Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance : installation d'un compteur de kilometres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurance : installation d'un compteur de kilometres

    bonsoir,

    Je viens de changer d'assurance pour ma mini car je fais peu de kilomètres a l'année et je ne vais pas au travail avec : Amaguiz me demande de faire installer un compteur de kilomètres chez un concessionnaire agrée qui travaille avec eux.
    Y 'a t'il quelqu'un qui a fait installer ce type de compteur ? si oui n'avez vous pas eu de soucis ?
    merci

  • #2
    Re : instaalation d'un compteur de kilometres

    Ponpon/ ?
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : instaalation d'un compteur de kilometres

      Un compteur de kilomètres au cas où tu trafiquerais le tien
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : instaalation d'un compteur de kilometres

        PRESENT CHEF :king: !!!!

        Oui Ani, Amagueule est une assurance au km qui te pose un compteur sur la voiture pour envoyer automatiquement ton relevé kilométrique pour la facturation

        Pour en revenir à la question, j'ai effectivement voulu m'assurer chez eux, et j'ai eu.....que des merdes !!! Sans rentrer dans les détails :
        Tout d'abord, les conneries faites au niveau de la batterie par le garage où j'ai amené la voiture ont résulté par un mois d'immobilisation du véhicule (qui a été amené chez BMW pour y mettre un terme...)
        Ensuite, plus de 15 jours de traitement des pièces (5 malheureuses pages....) que je leur ai envoyé pour finir par me dire qu'il leur manque certains éléments. Sauf qu'entre temps le délai d'un mois pour fournir les pièces était écoulé et que le lendemain ma voiture n'était plus assurée alors que je devais repartir sur Paris avec !!! Evidemment impossible d'avoir un prolongement du délai même s'ils étaient en cause.... Et merci bien... (je passe bien sûr sur les difficultés à les joindre passé 8h du mat' hein....)

        Bref, j'ai fini par leur expliquer mon point de vue de manière fort poli :king: et je suis retourné chez mon ancien assureur Je me suis dis qu'au regard de la gestion de mon dossier pour des choses si simples, ce serait la guerre en cas de vrai tuile. Je préfère finalement payer plus et être sûr d'avoir un assureur qui a pignon sur rue Ca m'apprendra pour l'avenir
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : instaalation d'un compteur de kilometres

          les assurances c'est comme le reste on en à pour son argent et rien de plus
          restez prudent dans votre choix car en cas de problème vous risquez d'être dans la M ....
          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

          Commentaire


          • #6
            Re : instaalation d'un compteur de kilometres

            Envoyé par PonPon/ Voir le message
            Oui Ani, Amagueule est une assurance au km qui te pose un compteur sur la voiture pour envoyer automatiquement ton relevé kilométrique pour la facturation
            Ah ok. N'empêche qu'un passage une fois l'an auprès d'une personne "assermentée" pour relever ton compteur, ça serait quand même plus simple. Surtout s'ils n'arrivent pas à installer leur brol correctement
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : instaalation d'un compteur de kilometres

              De plus en plus de grandes compagnies proposent des assurances aux kms. Donc sans aller dans des compagnies qui surfent sur la vague du numérique, il y a possibilité de réduire son prix d'assurance.

              Commentaire


              • #8
                Re : instaalation d'un compteur de kilometres

                C'est des connn......... tout celà.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Assurance : installation d'un compteur de kilometres

                  Je ne connaissais pas leur maniere de proceder : c'est tout simplement honteux et personne ne devrait avoir à bidouiller pour instaler un system qui n'est pas du constructeur ou d'origine .
                  Alors ca veut dire quoi ? que si tu dois changer d'assurance tous les ans tu pose un nouveau compteur tous les ans et posé par des guignols en plus ?
                  J'aime mes autos et personne ne vient " bricoler " de gadgets dedans . y'a suffisament d'assureurs sur le marché pour ne pas devoir se taper des baltringues pareils.
                  A fuir absolument !!!
                  Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                  Membre CNM 507
                  Mon site web : www.itechgeneration.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : instaalation d'un compteur de kilometres

                    Envoyé par xc90 Voir le message
                    C'est des connn......... tout celà.
                    Exact.

                    Je me suis renseigné chez ce genre d'assureur.
                    Tu fais une estimation du nombre de kilomètre parcouru par an et l'assureur calcule la prime.
                    Mais si pour une raison x tu dépasses, alors ils facturent les kilomètres supplémentaires et ça coute un pont (un peu comme les abonnements mobile).
                    De plus c'est a peine moins cher…
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Assurance : installation d'un compteur de kilometres

                      En parlant de bidouille, Axa-Winterthur propose (en Suisse) pour baisser la facture de l'assurance de faire de monter un "crash-recorder" sorte de boite noire... et en cas de pépin, si tu es en excès de vitesse même minime, tu l'as dans l'os!
                      Mini Cooper S Convertible 2005

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Assurance : installation d'un compteur de kilometres

                        Envoyé par Pierran Voir le message
                        En parlant de bidouille, Axa-Winterthur propose (en Suisse) pour baisser la facture de l'assurance de faire de monter un "crash-recorder" sorte de boite noire... et en cas de pépin, si tu es en excès de vitesse même minime, tu l'as dans l'os!
                        Why not??; en Belgique Axa a proposé ce type de boitier pour assurer les jeunes conducteurs avec une prime moins chère (dans ce cas là je trouve celà tout à fait intéressant).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Assurance : installation d'un compteur de kilometres

                          Mouais.... Pas convaincu !!
                          Je préfère le systèmes de certaines compagnies qui proposent de t'assurer au tarif jeune conducteur, et si dans les 2-3 ans t'as pas de pépins elles te remboursent le différentiel avec un profil "normal". Et là pas de trackers ou de boîtes je sais pas quoi !! Et ça t'incite tout autant à faire gaffe

                          Quoi qu'il en soit, je crois que l'assurance c'est pas trop le truc sur lequel essayer de faire de économies de bout de chandelle car le jour où y'a un vrai soucis, il reste que les yeux pour pleurer....
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Assurance : installation d'un compteur de kilometres

                            merci a tous pour vos conseils
                            j'appelle des demain pour résilier et retourner chez mon ancien assureur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Assurance : installation d'un compteur de kilometres

                              J'ai la meme chose pour ma Mini car je ne la conduis pas souvent.
                              Tous les 6 mois il faut l'amener dans un centre qui va contrôler le nombre de kilometres, ça suffit.
                              Je suis chez AGF Allianz.
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X