Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

    Bonjour à tous ,
    Je me demandais si certains d'entre vous font du modelisme et si vous aviez des Mini en format 1/10 ou 1/8 pour la piste en thermique ou electrique.
    Je me lance actuellement là dedans et j'aimerai bien savoir si on trouve des Mini dans ces grosses dimensions là.
    Bizarrement mes filles ( 4 et 8 ans ) adore les voitures , les courses , la formule 1 , le rallye , etc ... et je vais leurs faire gouter les joies des voitures Radio commandées ( en electriques pour une question de simplicité )
    Donc si vous avez des retours d'experience ou des photos de vos Mini bolides , n'hesitez pas a faire partager.
    Nous sommes de grands enfants et pour ma part , j'assume totalement
    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
    Membre CNM 507
    Mon site web : www.itechgeneration.com

  • #2
    Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

    [IMG][/IMG]

    Salut à toi,

    Tu tombes super bien car je pratiques le modélisme 1/5 ème piste. Voici ci-dessus un exemple de carroserie de MINI échèlle 1/5... (c'est la plus grosse échèlle). Pour te répondre : en 1/8 ça n'existe pas, et en 1/10 c'est Tamiya qui fait ça (attention tout de même à l'empattement de ton chassis).

    NB : il y a un forum dédié au modélisme sinon, car ici nous parlons de MINI échèlle 1.
    Dernière modification par Magic_66, 03 novembre 2011, 11h08.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

      C'est quelle échelle ? thermique ou essence ?
      Elle est superbe !



      t'as edité plus vite que moi ... Mdrrr
      T'as le lien ? ça s'achete ou ?
      Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
      Membre CNM 507
      Mon site web : www.itechgeneration.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

        J'ai trouvé ça :



        Est ce que ça existe en electrique ?
        Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
        Membre CNM 507
        Mon site web : www.itechgeneration.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

          Voilà c'est ça. La version électrique n'existe pas encore, enfin c'est juste un concept pour l'instant mais une conversion "artisanale" en électrique est possible. Je l'ai déjà fait sur d'autres modèles. Saches qu'à même que le modèle que tu me présentes est "RTR" donc pas trop costaud. Après il faut passer sur des chassis compétitions où tu peux multiplier le prix par 3 ou 4.
          Dernière modification par Magic_66, 03 novembre 2011, 11h21.
          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
          Membre CNM n°536

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

            Ce qu'il me faudrait c'est la carrosserie peinte en 1/10 pour l'adapter sur une plateforme electrique.
            Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
            Membre CNM 507
            Mon site web : www.itechgeneration.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

              Il faudra absolument que tu la peignes car c'est vendu non peint et non décoré. Ca va te revenir à moins de 50€ tout compris.
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

                Il faut juste trouver la coque en forme de Mini.
                Apres pour la barbouille , je me debrouille
                Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                Membre CNM 507
                Mon site web : www.itechgeneration.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

                  A l'époque j'ai fait une carrosserie Tamiya 1/10 sur le modèle MCS R53 customisées comme ma vrai voiture montée sur un chassis Xray T3 brushless. Je remets la main dessus, et je te poste la photo ça te donnera une idée. Si tu as jamais peints une carro, attention car c'est particulier à faire.
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

                    Tiens Eric c'est ça qu'il te faut (peintures en sus bien sûr) :



                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

                      Wow !!!! un grand merci
                      Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                      Membre CNM 507
                      Mon site web : www.itechgeneration.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

                        Si tu veux du réaliste, Tamiya fait ce qu'il y a de mieux... http://www.tamiya.com/english/rc/rci...html/58295.htm
                        La Gaume, ça dégomme,
                        L'Orval aussi. #CNM 196#

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

                          Salut,

                          J'ai 10 ans de RC 1/10e électrique derrière moi.

                          Les Mini sont dispos et réputés en catégorie M-Chassis. Il s'agit d'une formule Monomarque du constructeur Tamiya avec cependant plusieurs évolutions chassis vécues ses 10 dernières années.

                          La première Mini que j'ai piloté reposait sur un chassis M01. Moteur avant et traction avant!



                          Petite info: sur les chassis M, les nombres impairs représentent les versions traction et les pairs les versions propulsion.

                          Le M01 pouvait être équipé de 2 carro de Mini:

                          - La Mini Cooper '94 Monte-Carlo:


                          - La Rover Mini Cooper:


                          Les 2 carrosseries sont très réalistes, en lexan, mais avec des détails en plastique chromé (calandre par ex).
                          Le chassis est dédié surtout au loisir. Il n'y a que 3 possibilité de rapports de transmission, ce qui limite le type de moteur... et surtout la puissance! Les suspensions sont basique, a friction, avec un amortisseur par train. Mais le faible débattement ne nécessite pas forcement plus.
                          A l'époque, Tamiya avait sorti un moteur "Acto-Tuned" spécifique aux M-Chassis, avec un rotor plus court pour recentrer le poids. De toute manière, la transmission n'est pas faîte pour encaisser des "Watts à Gogo" d'un moteur bruschless de dernière génération. Un bon compromis? Un moteur standard amélioré de bobinage 27X1 (même le Sport-Tuned Tamiya fait l'affaire).
                          A la conduite? L'outil parfais pour débuter et apprendre les trajectoires qui vont permettre de passer toujours à fond dans les virages. L'empattement permet de passer plus vite que les 1/10e classiques dans les virages serrés. En catégorie "Standard" dans les courses amicales, un M-Chassis un peu préparé et bien mené peut mettre la pâté à plus gros que lui... pour peu que la ligne droite ne soit pas trop grande et que ça tournicote. En gros, des tracé courts en salle (moquette) ou le "Haricot" de Pulnoy (54).
                          Aujourd'hui, le M01 est devenu un must-have dans les courses vintage.


                          Le deuxième chassis a avoir fait revivre la Mini à l'échelle 1/10E? Le M03 (traction donc...)!

                          - Le M03 "normal" était dispo avec la carrosserie de Mini Cooper Racing Lightweight. Un grand nom pour une petite voiture. En fait, cela correspondait à une version 100% lexan de la Rover Mini Cooper du M01. Elle perd donc les parties en plastique chromé. Elle parrait aussi un poil plus ronde.





                          - La BMW Mini Cooper, la R50 pour nous, est la première new-Mini a arriver chez Tamiya RC.



                          Elle repose sur un chassis M03-L.



                          - Tout comme la R56! Mini Cooper S 2006 chez Tamiya!



                          Il s'agit en fait du même chassis que la Mini Racing mais avec une cale intermédiaire agrandissant l'empattement. Le chassis est plus stable mais moins vif dans les virage serré.

                          Le M03 reste celui par qui la performance est arrivée chez les M-Chassis. En course amicale, le M03 reste le plus présent, talonné de près par le M03-M (pour ceux qui aiment l'Abarth 500...) et peu de M03-L. Le M (empattement intermédiaire) apporte le petit plus de stabilité à haute vitesse pour ceux qui mettent un moteur de dernière génération type Brushless 13T. Ceci dit, de belles réalisation avec ce type de moteur existent sur base de M03



                          Et pour les plus petits (circuit ou pilotes) c'est toujours réalisable avec du Sport Tuned ou du moteur de base. Bref en restant sur des bobinage de 27x1.

                          Une version très bien équipé est dispo sous le patronyme M03R pour vraiment quelques euros de plus (un pack qui vaut le coût quoi!). Elle reprend les suspensions à double amortos, les roulements... Avec quelques accessoires, la suspensions peut passer à l'hydraulique, les vis au titane... De quoi faire une Mini Racing qui arrache la moquette!!!



                          En terme de performance, possibilité de prépa, feedback pilotes, le M03 reste encore aujourd'hui une auto performante.


                          La dernière génération de chassis-M traction est le M05:



                          On peut mettre dessus les 5 carrosseries de Mini sus-citée. Le chassis existe en plusieurs versions:
                          - M05 (pour Olds Mini)
                          - M05M (empattement moyen)
                          - M05L (pour R50 et R56)
                          - M05RA (version Rallye sur-élevé et protégée, pour carro Swift)
                          - M05PRO (celui en photo)
                          - M05PRO-BP (Idem pro mais chassis de couleur bleue)

                          - M05 S-Spec, le dernier né, très typé course, vendu sans carro mais à 75% vu avec une Mini!


                          Je n'ai jamais conduit cette bestiole. Par contre, le feedback de pilotes belges est que le chassis est très bien né, accepte les gros moteur et est plus efficace mais moins fun que le M03. Le gros avantage est la recherche menée pour disposer de place pour l'électronique, au plus bas du chassis. Bref une voiture actuelle qui deviendra peut être la nouvelle référence. Certains se sont déjà fait plaisir d'ailleurs...



                          Voilà pour la lignée des M-Châssis capable d'accueillir les carros de Mini. De part leur architecture moteur avant/traction avant, ils sont les plus réalistes pour moi.

                          Mais si vraiment tu veux un produit performant, il doit rester des kits de XRay T1 Mini qui sont compatibles avec les Olds Minis. Attention à la dispo du chassis et des pièces.
                          Tamiya avait également sorti un TA05 FOUR du même acabit, avec des pièces plus standard. Par contre les moteurs sont en 370 (1/12e) et les packs sont des "LiFe" en 6,6v plus chiant à se procurer.
                          Les deux sont des 4RM, moteur central, arrière pour la XRAY et avant pour le TA05.

                          A+!
                          Jo.
                          Dernière modification par JojoRC, 11 novembre 2011, 00h03.
                          MCS-Camden 184CV
                          Mr CamdyLilly (CNM 551)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

                            @ JojoRC : Alors là tu viens de me calmer !!! TOI , t'es une bible . Merci , grand merci pour toutes ces explications.

                            Actuellement , je viens de recevoir d'Angleterre mon Monster truck Bug Crusher electrique 1/10 , 4 roue motrices , arbre d'entraînement en aluminium, amortisseurs remplis d'huile en aluminium et châssis en alu.
                            C'est pour debuter mais j'ai déjà pris contact avec un magasin de modelisme pour passer en Brushless car le pauvre moteur chinois qui est monté dessus est anemique. J'ai déjà acheté une batterie NImH 4700 au lieu de la 1800 d'origine. Je vais me faire la main avec ce ptit monstre pour ensuite passer à quelque chose de plus complet et c'est là qu'une Mini 1/10 m'interesserai . le modele challenge serai l'ideal mais je n'y suis pas encore.
                            Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                            Membre CNM 507
                            Mon site web : www.itechgeneration.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini en Modelisme en 1/10 ou 1/8

                              Ouah , quel conaissance ! Il y a autant de chose a savoir sur le Radio modelisme que sur les vraie voiture ^^ J'ai un amis qui a un buggy thermique et bien , c'est impressionant , il peu le lacher de 120 cm de haut le buggy va meme pas rebondir grace au suspape , sa atteind 80 km/h c'est machin la Je suis vraiment tres interessé par cette "micro-mecanique" ... JojoRc , un petit lien ou l'on pourrais voir t'es petite betes ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X