Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Safrane : direction qui accroche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Safrane : direction qui accroche

    Bonjour à tous.

    Sur une Safrane de 1993, la direction assistée commence à faire sentir qu'elle aurait besoin d'entretien : elle assiste de moins en moins, voire, à froid, on entend de grosses vibrations sourdes quand on braque le volant.

    Question pour un type qui n'y connaît rien (mézigue en l'occurence) : que faut-il faire ? Passage chez le garagiste ou bien simplement refaire le niveau de liquide de direction ?

    Merci pour vos éclairages !

  • #2
    Re : Safrane : direction qui accroche

    Envoyé par Stanislas Voir le message
    ...simplement refaire le niveau de liquide de direction ?...
    Je commencerais par ça...

    Commentaire


    • #3
      Re : Safrane : direction qui accroche

      La manip est-elle aussi anodine que pour une remise à niveau du liquide de refroidissement, par exemple ?

      Quel type de liquide acheter ou éviter ? Y'a-t-il des spécificités (comme justement à l'époque le liquide de refroidissement jaune fluo spécial Renault si ma mémoire est bonne) ?

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Safrane : direction qui accroche

        Envoyé par Stanislas Voir le message
        La manip est-elle aussi anodine que pour une remise à niveau du liquide de refroidissement, par exemple ?...
        Je dirais que oui...

        Je n'en dirais pas plus, je ne connais pas ce modèle.

        Commentaire


        • #5
          Re : Safrane : direction qui accroche

          Du liquide de D.A. tout simplement. C'est le même que pour les boites auto (ATF).

          Ceci dit je pense à un problème plus grave que simplement rajouter du liquide...

          Commentaire


          • #6
            Re : Safrane : direction qui accroche

            Salut, tu peux toujours commencer par vidanger ton bocal et remplacer l'huile ATF par une huile anti fuite D.A Mais je doute que ton problème ne se résume que a une huile viellissante
            Ne t'inquiètes pas pour la purge trois ou quatre aller retour droite/gauche avec le volant règlerons le problème de toute manière les D.A sont autopurges
            Bon courage
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Safrane : direction qui accroche

              Grand merci pour vos conseils, que je vais m'empresser de suivre dès ce ouikène.

              Commentaire

              Chargement...
              X