Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

    En Effet le moteur fait clack clack donc je suppose que le 12v arrive bel et bien
    je crois que je vais démonter tout le mechanisme je n'ai pas vraiment le choix ..

    Commentaire


    • #17
      Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

      Si la vitre et en haut sa vas etre la M ....

      Il faut impérativement arriver a la faire descendre, sinon sa prend beaucoup de temps pour la sortir.
      Tu peut déjà démonter le retro sa permet de débloquer la vitre si tu a le boulon en face.
      Après le 2 em près de la serrure sa vas tout seul.

      La tu sort le lèche vitre extérieur et c'est gagné.
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #18
        Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

        Si le moteur tourne, il y a peut-être une pièce de déboitée ou cassée .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #19
          Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

          Une petite combine pour ceux qui ont ce fâcheux problème de vitre...

          Voila ce que je fais lorsque la vitre a tendance à coincer :
          - Technique du coup de poing pour la réactiver.
          - Puis portière ouverte, je la monte à fond (elle redescend de env. 1cm automatiquement toute seule) et j’insiste sur cette dernière étape je monte le bouton 5 ou 6 fois d’affilée pour la faire monter et descendre rapidement.

          Et en général, la vitre n'est pas bloquée lors de la prochaine utilisation (mais il faut le refaire à chaque fois...).

          J’espère que vous m'avez comprendre

          Commentaire


          • #20
            Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

            Je remonte ce sujet car j'ai une variante de ce problème .

            Ma voiture est une R52 , donc cab avec deux petites vitres arrière électrique qui fonctionnent ensemble ( droite et gauche ) avec deux boutons .
            Le 1er bouton monte les deux petites vitres ensemble et le 2e bouton les descend ensembles .

            Depuis hier les deux vitres côté droit ne descendent plus .
            C'est à dire que la vitre passager ne descend pas si j'appuie sur le bouton et la petite vitre arrière droite non plus alors que c'est ni le meme bouton ni le même moteur .

            Quand je décapote toutes les vitres devraient descendre ensemble dans un premier temps puis la capote partir se ranger à l'arrière .
            La j'ai les deux vitres gauche qui descendent mais les deux de droite ne bougent pas .

            Un AVC version mini , paralysie du côté droit .

            J'ai essayé de taper comme expliqué plus haut sans résultat

            Merci de votre aide

            Commentaire


            • #21
              Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

              Envoyé par Thierry-77 Voir le message
              Je remonte ce sujet car j'ai une variante de ce problème .

              Ma voiture est une R52 , donc cab avec deux petites vitres arrière électrique qui fonctionnent ensemble ( droite et gauche ) avec deux boutons .
              Le 1er bouton monte les deux petites vitres ensemble et le 2e bouton les descend ensembles .

              Depuis hier les deux vitres côté droit ne descendent plus .
              C'est à dire que la vitre passager ne descend pas si j'appuie sur le bouton et la petite vitre arrière droite non plus alors que c'est ni le meme bouton ni le même moteur .

              Quand je décapote toutes les vitres devraient descendre ensemble dans un premier temps puis la capote partir se ranger à l'arrière .
              La j'ai les deux vitres gauche qui descendent mais les deux de droite ne bougent pas .

              Un AVC version mini , paralysie du côté droit .

              J'ai essayé de taper comme expliqué plus haut sans résultat

              Merci de votre aide
              Décidement tu cumules avec ta R52
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

                Franchement depuis un an que je l'ai il ne se passe pas un mois sans qu'il y ai quelque chose , j'en ai marre .
                Entre ca , un capteur abs, la fuite de liquide de refroidissement , le récepteur d'embrayage , la clim , les Silent blocs de barre stab .....

                Commentaire


                • #23
                  Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

                  Salut,
                  ma reflexion :
                  c'est une panne franche... qui y a t il de commun entre les 2 vitres ? l'alimentation 12V ?
                  peut-etre un fusible ? ou un fil coupé
                  à moins plus "fouillu" : une securité (commune) specifique coté droit
                  (j'en doute)
                  dans un 1er temps je m'assurerai du 12V

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

                    Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                    Franchement depuis un an que je l'ai il ne se passe pas un mois sans qu'il y ai quelque chose , j'en ai marre .
                    Entre ca , un capteur abs, la fuite de liquide de refroidissement , le récepteur d'embrayage , la clim , les Silent blocs de barre stab .....
                    Je te souhaite que ce soit le dernier problème !
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

                      Envoyé par christ31530 Voir le message
                      Salut,
                      ma reflexion :
                      c'est une panne franche... qui y a t il de commun entre les 2 vitres ? l'alimentation 12V ?
                      peut-etre un fusible ? ou un fil coupé
                      à moins plus "fouillu" : une securité (commune) specifique coté droit
                      (j'en doute)
                      dans un 1er temps je m'assurerai du 12V
                      Oui j'y ai pensé au 12 volts mais il doit y avoir un 12 volts qui passe dans la portière et un autre qui va à la petite vitre arrière au niveau des places arrières .
                      Je vais démonter le we prochain pour voir si rien ne semble anormal

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

                        Bon j'ai creusé un peu la chose cet apm sans pour autant resoudre le probléme .

                        J'ai débranché la prise qui va a la vitre droite et a la petite vitre Ar droite .

                        Dans chaque prise il y a deux fils .
                        Quand j'appuie sur le bouton montée vitre avant drt j'ai 12 volts avec le voltmetre .
                        Si j'appuie sur la descente j'ai rien alors qu'on devrait avoir une inversion de polarité .
                        Pareil pour la vitre ar .

                        Donc on peu écarter un fils coupé puisque ce sont les même fils qui font la montée et la descente .

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

                          C'est peut-être un fil de coupé au bouton de commande de ta vitre
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

                            oublier les fils, d'apresw ce que tu dis l'ordi de bord ne fait pas corretement la commande.
                            Le bouton lui envois l'info et après il pilote en directe le moteur, pas de relais normalement en tout cas sur mon modèle.

                            Je serrais toi je ferrais un reset si tu peut le faire par manip via le compteur comme je le fait après avoir rebrancher la batterie.
                            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

                              Comment tu fais un reset via le compteur ?
                              J'ai essayé le reset en maintenant les boutons lèves vitre pendant dix secondes sans résultat .

                              Sinon cet aprem je mis suis remis .
                              J'ai bien les signaux des boutons monter descendre qui arrivent au boîtier ZKE situé derrière la manette qui ouvre le capot aux pieds du passager .
                              Par contre en sortie du boîtier j'ai le signal 12volt montée mais pas de 12volt descente .

                              J'ai ouvert le boîtier , il y a bien 5 relais dedant.
                              On entent le clic clic de la montée mais pas de clic clic à la descente .
                              Probablement un de mort mais mes compétences s'arrêtent là .
                              Ce sont des relais à double bobine avec chacune leur contact qui permettent les invertions de polarité et donc deux sens de rotation au niveau d'un moteur .
                              Ou je trouve quelqu'un pour changer les relais où je trouve un boîtier ZKE mais j'essayerais bien avant ton reset jcinfo.

                              Chez BMW 1300€ le ZKE ....

                              Gloups , ils sont fou

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : [Mini R50] Vitre passagé ne s'ouvre plus

                                salut, je penser pas qu'il y avais encore des relais la dedans tu peut me faire une photo ?

                                Pour le reset :



                                il faut aller a la fin des menus :

                                21.0 Software reset. (Same as disconnecting battery)
                                MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X