Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monte-Carlo Historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Monte-Carlo Historique

    * Alfa 1750 GTV coupé Bertone (la mienne).

    * Peugeot 104 ZS.

    * Porsche 914/6

    * Porsche 912.

    * Renault 5 Alpine.

    Nous sommes l'Historique Racing Monaco. Voila
    Dernière modification par Invité, 10 décembre 2005, 18h00.

    Commentaire


    • #32
      Re : Monte-Carlo Historique

      Belle équipe GSG! Je préfère ton Alfa parmi vous 5 ;-)

      Quid de la règlementation. Le MCH se déroulant uniquement sous la formule de la régularité, doit-t-on quand même avoir les bacquets, harnais, extincteurs et réservoir à jour (date de validité FIA) ?

      Commentaire


      • #33
        Re : Monte-Carlo Historique

        Je n'arrive pas à savoir non plus ! J'entends plusieurs sons de cloches, alors...

        Moi je pense pas que l'arceau, les baquets et l'extincteur soient obligatoires, mais faudrait trouver une personne qui connait bien le rêglement, parce que dans le petit bouquin de l'ACM, y a rien marqué.


        Amicalement. gsg

        Commentaire


        • #34
          Re : Monte-Carlo Historique

          Je peux t'assurer qu'un extincteur dont la date de validité n'est pas dépassée après l'arrivée du rallye est indispensable (réclamé lors des vérifs). Pour les deux autres "accessoires" ce n'est pas indispensable; Je vous encourage, si votre auto le permet de vous équiper de harnais....

          Commentaire


          • #35
            Re : Monte-Carlo Historique

            Le Monte Carlo se déroule en épreuves pénalisantes c-à-d aller du point A au B dans le temps imparti + des secteurs de régularité avec un coéfficient suivant l'année
            Les voitures FIVA étant acceptées, je ne vois pas pourquoi il faudrait de casque, de harnais (conseilés) ou autre réservoir homologué - Par contre les liaisons type "Peltor" sont autorisées
            Autre petite particularité du "Monté", il n'y a pas de road-book c'est a vous de faire le vôtre - Vous recevez les références des cartes a utiliser p.e. de Reims sous la forme "prenez la "N x" pendant 12,5 kms", quittez à G sur la Dxx pendant 11kms etc..

            une bon moyen de se renseigner, le site de l'Aco http://www.acm.mc/rmch/rmch_main.php

            mais, pour cette année, c'est trop tard, les engagements étant colturés au 14 Novembre

            Commentaire


            • #36
              Re : Monte-Carlo Historique

              Pour revenir sur les derniers posts, l'extincteur est obligatoire (vaut mieux). Pour le reste, ça ne l'est pas. Maintenant, c'est mieux un baquet et un harnais car on se ballade drôlement dans les virages, surtout le co-pilote L'an passé, on avait installé des baquets 1 mois avant la course dans la gord et on a bien fait, je penses que j'aurai fini sur les genoux du pilote une paire de fois :-))

              Autre info : Le directeur de l'Holiday Inn de Reims fait une offre spéciale d'hébergement pour les participants au Monte-Carlo. Vous pouvez retrouver cette offre sur mon site. Ce qui est super bien dans son hôtel, c'est le parking fermé ET couvert... en ces temps de gel et de neige, c'est mieux....

              Commentaire


              • #37
                Re : Monte-Carlo Historique

                j'ai des harnais SIMPSON et bacquets SPARCO dans la Fairlane. Le bacquet du copi n'est pas à jour, coté VHC FIA (date périmée de trois ans). Est-ce que ça va pour la régularité ?

                Quid des casques ? Est-ce qu'il en faut ? Doivent-t-ils être à jour au niveau VHC FIA ?

                Commentaire


                • #38
                  Re : Monte-Carlo Historique

                  Bon, pour faire simple : extincteur et triangle obligatoires, tes phares eclairent, tes clignotants clignotent, tes feux stop s'allument quand tu freines et puis voilà. Mini passeport FIVA, mais ça, tu dois déjà le fournir en montant ton dossier. Un casque, tu n'y as pas droit, tu es sur route ouverte, sauf des mickey qui sont tolérés par les forces de l'ordre. Après, le reste, si ça te chante d'avoir une voiture équipée full compèt, c'est ton plaisir, donc pas obligatoire. voili, voilou.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Monte-Carlo Historique

                    Merci JM51, mais tu l'as trouvé où le rêglement stp ?

                    Parce que moi, j'ai lu le petit bouquin une paire de fois, et je n'ai rien trouvé.


                    Amicalement. gsg

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Monte-Carlo Historique

                      vu que la Fairlane était prévue à l'origine pour du circuit en VHC, elle à effectivement un arceau 6 points, deux bacquets et des harnais.

                      D'après vous, combien viennent avec des voitures vraiment typées course au Monte Historique ? 50% ?

                      Pour l'extincteur, je vais acheter un 2 kg et le fixer derrière le siège du conducteur ;-)

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Monte-Carlo Historique

                        >mais tu l'as trouvé où le rêglement stp ?

                        Parce que moi, j'ai lu le petit bouquin une paire de fois, et je n'ai rien trouvé.

                        Page 9, c'est écrit " sont admissibles les voitures (...) titulaires d'une fiche d'identité pour véhicule historique FIA (...) d'un laisser-passer FIA (...) ou d'une carte d'identité FIVA. Donc en gros, ce qui prévaut, c'est le réglement FIA ou FIVA (via l'annexe K). Partant de là, l'organisateur part du principe que si ta voiture a un de ces documents, c'est qu'elle est conforme. Sinon, faudrait prévoir des vérifications techniques pendant un mois pour vérifier les 350 voitures.....

                        Pour l'extincteur, je le mettrai plutôt à un endroit accessible plus rapidement, devant le siège du co-pilote par exemple.

                        Allez, je retourne à mes cartes

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Monte-Carlo Historique

                          Ah....toi aussi tu es dans les cartes, JM51 ? Ca promet, hein... On va vivre de grands moments! il y a également des routiers sur lesquels il ne faudra pas lambiner! Moyenne haute ou basse pour vous à l'issue du parcours commun?
                          La basse est certes plus facile à suivre, mais dans de longues ZR (plusieurs à plus de 50kms, une à 66kms), on passe plus de temps dans la zône, ...et il en reste moins pour faire le routier qui suit, surtout s'il y a quelque chose à faire sur l'auto.
                          Pour l'extincteur, je te suis, il faut qu'il soit accessible.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Monte-Carlo Historique

                            J'ai tout tracé sur les cartes, je vais maintenant faire un agrandissement des spéciales et ensuite il me reste à pointer les cases du road-book avec les cartes. J'aime bien faire cela, ça nous met déjà pas mal dedans. Et puis, comme je mémorise assez facilement, j'ai en tête les points un peu délicat du parcours. Un qui l'est - on a pas mal trainer l'an passé la-bas, c'est la sortie de Dôle : un vrai b.... des ronds-points dans tous les sens, des zones artisanales, industrielles et commerciales.... A un moment, on est arrivé à un rond-point, il y avait des concurrents qui arrivaient de toutes les routes

                            Pour le choix de la moyenne, ça dépendra des conditions météo, mais j'ai une faveur pour la moyenne haute. L'an passé, on a pris la basse, on a un peu regretté. Il n'y a pas un gros écart entre les deux, par contre, il y en a suffisamment, surtout si les spéciales sont longues comme cette année, pour être obligé de tartiner comme un malade sur le routier.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Monte-Carlo Historique

                              Pour JM 51 tu peux toujours demander des conseils aux membres de ton club ? Mais tu l'as déjà fait, non ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Monte-Carlo Historique

                                pour DOCFORD : http://cgi.ebay.fr/SPEEDTABLE-BRANTZ...QQcmdZViewItem
                                Si tu n'as encore rien commandé...
                                Et rappelle moi si tu as besoin de quelqu'un pour l'assistance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X