Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Usure des plaquettes avant changement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usure des plaquettes avant changement

    Bonjour les MINIstes,

    Voilà j'ai mon témoin de plaquette arrière qui s'est allumé.
    J'ai quand même voulu vérifier l'usure avant d'aller bétemment au garage, je me suis aperçu qu'il restait encore quelques milimètres de marge avant que la feraille touche le disque (sur les plaquettes des 2 côtés du disque).

    Ma question est donc de savoir à quel moment il est préférable de changer de plaquettes, quand le témoin s'allume ou par exemple quand il reste 2mm ?

    merci à vous biz ++.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

  • #2
    Re : Usure des plaquettes avant changement

    Maintenant que le témoin s'est allumé, il est aussi à remplacer.
    Tant que tu ne freines pas avec la ferraille, tu n'endommages pas des disques.

    Mais bon, il va falloir penser à les remplacer. Commander les pièces et avoir rendez-vous au garage pour les monter peut mettre du temps aussi...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Usure des plaquettes avant changement

      Envoyé par Ani Voir le message
      Maintenant que le témoin s'est allumé, il est aussi à remplacer.
      Je n'arrive jamais à prévoir avant qu'il s'allume .

      Envoyé par Ani Voir le message
      Tant que tu ne freines pas avec la ferraille, tu n'endommages pas des disques.
      Oui c'est pour ça que j'ai vérifier ce qu'il restait comme épaisseur de plaquette par rapport à toute la feraille qui l'entour. Et au vu de ce qu'il reste ça me paraît vraiment prématuré (ou une marge de sécurité trop grande chez BMW-MINI) pour un changement.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Usure des plaquettes avant changement

        Une fois que le témoin s allume il t indique encore le nombre de kilomètres que tu peux effectuer une fois ce kilométragre effectué tu peux encore faire grand maximum 2000 km avant de les changer ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Usure des plaquettes avant changement

          Envoyé par Raphael888 Voir le message
          Une fois que le témoin s allume il t indique encore le nombre de kilomètres que tu peux effectuer une fois ce kilométragre effectué tu peux encore faire grand maximum 2000 km avant de les changer ...
          Ok .
          Quand je dis allumé, je suis déjà arrivé à -100 en fait .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Usure des plaquettes avant changement

            Fais attention car elles s'usent en biez à l'arrière j'ai eu le coup sur la D

            Commentaire


            • #7
              Re : Usure des plaquettes avant changement

              D' accord avec Mehdi. Mais j ai fait 2500 km de plus et il me restait encore de la marge.
              un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

              CNM 425

              Commentaire


              • #8
                Re : Usure des plaquettes avant changement

                Moralité : un coup d’œil coûte moins cher et est super précis pour évaluer l'usure !
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Usure des plaquettes avant changement

                  Envoyé par mathbxl Voir le message
                  Fais attention car elles s'usent en biez à l'arrière j'ai eu le coup sur la D
                  et surtout la plaquette intérieure ( celle que l'on voit le plus difficillement )
                  j'avais un moyeu qui s'échauffait anormalement donc j'ai vérifié car temoin d'usure non clipsé ( 20€ de gagné , je préfère verifier régulierement )) je les ai changés , il restait 2 mms de garniture et quand j 'ai démonté les plaquettes ........ la céramique de mes red stuff s'est décroché du métal
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Usure des plaquettes avant changement

                    J'ai eu le meme cas que toi ya un moi environ et comme de v oir le voyant allumé sa me gonfle j'ai fait changer les plaquettes (il y avait pourtant de la marge). Fait pas comme moi prends une bonne marque (je vois trop la difference). Pour info a lyon plaquettes av 550 chez bm. En plus quand j'ai vu faire mon mécano!!! c 'est pas vraiment compliqué.....et le + c moi qui est remis a zero dans l'odb le mécano ne savait pas faire, meme avec sa valise.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Usure des plaquettes avant changement

                      prends 4 jeux de green stuff avt arr chez ebc ça freine très bien!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Usure des plaquettes avant changement

                        Envoyé par jbé Voir le message
                        J'ai eu le meme cas que toi ya un moi environ et comme de v oir le voyant allumé sa me gonfle j'ai fait changer les plaquettes (il y avait pourtant de la marge). Fait pas comme moi prends une bonne marque (je vois trop la difference). Pour info a lyon plaquettes av 550 chez bm. En plus quand j'ai vu faire mon mécano!!! c 'est pas vraiment compliqué.....et le + c moi qui est remis a zero dans l'odb le mécano ne savait pas faire, meme avec sa valise.
                        550€ , j'ai fait mes plaquettes avant il y a 5 mois chez MINI j'en ai eu pour 200€ MO comprise .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Usure des plaquettes avant changement

                          Je roule aussi avec un témoin allumé depuis quelques temps, ça me gonfle, surtout qu'il m'indiquait de faire d'abord les plaquettes arrières...j'ai vérifié au coup d'oeil et tant à l'avant qu'à l'arrière, il me reste beaucoup de marge!
                          Mais bon, je vais quand même faire changer par précaution les plaquettes avant cette semaine. Mon choix se porte sur les Ferodo DS2500...je pense pas que je fasse de bêtises...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Usure des plaquettes avant changement

                            Comme le dit Francis, c'est surtout l'intérieur qu'il faut vérifier, qui a tendance à s'user plus rapidement .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Usure des plaquettes avant changement

                              Envoyé par Clubby S Voir le message
                              Je roule aussi avec un témoin allumé depuis quelques temps, ça me gonfle, surtout qu'il m'indiquait de faire d'abord les plaquettes arrières...j'ai vérifié au coup d'oeil et tant à l'avant qu'à l'arrière, il me reste beaucoup de marge!
                              Mais bon, je vais quand même faire changer par précaution les plaquettes avant cette semaine. Mon choix se porte sur les Ferodo DS2500...je pense pas que je fasse de bêtises...

                              Pas mal à chaud les DS2500, mais très très moyennes à froid. Pour nettement moins cher, les EBC Yellowstuff font mieux partout ! A acheter ici : www.brakes4u.co.uk pour le meilleur service et les meilleurs prix.
                              J'ai eu les deux et je les ai bien testées, tu peux me croire !
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X