Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini 2 pas fiable...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini 2 pas fiable...

    Je souhaite soulever l'attention des possesseurs de mini sur un point lié a l'embrayage; il y a un récepteur (cylindre qui pousse le disque d'embrayage sur le volant moteur) fait en plastique, lorsque celui-ci a une fuite, de l'air s'introduit dans ce cylindre et l'embrayage s'use très vite. Sur ma mini de 2012 cooper (122 cv) boite manuelle 40.000km, j'ai été obligé de remplacer l'embrayage (coût entre 1000 et 1200 euros) a cause de ce probleme; c'est nul! En plus l'embrayage est considéré une piece d'usure, donc pas de participation de la part e BMW/MINI...
    La panne est presque indétectable, car l'embrayage a un système d’autoréglage, le seul indice peut-être la chute du liquide de frein (c'est le meme liquide pour les freins et le circuit hydraulique de l'embrayage), mais c'est peut-être deja trop tard...

    Sur les forums en Angleterre j'ai vu souvent des discussions la-dessus, il y en a qui ont eu le probleme a moins de 20.000km quand meme...

    Et un schema technique, c'est le numéro 5 qui pose le probleme:
    Dernière modification par danm_cool, 29 mai 2016, 11h14.

  • #2
    Re : mini 2 pas fiable...

    Faut jeter un œil de temps en temps pour voir si ça ne fuit pas , j'ai changé mon récepteur d'embrayage et ca ma couté 29€ .

    A la place de l'embrayage d'origine avec volant bi masse , il est préférable de mettre un kit valeo avec disque amortis et volant rigide .
    La pedale sera moins dure et plus progressive pour une somme beaucoup moindre ( kit 348€ hors MO )
    Dernière modification par Thierry-77, 30 mai 2016, 16h30.

    Commentaire


    • #3
      Re : mini 2 pas fiable...

      le récepteur est très difficile d'access, la voiture a été en revision chez mini avec un contrôle du vehicule (que j'avais demandé en plus de la revision - environs 80 euros) il y a moins de 5 mois... en tout cas plus jamais de revision chez mini ca ne sert a rien, je fais tout ca chez speedy pour 2x moins cher, j'ai plus de 300.000 km de conduite avec d'autres voitures (autres marques - opel/volvo/fiat) et jamais je n'ai eu une merde pareil...
      Dernière modification par danm_cool, 30 mai 2016, 21h00.

      Commentaire


      • #4
        Re : mini 2 pas fiable...

        Ha ben ça on est d'accord , j'ai eu un paquet de voiture dans ma vie , j'ai jamais eu autant de problème qu'avec ma mini

        Commentaire


        • #5
          Re : mini 2 pas fiable...

          Envoyé par Thierry-77 Voir le message
          j'ai eu un paquet de voiture dans ma vie , j'ai jamais eu autant de problème qu'avec ma mini
          Tout le monde est dans ce cas rassures-toi ! J'avais une 205 D, 300 000kms sans jamais changer d'embrayage, de pompe à eau, rien à part la courroie de distri ! Le type qui me l'a racheté à encore roulé 100 000km après sans ennuis.... Mon ancienne 318i E46, mis à part l'entretien régulier, à juste eu des bobines d'allumages à changer en 250 000km, c'est tout ! Jamais rien d'autre à été réalisé dessus !

          Il s'agit de deux exemples qui me concernent, maintenant chacun a ses expériences, des "exemples" qu'on aura sans doute plus dans l'automobile actuelle ou de demain...

          Dans les embrayages d'aujourd'hui il n'y a plus d'amiante (pas seulement chez Mini) et le mécanisme s'use plus vite ! et si en plus des éléments en plastique/bakélite se trouvent dans le mécanisme, c'est lamentable ! La fiabilité dans le temps n'est plus à l'ordre du jour...

          Après, c'est certain qu'en région Parisienne, les conditions de roulage sollicitent aussi plus l'embrayage, faut presque prendre une boite auto !

          Faut faire du leasing/loa et ne plus se prendre la tête !
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : mini 2 pas fiable...

            +1

            Idem avec mes anciennes voitures, Ford Fiesta 1.8D, Fiesta XR2i, 205, les Renault de mon père et de mon entourage...

            Et pour ceux qui seraient tentés de croire qu'on ne peut comparer des vieux modèles à ceux de maintenant, j'ai eu lors de mes anciens boulots plusieurs voitures de location, Clio 2, Clio 3, Clio 4, 206 et 207, étant toujours à la bourre je n'ai jamais observé autant de temps de chauffe qu'avec ma Mini etc...etc, je faisais en moyenne 1500Kms par semaine et je n'ai jamais eu aucun problèmes avec hormis une crevaison et un pare-brise à changer (éclats cailloux).
            Avec la Mini ou je fais le maniaque puissance 10 j'ai eu pompe à carburant HP à changer, thermostat à changer, mes rétros électriques se rabattent correctement 1 fois sur 3, j'ai du réinitialiser une fois les vitres (elles ne remontaient plus à fond), elle consomme un peu d'huile, et elle n'a que 45000Kms alors que mes voitures de loc je les rendais vers 60 ou 90000Kms !!!!!!!!!
            Moi la Deutsche Qualität ça me fait bien rire...

            Edit : j'avais aussi eu une Polo qui se mettait en mode dégradé quand elle avait chaud, genre embouteillages
            Dernière modification par Lapounk, 31 mai 2016, 13h15.
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : mini 2 pas fiable...

              Vous résumer bien elle sont monter avec des composants de merdes.
              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

              Commentaire


              • #8
                Re : mini 2 pas fiable...

                Ça me rassure je commençais à croire que j'étais le seul plouk à avoir des problèmes avec ma mini .
                Entre les Silent blocs de barre stab, la fuite de liquide de refroidissement , la panne du boîtier des vitres électriques , la clim en panne , le récepteur d'embrayage ....
                Tout ça en un an .
                La faut que je change l'embrayage qui fait un bruit bizarre et elle a 63000 km

                J'ai mis tellement de sous dedant que ça vaut plus le coup de la revendre , et puis je l'aime bien ma voiture , mais ce serais à refaire je prendrais autre chose .

                On se moque de Renault mais avec ma laguna j'ai fait 210000km sans RIEN faire dessus ....
                Et ouais ....

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini 2 pas fiable...

                  ben découpe la coque et monte la sur le châssis de la Renault ...
                  MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mini 2 pas fiable...



                    Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                    Ça me rassure je commençais à croire que j'étais le seul plouk à avoir des problèmes avec ma mini .
                    Entre les Silent blocs de barre stab, la fuite de liquide de refroidissement , la panne du boîtier des vitres électriques , la clim en panne , le récepteur d'embrayage ....
                    Tout ça en un an .
                    La faut que je change l'embrayage qui fait un bruit bizarre et elle a 63000 km

                    J'ai mis tellement de sous dedant que ça vaut plus le coup de la revendre , et puis je l'aime bien ma voiture , mais ce serais à refaire je prendrais autre chose .

                    On se moque de Renault mais avec ma laguna j'ai fait 210000km sans RIEN faire dessus ....
                    Et ouais ....
                    Le pire étant ceux qui critiquent les françaises alors qu'ils n'en ont jamais conduit et mettent les allemandes sur un piedestal
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mini 2 pas fiable...

                      Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                      , la clim en panne .
                      plus assez de gaz ? le compresseur tourne encore ou plus du tout ?
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mini 2 pas fiable...

                        Oui il tourne , j'ai ouvert un sujet là dessus .
                        Il s'appelle " problème bizarre de relais " sur la première page du forum

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mini 2 pas fiable...

                          bon, après le coup de l'embrayage... on va quand-meme garder cette mini encore 1 un an peut-être, si elle ne nous fait pas d'autres surprises... enfin c'est toujours sympa a conduire sauf sur l'autoroute, ou ca devient fort bruyant, mais on a une autre voiture pour faire de la route en toute tranquillité

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X