Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incroyable ... mais vrai ...!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incroyable ... mais vrai ...!!!!

    Moment exceptionel,incroyable, c’est la première fois que cela arrive sur le Vendée Globe.
    Trois marins se sont donné rendez-vous le 25 décembre pour fêter ensemble Noël.
    Bien sûr ils sont restés chacun sur leur bateau respectifs mais étaient très près ( vir le vidéo ci-dessous ) pour se saluer et surement discuter par VHF, boire quelque chose très certainement; puis sont repartis dans la course, chacun suivant son choix de routage. Pour Noël c’est un beau message de fraternité et de solidarité.
    Ces trois marins sont Alan Roura, Enda O’Coinen et Eric Bellion.
    Voici la vidéo de cette rencontre qu’a envoyée Eric Bellion, magnifique …. !!!
    https://twitter.com/VendeeGlobe/stat...46440141930498
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

  • #2
    Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

    Voici Alan Roura ( le plus jeune des skippers ) devant le rocher du cap Horn qu'il vient de passer ce soir à 17h39 après 71 jours de course.
    Eric Bellion est déjà passé (hier je crois) quant au 3ème larron O'Coinen il ne doit pas être loin.
    La coutume veut qu'un marin qui passe pour la première fois le Horn , pisse au vent devant ce fameux rocher.
    La presse parle surtout des premiers , n'oublions pas les autres.

    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • #3
      Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

      Commentaire


      • #4
        Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

        Dernières vacations radios d'Alan Roura , la plus récente date de 24 heures: :

        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

        Commentaire


        • #5
          Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

          Envoyé par kikadikoi Voir le message
          Dernières vacations radios d'Alan Roura , la plus récente date de 24 heures: :

          http://www.vendeeglobe.org/fr/audios/skippers/84
          Pour info Alan est en ce moment a hauteur de Recife, il approche de l'équateur.

          Voici le dernier message d'Alan ( envoyé hier) :
          Je fais la course avec un cargo depuis ce matin, c'est cool, je le tiens, ils doivent halluciner à bord !
          Dernière modification par kikadikoi, 02 février 2017, 08h07. Motif: m.a j.
          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

          Commentaire


          • #6
            Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

            Alan Roura a passé l'équateur ce midi .
            Il a fêté ça avec une bouteille de vin (comme il se doit ) mais le pauvre il n'avait pas de tire-bouchon ...
            Heureusement tous les navigateurs solitaires sont des supers MacGyver ...
            On voit aussi qu'il a changé de climat, c'est plus chaud ...
            voici la photo qu'il a envoyé ci-dessous :


            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

            Commentaire


            • #7
              Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

              Mon "petit suisse" est sur le point d'arriver ... enfin ...un grand bonhomme , courageux comme on en voit peu !!
              Voir ses dernières vacations radios :
              You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

              Commentaire


              • #8
                Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

                Il est arrivé ce matin









                son antre pendant plus de 100 jours
                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

                  Bonjour,

                  Merci de nous avoir fait suivre les péripéties du p'tit Suisse..............
                  Il termine combien au scratch? Combien était il au départ? Combien sont encore sur l'eau? Dans combien de temps environ arrivera le dernier? Merci. GG

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

                    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    Bonjour,

                    Merci de nous avoir fait suivre les péripéties du p'tit Suisse..............
                    Il termine combien au scratch? Combien était il au départ? Combien sont encore sur l'eau? Dans combien de temps environ arrivera le dernier? Merci. GG

                    Bonsoir GG

                    Ils étaient 29 au départ et il y a eu 11 abandons. Alain Roura est arrivé 12ème ; il doit donc rester encore 6 bateaux en course. Le dernier est prévu d'arriver vers la mi-mars.
                    Pour la première fois cette année je suis allé voir les bateaux
                    aux Sables une vingtaine de jours avant le départ. Je n'y connais rien dans ce domaine .
                    J'ai été très surpris par le spectacle , l'ambiance et surtout de pouvoir approcher les skippers très facilement.
                    Ils ont l'air tous très abordables et très sympathiques ; j'ai eu un petit faible pour Roura parce que c'est le plus jeune (23 ans) et qu'a 20 jours du départ il n'avait pas encore reçu les voiles de son bateau.
                    Je compare les marins aux alpinistes , j'avoue une admiration pour ces gens là.
                    Si tu as l'occasion va les voir au prochain départ tu ne sera pas déçu.
                    Par contre attention , les derniers jours avant le départ , il y a un beaucoup , beaucoup , beaucoup de monde ....
                    Dernière modification par kikadikoi, 20 février 2017, 22h49.
                    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

                      Bonsoir, merci pour les réponses suite aux divers renseignements demandés. Ce doit être très passionnant de suivre les préparatifs dans les dernières semaines.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

                        MAGNIFIQUE !!!! Merci pour vos partages
                        Dernière modification par Simonfils, 23 février 2017, 10h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

                          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

                            Bonjour,
                            Et bien voila, avec la prochaine marée, ce sera terminé!!!! Ce matin, entre 6h00 et 6h30 sur reuteuleu, j'ai entendu une chanson dédié à ce marin au fur et à mesure qu'il avançait dans son tour du monde. Très belle chanson. A qui l'honneur: Kikadikoi ou la Canette dans son post après la course? Je m'en moque, le principal c'est de l'entendre de nouveau........................................... ..... bonne journée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Incroyable ... mais vrai ...!!!!

                              vraiment insolite...


                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X