Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rolf stommelen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Rolf stommelen

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    YES avec une TS9 caméléon rouge aux essais et bleue en course . Why ??


    La rouge est une TS7, la bleue et blanche une TS9. La différence dans les barres de renfort de l'arceau, en arrière sur la TS7, en avant de l'arceau sur une TS9.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Rolf stommelen

      Tu as parfaitement raison CAMERAT heureusement que tu es là pour corriger mes imperfections ...L'union fait la force...

      Commentaire


      • Re : Rolf stommelen

        Le GP d'AUTRICHE à ZELTWEG ne sera pas aussi positif que celui de 1970 puisque Rolf se contenta d'une 7ème place à l'arrivée après s'être élancé de la 12ème sur la grille.

        1.jpg2.jpg



        Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 14h44.

        Commentaire


        • Re : Rolf stommelen

          Mais ce fut pire à MONZA pour le GP d'ITALIE puisque à peine parti des stands pour ses premiers tours d'essais, un pneu déjanta et Rolf sortit violemment ce qui endommagea sérieusement sa TS9 et le contraint au forfait.

          Et pendant ce temps le grand copain motard de BIG JOHN, Mike HAILWOOD va disputer un superbe GP d'ITALIE au volant d'une SURTEES ce qui va avoir une conséquence pour Rolf pour la suite....

          Une image à toi CAMERAT ?
          1.jpg

          On voit Rolf en grande discussion avec un gars de chez FIRESTONE...Pas content le Rolf...
          2.jpg
          Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 14h40.

          Commentaire


          • Re : Rolf stommelen

            Petit retour en arrière mais j'aime bien ce gros plan.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Rolf stommelen

              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Mais ce fut pire à MONZA pour le GP d'ITALIE ...
              Une image à toi CAMERAT ?

              ...Pas content le Rolf...
              C'est celle que j'ai postée dans le topic Amon.
              Merci pour celle ou il discute avec le technicien Firestone.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Rolf stommelen

                Envoyé par camerat Voir le message
                Petit retour en arrière mais j'aime bien ce gros plan.


                Sebring 1969 3ème avec BUZETTA et AHRENS sur un spyder 908

                Commentaire


                • Re : Rolf stommelen

                  J'ai trouvé celle-ci. Arrows A1B.

                  Commentaire


                  • Re : Rolf stommelen

                    Toujours pas dans l'ordre.
                    Porsche 936/76 - 1976 - 300 km du Nürburgring

                    Commentaire


                    • Re : Rolf stommelen

                      En arrivant à MOSPORT pour le GP du CANADA Rolf ne se fait plus d'illusion sur son avenir dans l'équipe SURTEES.

                      Il ne doit sa participation qu'au seul emploi du temps de Mike HAILWOOD qui l'empêche d'être là ce qui ne sera pas le cas une semaine plus tard à WATKINS GLEN pour le GP des USA.

                      Ce GP du CANADA marque donc la fin de la collaboration entre STOMMELEN et l'équipe de BIG JOHN et ce ne fut guère brillant puisque seulement 23ème sur la grille et abandon en course sur surchauffe au 26ème tour.

                      Voilà donc comment s'achève prématurément la saison 1971 de Rolf à la 20ème place du championnat avec 3 malheureux points.

                      1.jpg2.jpg


                      Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 14h45.

                      Commentaire


                      • Re : Rolf stommelen

                        Comme d'habitude un petit tour par l'endurance avant d’entamer la saison 1972 de F1 de Rolf.

                        En cette année les protos 3L ont l'exclusivité du Championnat des constructeurs puisque le législateur a exclu les 5L de PORSCHE et FERRARI.

                        Résultat cette dernière qui a préparé tout au long de la saison précédente sa magnifique barquette 312 PB va écraser la concurrence mise à part au MANS où la Scuderia est forfaite au contraire de MATRA qui se contente de cette seule épreuve (on en reparlera).

                        STOMMELEN lui poursuit sa collaboration avec ALFA ROMEO mais la 33 est dépassé avec son brave V8 et son seul résultat probant consiste en une 3ème place à BRANDS HATCH avec REVSON ( en photo) .

                        1.jpg

                        A signaler que Rolf à l'occasion des 1000 KM de ZELTWEG pilota une CHEVRON-BMW 2L avec QUESTER et il remporta la catégorie ( si quelqu'un a une photo ?)

                        Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 14h48.

                        Commentaire


                        • Re : Rolf stommelen

                          Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même je suis allé chez STANFORD ( quelle merveille ce site vivement qu'ils l'enrichissent encore...) et j'ai trouvé ça pour ZELTWEG ( si vous avez mieux en couleur....) ça m'a permis également de constater une erreur de ma part.

                          Si la CHEVRON de Rolf était bien engagée par Dieter QUESTER son coéquipier n'était pas l'autrichien mais Toine HEZEMANS qui passe le relais ici à Rolf ..

                          1.jpg2.jpg


                          Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 14h50.

                          Commentaire


                          • Re : Rolf stommelen

                            Fort de la malheureuse expérience de 1971 avec le TEAM SURTEES, le patron de EIFELLAND Gunther Henerici décide qu'on ne l'y reprendrait plus et crée sa propre équipe sous le nom de sa marque de caravanes pour faire courir son poulain...

                            Pour ce faire il se rend acquéreur d'une MARCH du modèle 721 de l'année et demande à Luigi Colani de la modifier (à mon sens surtout pour la rendre esthétiquement différente des voitures d'usine).

                            Celui-ci ne trouve pas mieux que de planter un gigantesque rétroviseur dans l'axe de vision du pilote ( n'était-ce pas précurseur du fameux "halo" dont on nous a tant rebattu les oreilles ?) et de supplanter la traditionnelle prise d'air au dessus du moteur par un manchon profilé de part et d'autre du cockpit. Le résultat est saisissant reste à savoir si le ramage vaut le plumage....

                            La EIFELLAND-MARCH E21 n'étant pas prête pour le GP d'ARGENTINE c'est à KYALAMI pour celui d'AFRIQUE DU SUD, que Rolf entame sa saison 1972 et si le 25ème et avant dernier temps aux essais n'est pas très rassurant par contre la "belle" et son pilote, franchissent la ligne d'arrivée pour leur premier GP à une honorable 13ème position.

                            1.jpg2.jpg

                            Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 18h07.

                            Commentaire


                            • Re : Rolf stommelen

                              La Eifelland dans sa première mouture, très ronde comme tout ce que fait Colani.





                              Beaucoup trop enveloppante et provoquant surchauffe moteur.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Rolf stommelen

                                CAMERAT pourrais tu nous dire à quelle occasion ces photos.J'imagine des essais avant KYALAMI.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X