Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESTAURATION Type E série 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours en cours de rodage…..1500 km à 2000 t/min puis de nouveau 1500 km pas plus de 3000 t/m …..j'en suis à 2500 km et viens de tester le frein à main quelque peu déficient.
    Donc règlage , pour cela il faut accéder au pont AR par l'intérieur en déposant une sorte de trappe de visite avec quelques ouvertures minimes qui laissent voir le mécanisme propre au frein sur chaque disque.


    Une évaluation de l'espace entre la plaquette du FaM et le disque me permet d'entreprendre de serrer l'ensemble. Mais cela est inaccessible sans un tournevis coudé à 90° .
    Donc petit tour vers la soudeuse, et "customisation" d'un vieux tournevis. En fait il en faut deux afin de pouvoir accéder à la fente de la vis de règlage dans plusieurs positions de rotation.




    L'endroit est très étroit et nécessite une certaine patience….
    Ci-dessous la vis de règlage sur le pont …..en dehors de la voiture ! facile !


    En réalité :

    Finalement grace en plus à une pince puissante, je parviens à serrer la vis à tel point que la voiture est bloquée….! donc desserrage jusqu'à obtenir juste la libération du disque
    Dernière modification par polse7317, 30 juillet 2019, 07h36.

    Commentaire


    • Encore bravo pour tout ce travail-
      -J'ai pensé à toi en voyant cette Type E désossée en compagnies d'autres
      Jaguar à Retroymobile : voir dans newsdanciennes-

      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire

      Chargement...
      X