Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"AJSCES"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "AJSCES"

    Est bah didon il manquait vraiment le pay du soleil levant en "Le Mans Series" c'est maintenant fait... Franchement C'est Trop fort, Sa va nous Amenez des beau Chassis japonais comme je les Aiment Comme le furent les "Dome S101"...
    Donez votre Avis sur Ce Nouveau Championat ...

  • #2
    C'est bien. Espérons maintenant qu'il attire de nombreux concurrents, et pourquoi pas le retour de Nissan ou Mazda ?

    Commentaire


    • #3
      c'est clair qu'on ne pouvais pas espérer mieux , en plus d'interesser les constructeurs japonais cela pourait peu etre amener des gros sponsors japonais a s'interesser a l'endurance , bref que du bon a mon avis [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Le soucis est la pauvreté de Proto au japon. c'est ce qui est noté dans LMR.
        Car cela restera un duel japono-japonais. Je ne sais pas si des marques étrangères vont s'investir dans ce championnat.
        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

        Commentaire


        • #5
          Je ne souhaite qu'une chose : que ce championnat attire les constructeurs Japonais tel que Nissan , Toyota ,Mazda ou Honda ...en proto ou en GT !
          Avec les 24 Heures du Mans comme point d'orgue, reste plus qu'a convaincre les commités de direction de chaque constructeur ...

          Commentaire


          • #6
            Ce championnat doit se construire sur la durée. Le problème avec les concurrents nippons, c'est qu'ils viennent de temps en temps ; il y a donc des périodes creuses. Toyota et Nissan ne courant au Mans que par intermitence. S'impliqueraient-ils sur le long terme en Endurance ? Toyota prendrait-il le risque de cumuler Le Mans ET Formule 1 ?

            Commentaire


            • #7
              mieux vaut miser sur Mazada et Nissan. Mais sur la vente de chassis Zytek, Courage à des teams japonais. Mais trois courses c'est maigre.

              Commentaire


              • #8
                Ouai sa vaut pas la Serie LMES quand meme mais bon si sa peut amener du Monde japonais c'est deja sa...

                Commentaire


                • #9
                  Trois courses c'est très bien. Si on fait 15 courses pas saison, les budgets ne suivent pas. Il ne faut pas non plus casser ce qui existe déjà : le Super GT. Pour que ce dernier reste très actif, il ne faut pas que le Japan Le Mans Series soit trop gourmant au début.
                  Ma déception viendrait plutôt des circuits : j'avais rêvé des 1000 km de Suzuka, des 1000 km de Fuji et des 1000 km de Sepang pour ce championnat. Là Moteigi Sugo et Aida c'est un peu décevant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis pas très emballé par ce nouveau championnat. Il va "piquer" des conccurents au LMES, comme la Dome-Mugen ou les 2 Lambo vu à Monza. et hop, déjà 3 conccurents occasionnels en moins...
                    Si des constructeurs japonais voudraient revenir en proto, ils iraient en ALMS ou est leur principal marché. Ils feraient leur course de préparation à Sebring, et pas aux 1000 km de Aida! c'est évident.
                    ça va finir par affaiblir le LMES...
                    espéront qu'il ne finisse pas comme l'ALMS, moribont.
                    Il y a deja 1 championnat GT qui marche très bien au Japon. Pourquoi lui mettre des batons dans les roues???
                    De plus, les circuit Japonais (a par Suzuka, Fuji et à la rigueur motegi)sont pas tres interréssant.

                    [size="1"][ 28.09.2005, 18:55: Message édité par : supermarc ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi pas Erik Comas et Benoit Tréluyer à bord de la AUDI R8 ORECA !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce championnat ne va rien piquer du tout aux LMES pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun concurrent japonais en Europe :
                        - la Dome Jim Gainer n'est venue qu'une seule fois en LMES et il n'a jamais été question qu'elle y revienne. D'ailleurs il est peu évident qu'elle participe aux AJSCES
                        - les Lambo JLOC ne sont également venues qu'une seule fois, et il est peu probable qu'elles reviennent.
                        D'une façon générale, je ne crois pas trop aux échanges entre équipes européennes et asiatique entre ces deux championnats. Chacun va rester chez soi.

                        Quand à l'Audi Oreca, qu'irait-elle faire là bas ? Les concurrents ne vont pas aller au Japon, sachant qu'ils ne vont déjà pas en ALMS.

                        Commentaire


                        • #13
                          de bonne humeur le red bull!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Non mais actuellement Benoit TRELUYER et Erik COMAS évoluent en SUPER GT et Formule NIPPON !

                            Commentaire


                            • #15
                              Sébastien Philippe et Jérémie Dufour sont les deux autres pilotes français à courir en Super GT.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X