Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W 186 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le modèle W 186 !

    L'intitulé du sujet est certes ambitieux, mais il faut bien commencer petitement une rubrique qui ne demandera qu'à s'étoffer.

    Sachez donc, chers amis, que notre nurserie a été cette semaine à deux doigts d'accueillir une nouvelle pensionnaire: une W 186 IV, encore appellée 300c:





    L'époque des tempêtes d'équinoxe etait donc à peine passée qu'un ouragan à faire voler en éclats l'échelle de Beaufort a ravagé mon pauvre crâne. Cette auto, dont les photographies ici exposées masquent tant bien que mal le besoin indispensable d'une rénovation de fond en comble, allait-elle devenir un objet d'extase, ou le vecteur d'un cauchemar long et pénible ?







    Incapable d'arrêter un avis, j'ai donc consulté les augures, amateurs distingués et professionnels; les avis des Docteurs de la Foi se sont, comme il est d'usage, avérés divergents.

    J'ai, au terme d'une recherche un peu plus poussée et en désespoir de cause, renoncé pour deux raisons:
    - la quasi-certitude d'avoir devant moi un budget abyssal et deux ans de tortures,
    - l'impression désagréable d'avoir été mené en bateau putôt qu'en limousine.

    J'étais donc libéré et content de moi, lorsque j'ai eu l'idée de regarder ce soir le film de Billy Wilder, un,deux,trois dont nous régalait Arte (qui, et c'est bien dommage semble abandonner de plus en plus la V.O.); que n'avais-je pas fait là ! La véritable héroïne de ce film est une..............300d, d'un beau noir statutaire, quasi-identique à la couleur et l'injection près au récent objet de mes désirs.......la scène de la poursuite de la 300d par une Volga des années 58/60, copie d'une Nash de 1937 est véritablement impayable....

    J'ai senti ce soir là en ma chair s'appliquer comme jamais l'expression "retourner le couteau dans la plaie" :king:

  • #2
    Re : Tout sur le modèle W 186

    Mais que va devenir cette belle auto !?
    Elle est dans un état acceptable et semble avoir tout ses papiers !
    ( ce qui est de plus en plus rare... )
    - Il est vrai que "Ein Zwei Drei" n'était pas le film à voir en ces temps de choix difficile... La vie joue de ces tours !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Re : Tout sur le modèle W 186 !

      Un état acceptable, oui, au vu de ces photos.

      Mais dans la réalité,
      - la corrosion était insidieusement présente partout, dessus, dessous,et ne demandant qu'à s'étendre; aux termes de la consultation de quatre carrossiers, il était clair qu'il fallait faire rapidement quelque chose, le choix se résumant entre une peinture extérieure, non garantie et d'une durée de vie avant re-cloquage de deux ou trois ans, et une peinture garantie cinq ans minimum, mais nécessitant une mise à blanc de la coque, avec démontage, casse inévitable, et galère à la recherche de pièces épuisées et introuvables,
      - que si le cuir ne justifiait qu'un nettoyage, le drap (crasse incrustée, accroc) était à refaire, et donc finissait par impliquer une sellerie neuve complète,
      - que le moteur ne démarrait pas,
      - que la moitié des chromes était à rechromer, voire à redresser,
      - que le Becker était H.S.,
      - que les pneus, amortisseurs, réservoir et probablement divers éléments de freinage et de suspension étaient à changer,
      - et que j'ai déjà oublié un certain nombre d'autres points.

      Que va devenir cette auto ? Je ne le sais pas. Je sais par contre qu'après avoir écouté ma proposition, et sans doute une autre, le vendeur, qui s'était donné le temps d'y réfléchir, et voyant que le "poisson "mordait, a modifié le prix de son annonce.......à la hausse, puis a ensuite relancé au téléphone ses prospects, afin de faire monter les enjeux. Je te laisse le soin de qualifier le procédé....

      Commentaire


      • #4
        Re : Tout sur le modèle W 186 !

        Disons que c'était un des grands travaux d'Hercule...
        Quant à la pratique "déloyale" du vendeur et au fait que se monsieur s'illusionne sans doute à grand renfort de gestes vains et de paroles creuses sur le fait qu'il doit possèder des talents d'hommes d'affaire et sans doute de collectioneur... j'en souris finement !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Re : Tout sur le modèle W 186 !

          En fait, ni "un, deux, trois", ni "ein, zwei, drei", mais "one, two, thre"



          Commentaire


          • #6
            Re : Tout sur le modèle W 186 !

            On parle souvent pour ce modèle de MBenz Adenauer, eh bien... voici la "vraie" limousine de ce Chancelier...

            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Re : Tout sur le modèle W 186 !

              Si on ne me dit pas qu'il y a une nouvelle rubrique,
              ce n'est pas pas avec mes petits yeux lubriques
              que je vais la trouver !

              Je découvre donc ce qui se tramait ici depuis une semaine !! C'est à la limite de l'intellectuellement supportable !

              Donc, bien belle auto en apparence, mais des frais à la hauteur de la réputation et vendeur maladroit. Ce genre de façon de faire mérite qu'on s'y prenne de la même manière en introduisant dans le jeu un comparse, bien sûr incognito, qui jouera le réel connaisseur trouvant le prix vraiment élevé en dénigrant légèrement le produit. Laissant passer un peu de temps, on aura pris soin de ne pas couper les ponts, ce qui permet alors de revenir avec SA proposition ...

              La décision fut certainement difficile à prendre. La raison l'emporte finalement, le nombre de points à remettre en état risquait effectivement de saler la note ...

              J'aime bien sa couleur beige qui l'allège (difficile à prononcer avec le chocolat que j'ai dans la bouche !) et l'intérieur a l'air fichtrement accueillant !

              Tu précise 300c, donc version plus longue (de 20 cm je crois). Ces 20 cm se voient-il ? Plus de place à l'arrière ?
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Tout sur le modèle W 186 !

                Fin 1952, cette 300 accompagne les 300SL à la Carrera Panamericana.

                Le capot est ouvert pour rafraichir la bête ou pour lui prendre une pièce dont aurait besoin une des voitures de course ?



                Peut-être s'agit-il d'une photo prise durant les reconnaissances ? Mais les coupés portent leur numéros de course ... Donc, un des ravitaillements dont Neubauer avait précisément préparé les emplacements. En tous cas cela fait une belle voiure d'intervention rapide !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tout sur le modèle W 186 !

                  Fort sympathique cette photo !
                  - elle ouvre l'esprit à l'aventure... on invente l'avant et l'après prise de vue !
                  Dernière modification par Sandorf, 06 novembre 2006, 18h56.
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tout sur le modèle W 186 !

                    Cette photo est formidable, le format, le contraste entre la modernité des voitures et l'aridité du paysage... Il s'en dégage quelque chose de vraiment particulier...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tout sur le modèle W 186 !

                      [QUOTE=Huhu]Si on ne me dit pas qu'il y a une nouvelle rubrique,
                      ce n'est pas pas avec mes petits yeux lubriques
                      que je vais la trouver !

                      QUOTE]


                      Je ne sais pas pourquoi, elle reste en bas de la liste déroulante, alors que le fait de l'incrémenter devrait la faire remonter..... explications, Monsieur le Modérateur ????

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tout sur le modèle W 186 !

                        Même problème pour moi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tout sur le modèle W 186 !

                          Envoyé par Huhu
                          Tu précise 300c, donc version plus longue (de 20 cm je crois). Ces 20 cm se voient-il ? Plus de place à l'arrière ?

                          Place immense à l'arrière ! J'ai essayé ! Et je suis plutôt grand et volumineux !

                          Mais bon, entre mon estimation de frais et l'attitude du vendeur, je n'ai pas envie d'y revenir..........ce genre de transaction devrait être le fruit d'une complicité, pas d'un affrontement.........

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tout sur le modèle W 186 !

                            Vendre une telle voiture sans savoir sa valeur et donc jouer "au plus fin" par la suite démontre un certaine bêtise. Tu as bien fait, d'autant que les frais ...

                            Le sujet sur les W186 est en haut des sujets standards. Notre VM* a "coché" certains sujets qui restent bloqués en haut, il portent la mention "Important".

                            (*) Vénéré Modérateur
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tout sur le modèle W 186 !

                              Ambiance pas vraiment rock n'roll !



                              Mais ?!! Nous ne sommes pas là pour ça voyons !
                              Dernière modification par Huhu, 12 novembre 2006, 14h07.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X