Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    David Piper avait effectué un départ canon, seulement devancé par le pilote favori de camerat.
    Il commence à arroser la piste d'huile dès la descente du Dunlop (cf tàq de Pierre Dumay à la sortie du Tertre Rouge).
    Dommage, on n'aura pas vu son jeune coéquipier de 22 ans en piste.:(
    tiens, ma Came ou autre, ça me fait penser à un sujet qui pourrait être extra, les pilotes engagés qui n'ont jamais piloté au Mans pour cause d'abandon prématuré de leur voiture.

    Ex 1969 Herbert Linge suite accident de Woolfe.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #47
      Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

      Coucou, c'est un autre qui cause. Il y a suffisament de pilotes à chercher sans rajouter une nouvelle rubrique. A moins que le garçon du 22 veuille bien s'en occuper……………………………. mais, ce n'est tout compte fait pas à souhaiter, il en aurait le Michou des questions à poser pour faire les recherches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sacré Canette……………..

      Commentaire


      • #48
        Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

        Envoyé par can the can Voir le message
        tiens, ma Came ou autre, ça me fait penser à un sujet qui pourrait être extra, les pilotes engagés qui n'ont jamais piloté au Mans pour cause d'abandon prématuré de leur voiture.

        Ex 1969 Herbert Linge suite accident de Woolfe.
        Ton exemple est mal choisi, Linge a piloté d'autres années.
        "les pilotes engagés qui n'ont jamais piloté au Mans" il faut rajouter "en course" car les pilotes qui sont sensés faire les 24 heures ont toujours roulé aux essais. Et exclure les cas comme l'exemple cité ci-dessus, Linge qui a piloté d'autres années que 1969. Je suppose que ton idée est: jamais piloté en course suite à l'abandon prématuré de la voiture et n'ayant pas roulé d'autres années.
        Ce qui suppose étudier un listing de quelques 3200 (je suppose je n'ai pas compté) pilotes.
        Je ne le ferai pas, ma retraite ne serait pas assez longue pour tous mes projets.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #49
          Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

          Envoyé par camerat Voir le message
          Ton exemple est mal choisi, Linge a piloté d'autres années.
          "les pilotes engagés qui n'ont jamais piloté au Mans" il faut rajouter "en course" car les pilotes qui sont sensés faire les 24 heures ont toujours roulé aux essais. Et exclure les cas comme l'exemple cité ci-dessus, Linge qui a piloté d'autres années que 1969. Je suppose que ton idée est: jamais piloté en course suite à l'abandon prématuré de la voiture et n'ayant pas roulé d'autres années.
          Ce qui suppose étudier un listing de quelques 3200 (je suppose je n'ai pas compté) pilotes.
          Je ne le ferai pas, ma retraite ne serait pas assez longue pour tous mes projets.

          non, c'est année par année, mais je reconnais que c'est dantesque, faudrait un jeune retraité passionné!

          Mais si on prend que cette année 2018, je vais essayer de m'y coller mais je viens d'abandonner le MPC pour 2019, pas le temps et ça ne m'amuse plus, je crois d'ailleurs que tu n'as pas participé cette année, la formule est à revoir...
          Fin du hors sujet.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #50
            Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

            17e 1 tour La BMW n°58 en 1973 que Walter Brun a courageusement poussée jusqu’à son stand pour rien.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #51
              Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

              17e 1 tour L’Argo n°89 en 1986 le moteur Zakspeed en rade.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #52
                Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                Envoyé par camerat Voir le message
                17e 1 tour L’Argo n°89 en 1986 le moteur Zakspeed en rade.


                c'est toujours tragique de voir une voiture abandonner dans le ou les premiers tours. Jeme souviens lors de mes derniers 24 h du Mans en LIVE (2002) une voiture fumait déjà à l'entrée des Hunaudières dans le 1er tour.

                LUCKY STRIKE pas vraiment chanceux comme sponsor il me semble, encore un sujet à créer, LES SPONSORS AUX 24 H DU MANS.
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #53
                  Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                  17e 1 tour La Lamborghini n°68 en 2009 poussée dans le stand à la fin du premier tour, elle n’en sortira jamais.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                    23e 1 tour et 1km La Matra 670 n°12 en 1972 qui prend feu dans la Dunlop et stoppe en bas.
                    Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 11h21.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                      Celle là méritait bien quelques clichés de plus.....BELTOISE-AMON la poisse intégrale!



                      Commentaire


                      • #56
                        Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                        J'ai aussi celles-ci







                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                          24e 1 tour et 2km La DB n°44 en 1956 sortie au virage du Tertre Rouge.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                            25e 1 tour et 3km peut être La Jaguar D n°2 en 1956 que Paul Frère va garer dans les Hunaudières pour ne pas la laisser dans un endroit dangereux comme le »S» du Tertre.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              23e 1 tour et 1km La Matra 670 n°12 en 1972 qui prend feu dans la Dunlop et stoppe en bas.

                              ce n'est pas l'année où Beltoise a volontairement bousillé l'embrayage ? TELLEMENT IL NE VOULAIT PAS COURIR AU mANS ?
                              Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 11h22.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                                Envoyé par can the can Voir le message
                                ce n'est pas l'année où Beltoise a volontairement bousillé l'embrayage ? TELLEMENT IL NE VOULAIT PAS COURIR AU mANS ?
                                Non. "Fake news" comme on dit.
                                Amon avait dit après les essais qu'il fallait changer le moteur, il avait raison.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X