Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

EXCES DE ZELE !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour l'histoire du podium, j ai une petite anecdote. En 1995, lors de mes premières 24 heures avec Courage, je me rappelle que le regretté B. Wollek ne voulait pas aller sur le podium tellement il était déçu de ne pas avoir gagné. Durant la dernière heure de course, même avec le moteur de la voiture et son casque, il entendait les spectateurs crier à son passage. Il n'arrêtait pas de dire à la radio : "j'ai gagné ? j'ai gagné ?". Heureusement, tout est rentré dans l'ordre.
    Pour l'histoire des contrôleurs, je crois que cette année a battu tous les records. Moi par exemple, on m' a jamais demandé mon pass de la semaine sauf..... cinq minutes avant l'arrivée pour que je puisse rentrer dans le paddock. Je précise que j'étais habillé en Courage de la tête aux pieds. J'avais donc mon pass mais le bracelet était dans la pochette et non attaché à mon poignet. Le "contrôleur" m'arrête et me demande me le mettre. Je lui fais remarquer qu'il me le demandeseulement maintenant alors que je suis comme çà depuis le début de la semaine. Pendant ce temps, une blonde phénomènale se présente à la grille sans passe. Et bien figurez vous qu'elle est passé comme une lettre à la poste (quand il n'y a pas grève) alors que moi, si je ne mettais pas mon bracelet pour les 5 dernières minutes de la semaine, ils allaient dixit le contrôleur "pourrir la vie de mon team". Franchemant il m'aurait tapé un scandale comme çà dans la semaine, j'aurasi rien dit mais là il a abusé.
    Enfin en 2002, je me rappelle qu'un contrôleur voulait refuser qu'Yves rentre dans l'enceinte du circuit car il avait oublié son pass.
    Alors à quand une voiture immobilisée à son stand en attendant que son pilote puisse rentrer sur le circuit ?

    Commentaire


    • #32
      De toute façon , il y a toujours un poid deux mesures ...C'est comme les phares de la Pesca n°18, d'accord ils ne fonctionnaient pas d'un coté ( un seul ...! )mais juste apres la Nasamax est sortie tout feux eteint ...

      Commentaire


      • #33
        On ne peut pas dire qu'il y a 2 poids et 2 mesures car on trouve toujours des contre-exemples. Par contre, il y a façon et façon d'appliquer le règlement et ça , ça dépend des hommes. Bon, sur le principe, l'ACO a raison au nom de la sécurité mais..il faut trouver le bon équlibre. Et ce n'était pas le cas en 2004! [img]redface.gif[/img]

        Cela n'empêchera pas les petits malins de trouver les mailles du filet et elles sont sacrément nombreuses quand même . Et ça c'est pas pour les topics publics ....

        Commentaire


        • #34
          Sans oublier que certaines voitures avaient un seul feu arrière qui fonctionnnait pendant pas mal de temps, et non les 2.

          Pour en revenir aux contrôles, en une semaine, j'ai dû me faire contrôler au moins 200 fois. Hallucinant !!! Je ne sais pas comment c'est en F1 mais j'ai bien l'impression que ça y ressemble.

          Commentaire


          • #35
            La Tour Mercedes, en fait, c'est le grand bâtiment blanc juste à la sortie des stands. Ca a certainement changé de nom depuis 99 et les envols intempestifs de Dumbreck & Co, mais c'est ainsi que certains commissaires l'appellent encore.

            D'ailleurs, en parlantde ça, vous vous rappelez sans doute de la blague disant que Norbert Haug ne trouvait pas d'avion au Mans pour aller à Montréal voir les Mac Laren-Mercedes en F1 et que, du coup, il s'était rabattu sur une de ses CLK, pour décoller en direction du Québec.

            Commentaire


            • #36
              Concernant le non-podium des pilotes Yukos lors des dernières 24 Heures, Stéphane Ortelli remet les pendules à l'heure dans le dernier numéro de Flat 6, en disant qu'ils ont bien voulu monter sur ce podium.
              D'ailleurs, Stéphane m'avait lui-même confirmé, en début de semaine au Mans, que normalement, seul le 1er de la catégorie devait monter sur le podium.

              Commentaire


              • #37
                Pour en revenir aux contrôleurs, ceux qui étaient au Nürbürgring ont pu mesurer le fossé entre les contrôleurs de l'ACO et ceux de l'Eifel. Toujours très aimable et surtout souple dès lors q 'on leur expliquait la situation. Vraimt il y a des cours à prendre.

                Commentaire


                • #38
                  L'ACO a tjs ete tres special.
                  Moi qd je vais faire de scourses de kart las bas, c'est le seul circuit ou il nous prenne de haut, mais vraiment de tres tres haut et ou on est sur de ne jamais plaisanter avec les commissaires techniques [img]redface.gif[/img]
                  La reputation de l'ACO en karting c'est "on est les champions du monde", c'est image ms ca montre leur etat d'esprit.
                  Heureusement, il y en a des sympa ds le lots qd meme mais c'est vrai que bcp d'entre eux ont la grosse tete

                  En Moto, c'est pareil, d'apres les retour que j'ai eu et en voiture c'est de même. On en a tous eu la preuve cette année.

                  A ce demander si la passion les anime autant que nous

                  Commentaire


                  • #39
                    Vous prenez pas la tete, je peux pas en dire plus car je ne tire pas sur les "copains", mais un des pilotes Yukos s'est engueuler avec le boss du team a propo de la course, et il n'a pas voulu aller sur le podium. That's all !

                    Commentaire


                    • #40
                      Bah c'est déja un grosse info ça !, merci Ledaoud [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X