Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super 5 Five

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super 5 Five

    Bonjour a tous [img]smile.gif[/img]

    Voila , je voulais savoir si ma Five modele 90 essence pouvait rouler au sans plomb 98 .

    C'est le moteur 1.1 de 4CV

    Merci a tous [img]smile.gif[/img]

    @+

  • #2
    si c'est toujours le moteur "cléon) culbuté pas de problème, même avec de la 95, ca doit aller

    Commentaire


    • #3
      Il s'agit du modele C1E si je me trompe pas...

      Commentaire


      • #4
        les moteurs cleon 1100 pouvaient déjà fonctionner au SP (culasse alu - sièges rapportés ) les suivants le sont donc aussi. Quand au 95 ou 98 soit voir une doc. soit faire un essai avec 1/4 de réservoir p.e. Si le moteur cliquette lors de reprise a bas régime, completer avec de la 98

        Commentaire


        • #5
          La documentation du constructeur ne mentionne le sans plomb que pour les versions GTR ,

          Sur la revue technique on parle de supercarburant mais rien sur le sans plomb de maniére precise , peut on trouver cette infos en ayant par un autre moyen ?

          sans je confirme vos observations sur le moteurs culasse alu , sieges raportés .

          Je vais tester avec du S95 ( 5L max ) au besoin je completerai avec du 98 .

          Tout de même bizarre que ce soit pas marqué

          [size="1"][ 10.04.2005, 13:27: Message édité par : Fred77 ][/size]

          Commentaire


          • #6
            De toutes façons, ici en Belgique, il n'y a plus de "super" depuis déjà plusieurs années - donc on n'a pas vraiment le choix

            Commentaire


            • #7
              Nous sa commence a se sentir puisque plusieures stations ne vendent plus de super par ici .

              Alors j'ai testé mais avec du SP98 , a priori sa a l'air de plutot bien marcher , j'ai constaté une petite irregularité dans le ralenti et une toute petite perte de nervosité , mais c'est du certainement au vent qui souffle ( 130 km/h de face )

              Je pense qu'il faudrait tester encore un peu , j'ai mis 8 litres et j'ai roule sur 60 bornes pour voir ...

              Quelle difference sinon avec le SP95 en terme de puissance sur le moteur ?

              autre chose comment voire si la bagnole n'aime pas le SP , il y a des simptomes au niveau du moteur ou encore par une verification quelconque ?

              Commentaire


              • #8
                Je vois sur la RTA que le moteur C1G de 1237 cm3 ( tourne avec du SP ) est de conception identique a celui du C1E de 1108 cm3 il y a des modifs sur la largueur de porté des sieges de soupape et c'est tout le materiau de la fonte serait le même , il semblerait que toutes les super 5 depuis la premiére soient succeptibles de tourner au sans plomb puisque le moteur n'a pas été modifie sur le 1108 cm3.

                Commentaire


                • #9
                  Avec ma Daf - 1108 puis 1287, puis 1400 puis 1440cc je n'ai vraiment eu de problèmes qu'avec le 1440 faute de pistons forgés mais pour les autres moteurs, j'ai toujours roulé au SP98 même avec des moteurs comprimés plus fort p.e. 1400 avec culasse 1300 et ce sans problème

                  Commentaire


                  • #10
                    Normalement c sans soucis, la mienne, la même est de 88 et je au au sp98 sans soucis

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X