Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 2009

    Envoyé par Fan 24 Voir le message
    J'ai rencontré ce Monsieur Jean Py lors de Le Mans Classic 2008 et je lui posé la question que vous vous posez, il m'a répondu qu'il était son fils.
    Good !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Donc en attente sur PY Sr
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Le Mans 2009

      Envoyé par Fan 24 Voir le message
      Une place de pilote libéré chez Pescarolo. Manu Collard pilotera une Porsche spyder aux 24 h du Mans 2009, celle du Team Essex.
      Cela veut dire que la Porsche du team "Essex",a du recevoir un petit coup de pouce de l'usine,car Manu Collard est un pilote usine Porsche,tant mieux pour ce team qui va pouvoir participer pour la 2eme fois avec cette auto aux 24h...Avec la Porsche du team "Goh",les Lola-Mazda et autre Zytek,la bataille va faire rage dans la catégorie Lmp2 en juin.

      Autres news : La Pescarolo du team "Rollcentre",a été vendu,et ont devrais la retrouver dans le championnat Alms en cours d'année,mais pas au Mans...

      Le team "Epsilon Euskadi",dans un entretien sur Endurance-Info,dit se focalisé essentiellement sur les 24h du Mans cette année avec leur nouvelle voiture,la ee2...http://www.endurance-info.com/articl...d=7232&thold=0

      Commentaire


      • Re : Le Mans 2009



        Le dernier article pour ce soir !!

        Commentaire


        • Re : Le Mans 2009

          L'Aco ne manquera pas de sélectionné cette Dome S102 engagé par le "Eco Speed" dans sa liste qui sera dévoilé ce jeudi :



          Commentaire


          • Re : Le Mans 2009

            J'ai appris ce matin que la demande d'engagement faite par le team "Autocon" n'avais pas été retenue par l'Aco pour les 24h de cette année, (je connais la personne qui avais accueilli le team pendant les 24h 2008).Dommage pour l'équipe de Mickael Lewis qui avait décidé de faire les 24h sur plusieurs année avec un roulement de pilotes,il y a plus qu'a espérer une place dans la liste des voitures de réserve...



            Cette voiture sera présente au 12h de Sebring,bien que non apparente dans la première liste d'engagés.

            Commentaire


            • Re : Le Mans 2009

              Une 4eme Peugeot 908 au main de l'équipe d'Henri Pescarolo aux 24h cette année ? http://www.endurance-info.com/articl...d=7296&thold=0

              Voilà une nouvelle qui est surprenante,et à la fois dénué de sens...Ça ferait 4 Peugeot 908,3 Audi R15 et 2 Audi R10 en piste,ça fait un peu beaucoup quand même !!! Si on refuse des team privé-passionné pour satisfaire ce genre d'engagement,je vois pas l'intérêt pour le spectateur...

              Un juste milieu et plus de diversité serait : 2 Audi R15 avec 1 Audi R10 et 2 Peugeot 908,et laisser les places restantes à des concurrents privé...L'Aco a la mémoire courte en ce qui concerne les team privé !

              Pour Pescarolo-Sport l'occasion est bonne de faire un podium,plutôt que de jouer la classe officieuse des voitures à essence...Réponse jeudi...

              Commentaire


              • Re : Le Mans 2009

                Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                Une 4eme Peugeot 908 au main de l'équipe d'Henri Pescarolo aux 24h cette année ? http://www.endurance-info.com/articl...d=7296&thold=0

                Voilà une nouvelle qui est surprenante,et à la fois dénué de sens...Ça ferait 4 Peugeot 908,3 Audi R15 et 2 Audi R10 en piste,ça fait un peu beaucoup quand même !!! Si on refuse des team privé-passionné pour satisfaire ce genre d'engagement,je vois pas l'intérêt pour le spectateur...

                Un juste milieu et plus de diversité serait : 2 Audi R15 avec 1 Audi R10 et 2 Peugeot 908,et laisser les places restantes à des concurrents privé...L'Aco a la mémoire courte en ce qui concerne les team privé !

                Pour Pescarolo-Sport l'occasion est bonne de faire un podium,plutôt que de jouer la classe officieuse des voitures à essence...Réponse jeudi...
                Surtout que Le Mans n'a d'intérêt que pour cette diversité et dans toutes les catégories. Les artisans se font bien de plus en plus rare (y compris en GT2)
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • Re : Le Mans 2009

                  Bonsoir, en y pensant un peu à cette 4ème Peugeot, et si c'était l'hybride? Vivement demain

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 2009

                    Bonsoir,

                    Personnellenemt, j'ai du mal à croire cette information - j'ai bien écrit "information" et non "affirmation" - car si mes souvenirs ne me trahissent pas, sur ce même site Endurance Info (excellent au deumeurant), Henri PESCAROLO clamait haut et fort il y a quelque temps déjà son incompréhension de voir les diesels avantagés par rapport aux essences. Aurait-il retourné sa veste ?

                    Je ne le connais pas personnellement mais j'ai du mal à croire que cet homme si dévoué aux 24 Heures du Mans depuis des décennies maintenant veuille aller à l'encontre de ce qu'il a toujours défendu: l'égalité des chances !

                    Bonne soirée !
                    Dernière modification par Titounet, 25 février 2009, 20h53.

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 2009

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      ...Ça ferait 4 Peugeot 908,3 Audi R15 et 2 Audi R10 en piste,ça fait un peu beaucoup quand même !!! ...
                      Et bien non ! Ca assure au moins 9 voitures à l'arrivée. Il n'y a pas eu un seul déchet en 2008 malgré un rythme effréné et des conditions de piste parfois scabreuses.
                      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 2009

                        Envoyé par Le houx 62 Voir le message
                        .......
                        Quoi ? Que lis-je ? "Le houx 62" vient déjà réserver un emplacement sans doute !

                        Salut Mon Ami

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 2009



                          En direct du Mans !!

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009


                            Superbe plateau !!! manque seulement un peu de japonais....

                            L'idéal serait que la Peugeot du team Pescarolo remporte la timbale! Vu son expérience de la course et les bourdes constatées l'an dernier chez l'équipe de Sochaux ce n'est pas utopique .
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              Au regard de la liste présentée, il semblerait donc que la rumeur ait été confirmée. Souhaitons donc bonne chance à "Mr" PESCAROLO dans cette "nouvelle" aventure !

                              Espérons tout de même que ses pilotes aient le temps nécessaire pour découvrir et apprivoiser la nouvelle monture verte et bleue. Pour sûr, cette lionne ne passera pas inaperçue sur la grille de départ !

                              Vivement les 13 et 14 juin prochains !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X