Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme sur xsara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme sur xsara

    Bonjour à tous.
    Voilà, j'ai la xsara d'un copain qui a le symptome de caler régulièrement aujourd'hui, et là, elle ne démarre plus.
    C'est une xsara 1.6 ou 1.8 injection break de 1999.(Excusez pour le peu de précisions, mais je vais la voir dans une heure seulement. Je n'ai pas encore vue).Il afait le plein lundi
    Je pense bien sur à un probleme d'arrivée d'essence (encrassement?) ou un problème sur l'allumage.
    Est ce un probleme fréquent sur les xsara?
    Merci

  • #2
    si c'est le 1L6 (moteur TU) de 90 ou 100ch, il y a eu pas mal de probleme de bobine d'allumage je crois, j'ai un copain qui avait ce moteur sur un saxo vts et il a du la changer plus d'une fois

    Commentaire


    • #3
      Ca y est. Je suis allé la voir.Elle démarre en fait très bien. Mais au bout de 20 secondes, elle commmence à ne plus tourner rond (comme si elle tournait de temps en temps sur trois pattes. Puis à chaud, le moteur tremble fort; puis elle cale comme si elle s'étouffais, . Le voyant autodiagnostic s'allume, moteur tournant. J'en ai parlé à deux garagistes, ils penchent pour la bobine d'allumage.Je vais vérifier ca. Je vous informe...
      A plus.

      Commentaire


      • #4
        sur ce point je suis d'accord avec lesuisse malgré notre opposition sur l'éléctronique ,
        la cause la plus frequente vient bien de la bobine d'allumage qui se coupe ( bien entendu sa arrive aussi au bobine classique)LOL. une lecture de boitier serait la meilleur solution et la plus rapide facturé 0.30h par le concesionnaire. salutations SpidKr.

        Commentaire

        Chargement...
        X