Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

    Post mis à jour le 25/11/09 : vous trouverez en 2eme page le tuto illustré pour le montage des pédales en alu.

    Bonjour à tous.

    Je suis nouveau sur ce forum et heureux propriétaire depuis peu d'une Mini Cooper D.

    Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

    J'ai vu sur le catalogue d'accessoires d'origine mini, qu'il était possible de monter les pédales en alu de la cooper S

    Quelqu'un a t-il déja commandé/acheté ces pédales?

    Si oui, quelqu'un peut il me dire si c'est facile à monter et comment il faut procéder?

    Car je préfère me renseigner avant sur le montage ainsi que sa difficulté avant de les acheter...

    Je vous remercie par avance

    Just1
    Dernière modification par Invité, 25 novembre 2009, 10h44.

  • #2
    Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

    Bonjour et bienvenue à toi voisin ,
    Si tu as le temps décris toi un peu plus ainsi que ta voiture avec quelques photos .
    Pour les pédales alu, je n'ais pas encore fait la modif mais bienôt. Ce que je peux te dire : c'est que c'est réalisable soit même. Pour le frein + embrayage c'est un cabochon : tu tires dessus et sa vient, pour le reste je ne sais pas.

    ps : tiens nous au courant du montage et du prix du kit
    Dernière modification par So6', 16 novembre 2009, 15h35.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

      Merci de ta réponse rapie So6'

      Je vais me décrire au plus vite

      Le destin fait bien les choses, j'ai vu dans ta signature ton type de voiture ainsi que la couleur. Nous avons a peu de choses près le même véhicule

      Commentaire


      • #4
        Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

        Bienvenue chez les fousssss....
        +1 avec So6 pour une petite prés lors d'un nouveau post
        A bientôt sur les routes :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

          Envoyé par just1 Voir le message
          Le destin fait bien les choses, j'ai vu dans ta signature ton type de voiture ainsi que la couleur. Nous avons a peu de choses près le même véhicule
          Cool, elle doit être très très belle alors ta voiture :evillaugh.
          Sinon tu es de quel coin du Nord ? moi de Attiches (au sud de Lille, près de Seclin)
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

            Waouh ! Tu es inscrit depuis juin 2006 ici et tu postes aujourd'hui pour la première fois.

            Tu as du sacrément nous observer... En tout cas, bienvenue, et effectivement n'hésite pas à te présenter.
            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • #7
              Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

              Welcome chez les fous

              Les padales s'installe sans trop de problème, faut savoir que la pédale d'accélérateur est d'un seul bloc et faut un peu démonter je pense...
              ²³_"Deep Low"_²³
              MINI sales advisor
              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
              Membre CNM 323

              Site & Photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

                Envoyé par stefano Voir le message
                Bienvenue chez les fousssss....
                +1 avec So6 pour une petite prés lors d'un nouveau post
                A bientôt sur les routes :king:
                stefano : contrôleur des présentations.
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

                  Oui ca fait un bon bout de temps que je suis inscris, sans n'avoir jamais posté

                  C'est chose faite

                  @ So6' : je suis de Halluin, juste à la frontière. (à côté de Menin)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

                    bienvenue cher voisin
                    R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                    CNM member n° 455

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

                      Re.

                      J'ai réussi à avoir de la part d'un concessionnaire Bmw-Mini basé en Angleterre, la notice de montage des pédales en alu.

                      Mais cette notice est faite pour les Mini R50-R53...

                      Est ce la même chose?
                      Cette notice ne nous aide pas beaucoup... On n'en sait pas vraiment plus concernant le montage et le démontage de la pédale d'accélérateur...

                      Voici les screens :




                      Dernière modification par Invité, 16 novembre 2009, 17h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

                        C est pourtant tres clair...tu as acheté ton kit chez MINI? Il ont la notice en francais, suffit de leurs demandé

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

                          Il ne l'a pas encore acheté.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

                            En fait comme dit dans mon 1er post, je n'ai pas encore acheter le kit.

                            Je demandais un peu d'aide à ceux qui avaient deja fait la manipulation avant de foncer tete baissée.

                            Tu l'as deja fait johnworks?
                            Comment tu t'y est pris pour la pédale d'accélérateur?

                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Montages pédales alu sur Mini Cooper D R56 (juin 2007)

                              d'après tes images, ca semble plutôt simple à poser/déposer
                              R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                              CNM member n° 455

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X