Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur C3J 1100 sur Super 5 Five 4cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur C3J 1100 sur Super 5 Five 4cv

    Bonjour à tous!

    J'ai un petit souci! Je recherche des renseignements sur les joint d'embase de chemise pour le moteur C3J d'une surpercinq Five 4cv.Est-ce des joints papier ou des joint toriques? Car j'ai déposé la culasse (L'eau va dans l'huile) et celui n'est pas très vieux et la culasse n'a rien.J'ai pris le risque de remonter une chemise et il n'y a pas (ou plus) de joint d'embase.Alors j'en déduit que mon prob vient de là.Peut-on remonter avec de la pâte à joint (J'ai de la pâte AVIATION,pour les connaisseur)?Sinon, je démonte le bas moteur pour mettre des joints neufs (C'est le mieux).Mais je sais pas si je peux les trouver chez le détaillant.
    Merci de votre aide!

  • #2
    Re : Moteur C3J 1100 sur Super 5 Five 4cv

    je n'ai pas d'expérience sur ces moteurs mais sur les Cleon 1400 c'est un joint torique d'1,5mm et il m'est déjà arrivé de ne plus rien retrouver du joint sur un moteur qui avait tourné a l'antigel
    Le problème est de voir le dépassement de la chemise parce que si elle ne dépasse pas, la culasse ne pourra pas pousser dessus ni le joint de culasse appuyer suffisamment
    Et sur les autres cylindres qu'est ce qu'il y a ??

    Commentaire


    • #3
      Re : Moteur C3J 1100 sur Super 5 Five 4cv

      Salut!
      J'ai deja refait un moteur de s5 GT Turbo, c'est des joints toriques.De mon experience, les anciens moteur(R12,R4?R16,Etc...)c'est des joints papiers differenciers de couleur pour l'epaisseur.Mais je sais que ou je me sert en pieces d'habitude,ils ne leur aient pas possible de me fournir les joints seuls.Alors a la limite,je voulais savoir si la pâte à joint suffit.

      Commentaire


      • #4
        Re : Moteur C3J 1100 sur Super 5 Five 4cv

        a mon avis non quoique il y a le problème de dépassement mais j'ai vu un 1550 ou le gars a utiisé de la résine , donc çà doit aller - l'emmerdant c'est que si çà ne va pas t'es bon pour tout redémonter

        Commentaire


        • #5
          Re : Moteur C3J 1100 sur Super 5 Five 4cv

          J'ai tout démonté.Les chemises sont sur l'établi avec les pistons.Le 4eme cylindre était entouré de boue ( ON NE MELANGE PAS LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT RENAULT AVEC UN AUTRE!RésultatE LA BOUE ET CA BOUCHE TOUT! )J'ai retrouve des traces de jonts papier.Je n'ai plus qu'a remonter avec des joints neufs,si j'en trouve.J'irais demande a des mecano si ils n'ont pas des restes quelque part.Comme ca n'urge pas,la gamine n'a pas encore son permis.
          Merci quand même pour le tuyau!

          Commentaire


          • #6
            Re : Moteur C3J 1100 sur Super 5 Five 4cv

            sinon , tu peux mettre des toriques de 1mm ou 1,5 mm je l'ai fait sur un 1108 et no problemo

            Commentaire


            • #7
              Re : Moteur C3J 1100 sur Super 5 Five 4cv

              J'ai trouve des joints intermediaires chez Renault.Ils sont en plastique.J'ai commencé à remonter,ce soir,ça tourne!

              Commentaire

              Chargement...
              X