Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

    RAPPEL

    C'est bien ce soir que "arte"* diffuse dans le cadre des "mercredis de l'histoire" la tragédie des 24 Heures du Mans 1955.

    Juste un rappel au cas ou le "story-teller" d'en face l'ait oublié

    * la plupart des canaux diffusent "arte" sur le canal 7 (la plupart ne signifie pas tous )

    Commentaire


    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      Bonjour, catatrosphe pour catastrophe, pas de la même ampleur, la trajédie du Mans est déprogrammée, c'est un sujet sur TCHERNOBYL , excuses pour les fautes sur ce nom, qui le remplacera

      Commentaire


      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        Dommage ...

        Les décideurs télévisuels de Arte diront qu'il faut que leurs programmes "collent" à l'actualité ..................

        Commentaire


        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

          Tragedie

          Commentaire


          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

            Punaise, quand rien ne va: tragédie

            Commentaire


            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              Déprogrammé !

              Je vous crois sur parole ou je lance une recherche ?

              Si fait, merci d'avoir prévenu, cela va éviter une montée de rouge au joues.

              Entre nous (et les couvertures) qu'est-ce que "arte" va offrir de plus aux téléspectateurs en "montrant le drame de "Tchernobyl" qui s'est déroulé le 26 avril 1986 ?

              Il est vrai que les "d'jeunes" téléspectateur" n'ont plus le souvenir des deprogrammations sauvages.

              Place aux pontifs qui vont, à leur tour, pouvoir enfin pontifier.

              Tant pis, je retire le DVD vierge et la programmation.

              Commentaire


              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                Salut Sportcars.

                N'avaient ils pas déjà passé ce film il y a 2 ou 3 ans je crois, ou est ce une nouvelle mouture, avec des éléments nouveaux ?
                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                Commentaire


                • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                  Envoyé par can the can 2 Voir le message
                  Salut Sportcars.

                  N'avaient ils pas déjà passé ce film il y a 2 ou 3 ans je crois, ou est ce une nouvelle mouture, avec des éléments nouveaux ?
                  Je n'en sais rien et c'est pour cela que j'attendais de voir.

                  Confirmation:

                  - http://www.autohebdo.fr/france/franc...gramme-le-mans

                  Commentaire


                  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                    il y a quinze jours, lors d'une projection entre amis, quelqu'un avait amené un document de 25 mn environ sur cet accident, si je me souviens bien, c'était un document de Arte, mais je vous le répète, de 25 mn. Et si j'étais moins bête, je mettrai bien ce document sur le site, mais je me prends le chou avec toutes ces manipulations.............. avec toutes mes excuses

                    Commentaire


                    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      Bon, j'ai consulté " télé 2 semaines " et j'ai la réponse les gars:

                      Fil inédit de 2010 signé Thomas Ammann et Simone Jost-Westendorf.
                      Les témoins clés et les images inédites font l'attrait de ce document bien construit, voilà pour la critique.

                      Durée 1 heure.Certainement reprogrammé bientôt.

                      Etonnant (?) peut être pas, que ce soit deux Allemands qui fassent ce film, mais bon, c'était une Mercédès en cause, donc...
                      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                      Commentaire


                      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        Bonsoir can the can 2,

                        Envoyé par can the can 2 Voir le message
                        Salut Sportcars.

                        N'avaient ils pas déjà passé ce film il y a 2 ou 3 ans je crois, ou est ce une nouvelle mouture, avec des éléments nouveaux ?
                        Peut-être confondez-vous celui-ci avec le film [que j'ai vu à l'heure du petit déjeuner ce jour là] de Cédric CONDOM [ne riez pas ...] diffusé le 10 juin 2010 aux alentours de 9h00 sur France 3 - "24 Heures du Mans 1955 - La course à la mort" ?

                        Malheureusement, je n'ai pas réagi et l'enregistreur de DVD n'a pas tourné ... tellement absorbé je fus

                        Excellent documentaire au deumeurant, le réalisateur, grace à de multiples effets spéciaux et autres animations entremêlés d'images de l'époque, nous fit revivre la course de l'intérieur des baquets ... Impressionnant ... mais beaucoup de questions restent encore en suspens. A [re]voir absolument !!!

                        Bonne soirée !
                        Dernière modification par Titounet, 16 mars 2011, 21h04.

                        Commentaire


                        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          Déprogrammation : à la place un film sur Tchernobyl.....histoire de bien nous flanquer la trouille si jamais certains avaient raté le matraquage des médias...

                          (j'en profite pour signifier toute ma sympathie à nos malheureux amis japonais)
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            Voici ce que "arte" écrit sur son site à propos de la déprogrammation/re-programmation de : "24 heures Du Mans 1955 - La course de la mort"

                            Les mercredis de l'histoire

                            ARTE Histoire
                            L'image historique du mois
                            Les dossiers historiques
                            Attention: Déprogrammation en raison d'actualité ! L'émission prévue initialement "24 heures Du Mans 1955 - La course de la mort" sera diffusée le 13 avril
                            Dernière mise à jour le : 16-03-11


                            Sauf s'il prenait à la direction de la chaîne d'évoquer les "Guerres Puniques"

                            Articles à réviser avant visionnage

                            Chronologie des guerres puniques :
                            264 à 241 avant JC : première guerre punique
                            241 à 238 avant JC : guerre des mercenaires
                            219 à 202 avant JC : deuxième guerre punique,
                            149 à 146 avant JC : troisième guerre punique

                            "a special thank from one black horse on the other side"

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Bonsoir, nouvelle modification, juste à droite dans la ligne des stands et après la passerelle, il y a la sortie pour le personel médical. Il y a peu de temps, il y avait la place pour mettre trois véhicules. Maintenant, il y a juste une petite sortie pour le personel, le rest est occupé par des vitres et apparament des bureaux. Désolé, je n'ai pas de photo....... et je viens juste de m'en souvenir, une semaine après!!!

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                                Bonsoir, nouvelle modification, juste à droite dans la ligne des stands et après la passerelle, il y a la sortie pour le personel médical. Il y a peu de temps, il y avait la place pour mettre trois véhicules. Maintenant, il y a juste une petite sortie pour le personel, le rest est occupé par des vitres et apparament des bureaux. Désolé, je n'ai pas de photo....... et je viens juste de m'en souvenir, une semaine après!!!

                                Hello ferrari p4 !!

                                Pourriez-vous être un peu plus précis, afin que je puisse l'ajouter a l'historique

                                Merci !!
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X