Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite liquide de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Fuite liquide de refroidissement

    Alors pour mon histoire sinique !!! J'ai eu ça il y a quelques temps et il était miscible avec du propre (marque BMW bleu) donc la miscibilité je sais pas si ça joue un rôle pour le verdique final.

    Après j'espers pour toi que ce n'est pas trop grave. mais un LDR qui change de couleur c'est pas normal sauf si tu a deja fait des mélanges !!!!

    LDR orange = pour moi LDR bleu + huile
    et même defois quand il est chaud il y a une pellicule de mousse très fine dans le bocal, c'est ce que j'avais eu!

    Commentaire


    • #17
      Re : Fuite liquide de refroidissement

      Il existe aussi du liquide jaune, rosé ou rouge, mais normalement, chez MINI, il est bleu turquoise, pas orange..
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Fuite liquide de refroidissement

        Bah flûte il est pas orange;-) oufffff
        Il est rose mon liquide et bizarre il est remonté depuis!!!

        Commentaire


        • #19
          Re : Fuite liquide de refroidissement

          le mieux c'est que tu le change au moins tu seras sur!!! tu le met dans un bouteille d'eau est tu vera bien s'il est propre ou pas. mais change le sa coute rien !!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Fuite liquide de refroidissement

            Ds une bouteille d'eau??? Et je le fais comment ça?

            Commentaire


            • #21
              Re : Fuite liquide de refroidissement

              Si tu change ton LDR tu va pas le mettre par terre !! donc tu vois avec une bouteille transparante si ton LDR est bisar au niveau couleur. moi c'est ce que j'ai fais et c'était visible dans la bouteille mais pas dans le bocal.

              Commentaire


              • #22
                Re : Fuite liquide de refroidissement

                Oui effectivement !!! Bon je vais faire ça!! Mais a vu d'œil il est bien rose!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Fuite liquide de refroidissement

                  Oui a toi de voir, ça te coute rien de le faire a part du temps mais au moins tu seras fixé !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Fuite liquide de refroidissement

                    Mon LDR sur ma R56D est également rose (un poil tirant sur l'orange), si ça peut te rassurer, et il l'a toujours été .
                    Je fais mes révisions chez BMW/MINI.
                    Dernière modification par So6', 08 février 2013, 14h49.
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Fuite liquide de refroidissement

                      Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                      C'est ton liquide d'ajout qui doit être miscible. C'est simple c'est écrit sur le bidon.

                      Si tu utilise des liquides comme paraflu que tu dois mélanger aucun soucis c'est ce qu'il mette d'origine, et tu trouve cela que dans les concessions ou des professionnels. Pour le cas de mélange tout fait que je suis aller chercher chez un professionnel, il a vérifié que cela était compatible avec le liquide d'origine et il y a bien ecrit sur le bidon miscible avec tout liquide.

                      Perso, je fuis maintenant tout ce qui est enseigne style Noraut... et chat aux yeux verts. Mon petit garagiste de village en save plus qu'eux. Je l'ai vu sur mon liquide de direction, non on n'a pas BMW c'est du spécifique c'est l'ordi qui le dit, aller voir une concession BMW. Dans mon petit garage, il a tapé sur son ordi voila Mini Cooper R 53 bon c'est ça du BAL je ne sais plus et il m'a fourni le bidon. Et aprés vérification à la pipette même couleur et fluidifiance que celui présent dans le bocal.
                      Au niveau du paraflu il me semble que d'origine il n'y en a que dans les Fiat et Alfa, chez les autres constructeurs c'est du classique.
                      J'ai un pote qui avait galéré pour en trouver car ça ne se vend pas partout.
                      D'ailleurs dans sa concession il remettait du LDR classique...
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Fuite liquide de refroidissement

                        En effet le paraflu est dans les italiennes du groupe Fiat, mais je suis un ex propriétaires de lolitas italiennes donc encore en stock. Perso, trouvé dans la concession Fiat Alfa de la ville du cinéma, lors d'un passage avant de monter dans l'arrière pays...
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Fuite liquide de refroidissement

                          Bonjour,

                          Moi aussi fuite de LDR, qui coulait par capillarité au sol juste à côté de l'échappement.
                          Faible d'abord, puis s'est intensifiée.
                          Diagnostic Bloc Thermostat à changer.
                          La fuite était à l'arrière du bloc donc invisible de devant.
                          Coût pièce + MO : 230 euros... mais pas chez BMW.

                          Je connais un super garage multi marques à Jury (57).

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Fuite liquide de refroidissement

                            Les symptômes étaient les mêmes...
                            Je me suis lancé dans le changement du thermostat (il y a un film complet https://m.youtube.com/watch?v=ek4YJUvZTPc) de ma R56 Cooper S.
                            J'ai longuement hésité.....
                            Mais aujourd'hui, la fuite n'ai plus qu'un mauvais souvenir
                            Pour un coût de 127€ (prix de la pièce d'origine chez Mini).
                            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                            Ex Membre CNM #117

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Fuite liquide de refroidissement

                              Petite astuce quand ca fuis peu et qu'on est pas sur :
                              Mettre le circuit de refroidissement sous pression , environ un bar , et la la fuite vous apparaîtra tel le graal ....

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Fuite liquide de refroidissement

                                Pas toujours
                                Dans mon cas, j'ai bien mis le circuit sous pression, avec l'outillage adéquat.....mais aucune fuite visible.
                                En effet, la fuite se situait sur une partie qui n'est pas sous pression lorsque le circuit est froid, avec le thermostat fermé....

                                Par contre, si la fuite avait été ailleurs, elle aurait été bien-sûr visible
                                Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                                Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                                Ex Membre CNM #117

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X