Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

demarrage laguna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : demarrage laguna

    Même en démontant les bougies il y a des à-coups?
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #32
      Re : demarrage laguna

      heu pourquoi changer de démarreur, on ne sais plus changer les pignons seuls ??

      Commentaire


      • #33
        Re : demarrage laguna

        Emerson, si j'ai bien lu le reste du post, le problème viendrait plutot de la couronne de volant moteur. Les dents du démarreur sont bonnes, c'est le démarreur qui est HS.
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #34
          Re : demarrage laguna

          puis impossible de demarrer mais on entendait le demarreur tourner mais dans le vide
          Si on l'entend tourner, c'est qu'il n'est pas en panne !!
          Pour savoir si c'est la couronne, il faut pousser la voiture en 4ème sur 1m , la couronne sera a une autre position, puis essayer

          Je me demande si ce ne serait pas un problème de bendix ou de fourchette
          Un problème de dents se voit sur les pignons, aussi bien du démarreur que sur la couronne

          Commentaire


          • #35
            Re : demarrage laguna

            Envoyé par 306XT
            Même en démontant les bougies il y a des à-coups?
            Il y'en aura moins c'est sur, mais pour être précis, l'idéal est de combiner les 2. Démonter les bougies et tourner le moteur via le vilbrequin.

            Il est vrai que le démarreur a peut de chance d'être en cause (surtout qu'il a déjà été changé 2 fois sans que celà ait résolu le problème).

            Envoyé par Emerson
            Pour savoir si c'est la couronne, il faut pousser la voiture en 4ème sur 1m , la couronne sera a une autre position, puis essayer
            L'idée à été donnée, mais on n'a pas su le résultat!

            Commentaire


            • #36
              Re : demarrage laguna

              Emerson, qu'appelle-tu bendix?
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #37
                Re : demarrage laguna

                Je connais la marque "Bendix" mais autrement je ne vois pas de quel pièce il parle...

                Commentaire


                • #38
                  Re : demarrage laguna

                  bendix, c'st la marque, passée dans le language courant du lanceur c-à-d la fourchette qui fait avancer le pignon dans la couronne

                  Maintenant - ton ancien démarreur, le pignon était il bouffé ??

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : demarrage laguna

                    j'ai acheté un demarreur en echange standart 92 euros, il faut que je le monte

                    j'ai essayer plusieurs fois de pousser la voiture en 4 eme puis point mort, et demarrage mais ça ne donne rien.

                    je l' a demarre en poussant, (heureusement il y a une descente devant chez moi)

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : demarrage laguna

                      et alors, celui que tu as démonté (le 2) les dents sont elles abîmées ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : demarrage laguna

                        celui que j'ai monté d'occaz il y 3 semaines n'avait tenu que 3 jours et il est toujours deçu (mais je crois qu'il est mort car il siffle quand j'essaye de demarrer)

                        pour celui que j'avais demontés ,les dents etaient usés mais pas morte.

                        donc il faut que je monte le neuf et la je serais sur , si c'est la couronne

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : demarrage laguna

                          me revoilou

                          bon j'ai monté le demarreur en echange standart, ça faisait toujours un gros bruit lorsque j'essayais de demarrer, mais ça a marché une semaine, on sentait que ça n'allait pas tenir.

                          donc je vais changer la couronne.

                          par contre le fait de pousser la voiture sur un metre en 4eme, ne change rien, bizarre.

                          ma question est:

                          1 dois je acheter tout le volant ou que la couronne,
                          2 peut on en acheter un a la casse , et dois je acheter que la couronne
                          3 qu'elle est la ref du modele a acheter d'apres les ref de mon moteur donné plus haut

                          merci pour vos reponses

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : demarrage laguna

                            Salut,

                            De toute façon, si tu achètes de la pièces d'origine tu devras prendre un volant moteur car la couronne est visible mais ne possède ni prix ni référence.
                            .

                            Ensuite, il existe 2 montages 121 dents, réf : 77 00 109 653 et 124 dents, réf: 77 00 862 588 mais qui n'existe plus et qui est remplacer par la référence 77 00 109 653!!! Donc par un volant à 121 dents!! Donc le prix est le même dans les deux cas : 243€49 HT.

                            Pour ce qui d'acheter en casse, il faut voir suivant l'état du volant que tu va trouver. Car si c'est pour refaire le boulot dans 6 mois, c'est pas très rentable! Mais si tu trouves tout de même, prends un volant complet.

                            @ +.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : demarrage laguna

                              Ensuite, il existe 2 montages 121 dents, réf : 77 00 109 653 et 124 dents, réf: 77 00 862 588 mais qui n'existe plus et qui est remplacer par la référence 77 00 109 653!!! Donc par un volant à 121 dents!! Donc le prix est le même dans les deux cas : 243€49 HT.
                              t'es certain que ton 1er démarreur remplacé avait le même nombre de dents que celui d'origine ?? tu peux voir le nombre de dents de a couronne avec les n° de moteur - Chez Rinôt peuvent ils te dire si ll pignon de démarreur est le même, dans un cas, comme dans l'autre un

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X