Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Longévité ZX TD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Longévité ZX TD

    Bonjour,

    Je suis peut etre sur le point d'acheter une ZX 1.9TD de 96. Le pb, c'est qu'elle a 200000 bornes. Elle ne fume pas, ne fait pas d'huile, et roule correctement, mais j'aimerais savoir si c'est assez robuste pour pouvoir faire 100000 de plus.

  • #2
    Salut !

    Il paraît qu'avec une zx td on peut faire largemetn plus de 300 000 fm , moi elle est de 1997, je l'ai acheté elle avait 60 000 km il y a bientôt deux ans aujourd'hui elle en a presque 97 000 km..je n'ai eu aucun soucis, c'est une pompe d'injection lucas, et il paraît que les bosch sont meilleures, on verra bien, seulement j'ai un soucis, entre 60 et 70 ° C quand elle chauffe elle a quelques ratés, et ca fume bleue derrière sinon aucuns soucis quand elle est chaude, elle me fait cela quand elle met un peu de temps a monter en température ..si quelqu'un voit ce que ca peut être ...

    A bientôt, et avec ta zx tu as du chemein a parcourir

    Commentaire


    • #3
      Je n'y crois pas trop avec les moteurs Turbo...

      Faut vraiment faire attention quant à l'utilisation, sinon les culasses peuvent fendre à mon avis...

      Commentaire


      • #4
        bah il suffit de bien les faitre chauffer, effectivement comme chez renault, pousser les moteurs diesel à froid c'est pas recommander

        Jeprend le temps de laisser monter la température en roulant en deuxième jusqu'à ce que la température atteigne les 70 - 80 ° C ,mais en ville avecles feux c'est des fois pas évident , y en a qui pousse au cul !!!

        Commentaire


        • #5
          300000km facile, si l'entretien est méticuleux et les temps de chauffe du moteur respecté, et aussi de "déchauffe" pour le turbo à l'arrêt du moteur

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Bah merci pour vos conseils, il est certain qu'il faut laisser 15 à 20 seconde tourner le moteur au ralenti pour pouvoir graisser le turbo..

            Commentaire

            Chargement...
            X