Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les autres sports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Les autres sports



    Le "motonautisme",çà vous branche ?? Le regretté François Salabert fut,pendant
    longtemps,notre seul représentant en F.1(discipline équivalente à son homologue
    automobile).

    Commentaire


    • #47
      Re : Les autres sports



      Petite compétition amicale entre François Salabert et Nigel Mansell(Lotus).

      Commentaire


      • #48
        Re : Les autres sports



        François Salabert à son apogée(écurie "Benson and Hedges").

        Commentaire


        • #49
          Re : Les autres sports

          Merci à toi de parler des courses de Motonautisme, j'y ai participé durant des années avec mes Amis en tant que supporter assidu de l'équipe OMEGA avant que mon Pote y perde la vie en 1995. Un dur moment pour nous tous...
          J'ai des photos sur plusieurs années, dès que j'ai un moment je les poste ici.

          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #50
            Re : Les autres sports

            Oui, YTAVOL, çà nous dit !! De belles photos en plus ! Ce topic met du temps mais va se développer.
            Je crois que Didier PIRONI avait trouvé la mort au volant d'un engin de ce type...

            Après ces belles photos, ces belles histoires, la défaite du PSG au Parc sonne creux... Mais c'était devant le Stade Rennais, qui a joué à 9 contre onze et qui l'a finalement emporté 2/1 !
            Ouais, je sais , je suis supporter du PSG sauf... quand il s'agit de Rennes parce que j'aime ce club, et j'adore son entraîneur, le Corse Antonetti ! ( prononcez avé l'accent ) çà dit des conneries, çà rugit, çà gesticule mais c'est plein d'amour et de vie, ce type. J'aime les " grandes gueules "

            Commentaire


            • #51
              Re : Les autres sports

              Nouvelle belle victoire des Français face aux redoutables Argentins.

              Prochaine pause bière la semaine prochaine avec les SAMOA ...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #52
                Re : Les autres sports

                @"can the can five" : pas tout à fait. Pironi courrait en "off shore" et non en
                "hors bord". Pour la 1° catégorie,le moteur est intégré à l'ensemble. La seconde,
                seules les hélices sont dans l'eau. Le moteur doit,obligatoirement être fixé en
                "porte à faux".

                Commentaire


                • #53
                  Re : Les autres sports

                  @"Haine Kane" : Yes! J'attends tes clichés avec impatience!
                  PS: ne bois pas trop de bière !!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Les autres sports



                    Le catamaran "JPS-Velden" de François Salabert,équipé du "Johnson" compétition-
                    client(équivalent au "Cosworth").

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Les autres sports



                      La belle Fiona Brothers,l'une des rares femmes à courir en F.1.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Les autres sports



                        Celui-là,vous le connaissez ! (surtout ceux qui ont lu mon livre!). John Nicholson,
                        outre le fait d'être 1 pilote de F.1 automobile,fut aussi un constructeur averti,
                        motoriste génial,en partenariat avec "Mc Laren",officiant dans de nombreuses
                        catégories.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Les autres sports



                          Fiona Brothers,dans ses oeuvres ! Un sacré "coup de volant" !!

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Les autres sports



                            Fiona Brothers,courait,à l'époque,pour l'écurie fondée par le pilote-constructeur
                            américain Bill Seebold.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Les autres sports



                              Fiona Brothers,toujours au service de l'écurie de Bill Seebold. Par la suite,le
                              "patriarche" laissa la place à son petit-fils Peete qui monta ,sur ses catamarans,des
                              moteurs d'origine"Audi"...avec succès !
                              La relation avec l'automobile est évidente !

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Les autres sports



                                John Nicholson,à nouveau. Pour la petite histoire,le néo-zélandais faillit rejoindre
                                "March" qui,devant ses talents de motoriste,lui fit une offre ...alléchante !
                                Teddy Mayer(patron de "Mc Laren") surenchérit et l'aida à créer sa société :
                                "Nicholson-Mc Laren Engines" car le manager américain ne voulait,surtout,pas
                                qu'il "passe" à la concurrence.
                                L'affaire fut,rondement,menée car Nicholson était un ami du regretté Bruce Mc Laren.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X