question de gout...
                    Par contre, l'Avantime est un bon concept innovant d'accord. Mais delà à dire que les clients de coupés sport (donc pas des Merco CLK...) vont acheter ça, impossible : immense portes très lourdes qui tuent le comportement routier à très grande allure (je suis en cela étonné de vos réactions...), design pas franchement sport...
                    Je pense vraiment que cette voiture ne s'adresse qu'aux ex-proprio d'Espace dont les enfants ont grandis et quittés la maison familiale -&gt; envie de garder un voiture genre monospace mais en plus petit (quoique...).
                    Je pense d'ailleurs que le concept n'est pas encore au point : entre une Jaguar S-Type ou X-Type (pour garder le même prix) et un Avantime, il n'y a pas photo ; entre un Coupé 406 et un Avantime non plus ; entre un BMW X5 et un Avantime, encore moins ; par contre entre un 806 et un Avantime, là la question peut se poser...
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Je tiens le même résonnement sur l'Avantime que toi sur la X5... je n'ai donc pas de réponse !!! Elles associent les avantages d'une Jag' (mais une grosse berline routière à 3 portes, ça se pose là...), d'un Coupé (sport en Avantime...), mais en étant donc moins bien partout...
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous partez mal: n'essayez pas de comparer ce qui est incomparable. L'avantime ne s'adresse pas au meme public que le CLK, il offre une réponse novatrice à ceux que l'on appelle les bobo (bourgeois boheme).
                        Une mercedes fait vieux, genre bourgeois conservateur, une BMW fait trop jeune (trop banlieue meme), et une 406 se trouve a chaque coin de rue.
                        Je vous defie tous de trouver un "coupé" offrant la qualité de vie a bord de l'Avantime, et meme s'il n'est pas sport, ce vehicule s'apprecie au jour le jour, vitres en position "grand-air" (toit et vitre baissées tel un cabriolet) sur une petite departemental, avec le son agréable du V6 (ou du 2l turbo).
                        Et puis, qui se retourne sur un CLK aujourd'hui? Mettez une Avantime a coté, vous verrez quel vehicule attire les foules.
                        POur le comportement, je n'ai rien à en dire: il faut le pousser pour enclencher l'ESP. Et meme sur des chagements rapides d'appuis, l'Avantime reste sereine.
                        Le mieux, c'est de l'essayer. Et l'essayer, c'est l'adopter!!! [img]graemlins/love.gif[/img]

                        POur cette mode 4x4, on arrive a faire comme les américains: on montre son fric. Au lieu d'acheter une discrete berline pour la famille, on privilegie le 4x4 qui consomme 14l aux 100 pour montrer son niveau social. Mais bon, on pollue plus, et ces gens la n'auront JAMAIS besoin d'une transmission integrale (a moins que pour eux, sentiers battus=grimper un trottoir jusqu'à le bloquer, merci pour les personnes en fauteuil roulant).
                        On en voit de plus en plus à Lyon, ils aiment s'imposer ds la circulation et griller des priorités; ces gens la sont surtout des individualistes a mon avis.

                        GT France: l'Avantime, va l'essayer, ton avis changera c'est certain!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par flyingdoudou:
                          L'avantime ne s'adresse pas au meme public que le CLK.
                          GT France: l'Avantime, va l'essayer, ton avis changera c'est certain!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]je veux bien aller l'essayer mais pour cela il me manque un petit carton rose...
                          Quant au CLK, je n'en ai pas parler, je n'aime pas du tout les Mercedes (encore moins que les Renault, c'est dire ), pour moi, la dernière vraie Mercedes a été construite il y a une vingtaine d'années...
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors vas y avec qlq1 de ta famille!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout-à-fait d'accord pour les possesseurs de 4x4 qui ne prennent jamais ne fût-ce qu'un chemin de terre. Quelque part, tant mieux, en tant que provincial, j'en ai plein le dos des emmerdeurs motorisés qui viennent mugir dans nos campagnes.

                              Revenons-en à l'Avantime. J'aime énormément, a priori. Son design et sa philosophie. Renault, une nouvelle fois, redessine notre vision de l'automobile. Souvenez-vous, en 1984, de la sortie de l'Espace, enfanté par une escadrille d'ingénieurs illuminés.

                              En résumé : dès que je trouve le temps, je cours l'essayer. En effet, je roule actuellement en 806, et me pose déjà la question de son successeur. Je suis un convaincu des monospaces (avec un chien de 60 kg, ça devient une évidence), je commence à rêver d'un joli V6 pour remplacer mon actuel 2L suralimenté, et du coup, l'Avantime me séduit par définition.

                              Je fais justement partie de ces possesseurs de monospace qui voient leurs besoins en capacité de charge se réduire, et qui ne peuvent pas pour autant se résigner à se priver de l'esprit monospace. A suivre ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X