Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

liste définitive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:

    Quant à Luc Alphand, sa sympathie et sa base au technoparc ont dû jouer.
    </font>[/QUOTE]ainsi que sa capacité à attirer les médias "tout public"

    Commentaire


    • #32
      Faut pas s'affoler, ca va bouger...comme chaque année.
      C'est vrai que la Dome en réserviste, c'est dommage par rapport à la fidélité du team au Mans. l'absence de Lister, et aussi Raymond Narac aurait surement mérité d'etre titulaire car c'est un petit team, ainsi que thierry perrier, mais bon, ça faisait encore 2 porsche supp en gt2.
      Moi je la trouve très bien cette liste.
      Pour une fois que je dis bravo l'aco...

      Commentaire


      • #33
        Concernant la liste, je veux surtout pas jouer aux rabat-joie : c'est dans l'ensemble excellent et surtout il n'y a aucun team 'bidon' contrairement à 2004. J'ai quand même quelques remarques, par ordre croissant d'injustice :

        - pas de saleen GNM alors qu'ils se sont engagés en LMES, ALMS et FIA GT. Certes il s'agit d'un team de gentlemen drivers mais il méritaient sans doute leur place, d'autant que leur Saleen est assez fiable.

        - pas de TVR LNT alors qu'ils étaient également à Sebring et qu'ils ont fait une belle course l'année dernière.

        - Pareil pour Larbre qui ne dispose que d'une voiture contre 2 pour les autres gros prétendants à la victoire (BMS, Corvette et Aston). Voilà qui place le team au rang des outsiders avec le JMB, Acemco et la F550 russe.

        Ces 3 teams ont peut être payé assez cher la brouille entre l'ACO et l'IMSA. L'ACO a peut être voulu montrer que si les choses ne changeaient pas vis à vis de la MC12, il y aurait moins de concurrents sélectionés gràce à Sebring qu'auparavant

        - la 360 Modena du GPC sport aurait mérité d'être en tête des suppléants. Ils n'ont certes aucune référence au mans, mais la triplette de pilotes est très relevée et la voiture semble faire jeu égal avec les Porsche officielles GruppeM aux test days FIA-GT.

        - Enfin, plus encore que l'absence de la Lister (somme toute logique car la voiture reste finalement en LMP900), c'est celle de la Zytek officielle qui me surprend. Je sais vraiment pas ce qui s'est passé car il ne manque à priori rien à ce team pour bousculer les audi en début de course. L'argument de la fiabilité n'est pour moi pas valable car il y avait déja 2 Zytek acceptées sur la liste (privées en plus !)

        sinon vivement que l'ACO refasse les stands pour qu'il y ait 55 partants, ça évitera bien des désillusions

        Commentaire


        • #34
          Ouai, moi sa me chagrine quand méme cette Dome en "suppléant"

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 911 forever:
            - Enfin, plus encore que l'absence de la Lister (somme toute logique car la voiture reste finalement en LMP900), c'est celle de la Zytek officielle qui me surprend. Je sais vraiment pas ce qui s'est passé car il ne manque à priori rien à ce team pour bousculer les audi en début de course. L'argument de la fiabilité n'est pour moi pas valable car il y avait déja 2 Zytek acceptées sur la liste (privées en plus !)

            sinon vivement que l'ACO refasse les stands pour qu'il y ait 55 partants, ça évitera bien des désillusions
            </font>[/QUOTE]Ben si à mon avis il tient encore plus cet argument quand tu as déjà sélectionné deux voitures du même type et qui seront susceptibles de jouer ce rôle de trublion. Il ne faut pas oublier que l'engagement de la Jota est fait sous l'appellation Team Jota - Zytek Engineering et que l'équipe Jota nous avait bien confirmé qu'elle disposerait d'un soutien de l'usine ! Le seul problème est le passage au Dunlop...

            Et puis, avec les efforts faits par Creation pour développer la voiture (aéro, moteur...) plus le passage aux Michelin, je ne serai pas surpris de voir cette voiture plus rapide que l'officielle... Je ne suis pas sûr que Zytek ait de son côté beaucoup cherché à développer la voiture cet hiver. Une voiture qui sans l'apport d'Essex Invest serait probablement restée au garage cette saison. D'ailleurs le programme LMES ne va-t'il pas mourir avec cette non-sélection ?

            Et puis franchement, le communiqué de l'équipe n'était-il pas un peu trop "fort en gueule" clamant à tout le monde que Essex Invest revenait au Mans pour gagner avant même d'avoir décroché le carton d'invitation ?
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

            Commentaire


            • #36
              Je suis d'accord avec toi 911forever pour la non selection d'une TVR LNT ainsi que la position lointaine sur la liste des reservistes de la 360 GPC !

              Par contre pour la deuxieme 550 Larbre ( qui devrait etre repechée ), je pense que le team va la confier a des gentlemans driver et je ne la voie pas se meler a la lutte en tete des GT1 ...

              Commentaire


              • #37
                c'est pour la modena GPC que je suis déçu, ils on tét les seul à essayer de chatouiller porsche en FAI l'an passé!

                Commentaire

                Chargement...
                X