Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Purge circuit de frein 2CV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Purge circuit de frein 2CV

    J’ai refais les freins d’une dizaine de 2CV, mais cette fois je ‘cale’. Voici mon problème :
    Sur une 2CV6 10/81. Liquide de frein LHM. J’ai changé les cylindres arrière et les garnitures. Ayant des problèmes de purge, j’ai mis en cause le maître cylindre et l’ai changé. Le tout en pièces neuves.
    La purge se passe très bien, je suis sûr qu’il n’y a pas de bulles d’air. Je n’ai pas de fuite de liquide de frein. Et pourtant :
    Au premier coup de pédale, elle part à fond sans résistance (en fait les coupelles viennent en contact avec le bec des garniture). Au second coup de pédale, elle résiste et je freine efficacement. Le maintien ‘très appuyé’ sur la pédale montre qu’il n’y a pas de fuite, ça ne bouge pas d’un iota. Si je relâche et pompe à nouveau de suite, tout se passe très bien. Par contre si j’attends quelques secondes (10 environ) : les coupelles se rétractent jusqu’à ne plus être en contacte avec le bec des garnitures (il y a un vide de 2 ou 3 mm environ) pendant ce temps, on voit le liquide de frein remonter dans le bocal. Et bien sûr au prochain coup de pédale je n’ai plus rien sous la pédale et je repars dans le cycle que je viens de décrire. Les cylindres arrière n’ont pas de ressors interne pour maintenir les deux pistons en appuis sur les garnitures (comme on le trouve sur certains cylindres) il semble que ce doit être le liquide de frein qui restant en place devrait empêcher le jeu entre les coupelles et les garnitures. Pourrait-on m’expliquer ce type de fonctionnement, sachant que j’ai peine à mettre en cause le maître cylindre que je viens de changer. Et pourtant ! . . . . . . Merci de votre réponse.

  • #2
    y a t-il un limiteur de freinage pour l'arrière ?? vu que tout a été changer le limiteur pourrait être le problème ?

    Commentaire


    • #3
      "Il n'y a pas de limiteur de freinage sur la 2cv."
      merci pour l'info

      Commentaire


      • #4
        Dans mon premier post, je vous disais : « J’ai changé les cylindres arrière et les garnitures. Ayant des problèmes de purge, j’ai mis en cause le maître cylindre et l’ai changé. »
        Pour ces pièces je me suis approvisionné chez : ‘le professionnel de la pièce détachée’ de ma région. Aussi incroyable que cela puisse être, j’ai fini par mettre en cause les cylindres de roue tout neufs. J’en ai racheté 2 chez Citroën (100 euros tout de même) et j’ai à peine eu besoin de purger, ma ‘deuche’ avait des freins de formule un ! Maintenant il ne me reste plus qu’à essayer de me faire rembourser et à faire de la publicité pour ‘le professionnel de la pièce détachée’ de ma région.
        Je viens seulement de découvrir la réponse de mack. Bien vu mack !

        Commentaire

        Chargement...
        X