Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24H de Spa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ne pas oublier tout de même que la JMB "18" de Garbagnati-Gosse-Kutemann a été pas mal de temps dans le top ten et devant l'autre 575 du team. Et tout ça avec des gentlemen drivers.

    Commentaire


    • #77
      OK mais je vois mal les gentlemen drivers sponsoriser une voiture et ne pas monter dedans. C'est tout à fait vrai que des pilotes pros restent sur le carreau et c'est très dommage pour le sport automobile. Mais s'il n'y avait pas de pilotes payants chez JMB, il n'y aurait certainement pas 3 575 en FIA GT et pas de LMES avec la 360.
      Et trouver des budgets en 2004 n'est pas chose facile. Il suffit d'en parler à Jack Leconte par exemple.
      Et il est clair que les Dumas Ortelli Collard Lieb ne sont pas des pilotes payants, vu qu'ils sont exclusifs Porsche, excepté Stéphane Ortelli.

      Commentaire


      • #78
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Sorry mais ton truc donne rien, du moins chez moi a part un site à la stroumph qui m'enteresse pas.
        Je conseille donc www.proximus24h.com </font>[/QUOTE]Je ne suis pas vraiment content de cette réaction (surtout venant de quelqu'un qui, par ailleur, donne de bon commentaires). Le francs parlé, c'est une bonne chose. Mais tout de même, une personne nous proposait une page tout a fait interessante avec des photos original qu'il a eu le mérite de faire lui même (comme l'an passé d'ailleur). Les personnes qui contruisent des choses sur le net par simple passion méritent qu'on les encourages. Les comparer a des sites "pro", c'est pas trés malin.

        Au final, la personne a du être bien déçu de lire une telle réaction, au point de rééditer son message et supprimer le lien qu'ils nous avait proposé.

        Moi, je ne suis pas d'accord. Les textes et les photos proposé sont tout à fait digne d'interets pour les passionnés ayant l'habitude de ce forum.

        Je vous invite vraiment à y faire un tour de nouveau ici

        Bravo à l'auteur de cette page a qui mérite bien quelques réactions positives.

        Commentaire


        • #79
          rare sont les équipes aux départs des 24h de Spa sans gentlemens-drivers au volant!
          meme dans l'équipage vainqueurs, on a 3 gentlemen (ou woman!) sur 4 pilotes!
          seul Gollin est pro, et cela n'a pas empecher la voiture de gagner!idem pour l'autre 550 M de la Scuderia Italia ou seul Bobbi est pro.
          tout cela pour dire que l'on peut faire confiance à des gentlemen, s'ils sont bien encadrés!

          Commentaire


          • #80
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bonnin85:
            Sorry mais ton truc donne rien, du moins chez moi a part un site à la stroumph qui m'enteresse pas.
            </font>
            les photos sont vraiment bien, je trouve [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            on peut faire des photos comme ça des zones "public" ??

            Commentaire


            • #81
              Sur le coup j'avoue que la réaction de Mack m'a quelque peu surprise par sa "radicalité".
              Je ne prétends en effet pas rivaliser avec les sits pros ni même avec ceux des amateurs "éclairés".
              Justement parce que réalisées par un "non pro" ce genre de pages prend souvent plusieurs heures à se construire (ex: le tri des photos et leur retouches et recadrages éventuels prennent beaucoup de temps).
              Désolé aussi pour les temps de chargement très longs. L'hébergeur semble malheureusement offrir une bande passante devenue inadaptée à l'évolution des sites (pas de miracle non plus pour du gratuit...). Je pense surtout plus ou moins renoncer aux photos trop encombrantes en taille.
              Et effectivement, oui, il y a encore moyen de prendre des photos en assez gros plan à Francorchamps (entre autres, sans gros télé: intérieur du Pouhon, intérieur de Bruxelles, extérieur de la Source et avec un télé de minimum X 6, extérieur de Bruxelles, sommet du raidillon, tribunes couvertes, etc...).
              Ah, évidemment, ce serait plus facile d'obtenir du "plus pro" avec une accréditation piste ... ou un peu moins de grillages et de zones VIP...

              [size="1"][ 08.08.2004, 00:54: Message édité par : ms ][/size]

              Commentaire


              • #82
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                OK mais je vois mal les gentlemen drivers sponsoriser une voiture et ne pas monter dedans. C'est tout à fait vrai que des pilotes pros restent sur le carreau et c'est très dommage pour le sport automobile. Mais s'il n'y avait pas de pilotes payants chez JMB, il n'y aurait certainement pas 3 575 en FIA GT et pas de LMES avec la 360.
                Et trouver des budgets en 2004 n'est pas chose facile. Il suffit d'en parler à Jack Leconte par exemple.
                Et il est clair que les Dumas Ortelli Collard Lieb ne sont pas des pilotes payants, vu qu'ils sont exclusifs Porsche, excepté Stéphane Ortelli.
                </font>[/QUOTE]Je ne suis plus trop au courant des coulisses du sport auto actuel mais je me souviens que par le passé, il existait des mécènes qui sponsorisaient des équipes et/ou des pilotes sans se croire obligés de monter dans les voitures.
                Pour 2005, on parle de supprimer le 4e pilote à Spa. Mais ça risque peut être de nous priver de plusieurs voitures. Il semble en effet que certaines équipes ne font l'effort de se rendre à Spa et ses 24 heures que parce qu'ils trouvent des compléments de budget via, entre autres, des sponsors et des pilotes belges mais aussi via des gentlemen drivers.

                [size="1"][ 08.08.2004, 01:07: Message édité par : ms ][/size]

                Commentaire


                • #83
                  Pour entrer un peu dans le débat (qui a déjà été abordé sur le forum par le passé, d'ailleur), C'est pas trés compliqué. Le sport auto fonctionne... qu'avec de l'argent.

                  Aprés c'est qu'une question d'équilibre. Si les sponsors apportent suffisament d'argents, alors les teams pourront s'offrir les services de pilotes de pointes et ainsi mettre en avant ces fameux sponsor. Mais si le "marché" concerné n'attire pas les gros sponsors, alors les teams se tournent vers les gentlemans driver. Et si il n'y a pas de gentlman driver prêt à dépenser leur argent, alors... Il n'y a plus du tout de sport auto et le championnat concerné disparait.

                  Donc, oui... la situation idéal, c'est que les sponsor donnent suffisament d'argent à tout les teams et qu'on ai un maximum de pilotes "pro". Mais si le degré médiatique ne permet pas cela, on est quand même bien content de voir rouler des voitures de rêves... même si elle ne sont peut être pas exploitées à leur plein potentiel par des gentlmans drivers.

                  Le GT FIA impose (pour le moment) de faire courire les voitures par des teams privés. Il y la solution de laisser libre cours les grands constructeurs de s'investir, mais je crois que l'éxpérience passé n'a pas été trés concluante... Et la Formule 1 d'aujourd'hui ne m'encourage pas non plus a penser que ce serait une bonne solution. Et puis de toute façon, dans le monde de l'endurance, est ce réellement possible alors que l'on recherche a avoir un plateau important ?

                  Je pense qu'on vera déjà un peu plus claire l'an prochain au sujet de la cohabitation GT FIA/LMES.
                  Mais quelque part, on a déjà un peu l'impression que la série LMES va plus s'orienter vers quelque chose d'un peu plus "pro" que le GT FIA. Reste tout de même que Maseratti qui souhaite aligner la MC12 en GT FIA par exemple, ca pose une vraie question. Est ce que l'homme va se laisser tenter et croquer la pomme une nouvelle fois ? On vera bien.

                  Si les deux systémes (GT FIA/LMES) peuvent cohabiter enssemble, pour nous, passionnés, je crois que c'est l'idéal. Je pense aussi qu'une personne comme Stéphane Ratel mène plutôt bien tout cela et j'aurais tendance à lui faire confiance. En tout cas, pour le moment, j'ai rien à lui reprocher.

                  Commentaire


                  • #84
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Merci à tous pour vos réactions... Du choc des idées rejaillira la lumière" C'est écrit dans Tintin "Le secret de la Licorne" </font>[/QUOTE]Cher Mack, le grand fan de Tintin que je suis ne peux s'empecher de te reprendre!
                    la phrase exacte de Hergé est:
                    "c'est de la lumiere que viendra la lumiere. et resplendira la croix de l'aigle".
                    ta version est 1 peu écornée...
                    [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X