Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voyant ABS éteint le matin et allumé le soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant ABS éteint le matin et allumé le soir

    Bonjour,

    Sur ma volvo 480, j'ai un souci d'ABS :
    Quand je vais au boulot, il est éteint et l'ABS fonctionne bien
    Quand je rentre du boulot le soir ou le midi, le voyant est allumé et l'ABS ne fonctionne pas.

    Et c'est systématique. C'est le premier ABS content d'aller au boulot.

    Sinon, les fusibles sont bons, les relais aussi et les capteurs aussi (testés)
    Et le voyant s'allume lors de la phase de test des soupapes à 30kmh après chaque allumage/démarrage de l'auto.
    Comme défaut, j'ai "défaut alimentation bobines"

    Je met plus en doute mon liquide de frein.

    Si cette histoire vous est déjà arrivé ou si quelqu'un a une théorie plus précise que la mienne, çà m'avancerait bien.

    Merci

  • #2
    Re : Voyant ABS éteint le matin et allumé le soir

    bonjour - la voiture bouge t'elle en légère pente ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant ABS éteint le matin et allumé le soir

      Salut emerson, toujours présent à l'appel, je t'en remercie.

      La voiture est parkée en pente la nuit donc quand je suis chez moi et sur du plat quand je suis au boulot.
      J'ai pensé à l'histoire de la pente, quand je part de chez moi, l'ABS est sans faille et ne s'allume jamais, deux choses principales différencient quand je pars de chez moi et quand je pars du boulot.
      Quand je pars de chez moi :
      - j'ai toujours un laps de temps de 10 à 12 heures où la voiture ne roule pas, alors que quand je pars du boulot, il n'y a que 9 heures
      - mon parking est en pente.

      La deuxième raison, j'ai essayé de la tester, donc, je suis parti de chez moi comme si j'étais sur du plat, donc sans toucher au frein et pas de changement, le voyant ne s'allume toujours pas, j'ai aussi essayé de me garer un peu dans toutes les position chez moi et le voyant ne s'allume pas quand je pars de chez moi. Et j'ai essayé de partir du boulot en faisant comme si je descendais une pente donc en freinant et rien n'y fait le voyant s'est allumé.

      A noter que ce soir, le voyant ne s'est pas allumé quand je suis parti du boulot alors que j'étais sur du plat. Par contre, je suis resté un tout petit peu plus longtemps que d'habitude sans bouger, du genre 9h30.

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant ABS éteint le matin et allumé le soir

        J'avance, en fait, il sagit bien d'un problyème lié à la chaleur.

        Pendant la nuit, la température est plus basse, donc le matin quand je prends la voiture, le circuit de frein est bien froid.
        Et en ce moment qu'il fait vraiment froid même la journée, le voyant ne s'allume pas, même après seulement quelques heures de refroisdissement.

        Donc, si quelqu'un avait une idée de la pièce ou du composant qui fonctionne quand il est froid et qui se met à déconner quand le circuit chauffe ???

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant ABS éteint le matin et allumé le soir

          Même problème mais je me suis dit que pdt la nuit la batterie se décharge et quand j'arrive au boulot elle est rechargée et elle garde mieux sa charge puisque la t° est plus élevée donc c'est la tension de la batterie qui pose problème j'ai changé la batterie et surprise l'ABS est de nouveau fonctionnel.Je met le contact le témoin s'allume il évalue puis s'éteint Georges

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant ABS éteint le matin et allumé le soir

            Au départ j'ai démonté les capteurs fixés derrière les freins à disques .Avec un ohmètre j'ai mesuré 1700 ohms pour ceux de l'avant et 1100 ohms pour ceux de l'arriére donc ils sont ok ,je les ai nettoyés et remontés.J'ai nettoyé la connexion du calculateur .La dernière opération était la bonne, la batterie était encore bonne pour démarrer le véhicule mais insuffisante pour le calculateur.Je me suis posé comme question quand je démarre le matin le témoin reste allumé je fais 4Okm , je coupe le contact , puis je remet le contact et là cela fonctionne.
            Pourquoi ?
            L'alternateur a rechargé la batterie.
            Au matin avant de partir j'ai rechargé la batterie pendant 2 heures , contact , test , le voyant c'est éteint .J'ai remplacé la batterie et depuis lors plus aucun problème.
            Un chemin de terre , un freinage et il fonctionne .Euréka.
            Georges

            Commentaire

            Chargement...
            X