Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

liaisons au sol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • liaisons au sol

    Bonjour,
    Je suis étudiant en école d'ingénieur et je dois rendre un projet pour dans 7 jours (à temps plein) : je dois calculer les liaisons au sol avant arrière et la direction, sachabt que les éléments sont calculés dynamiquement.
    Voici le CDC (très court): moteur electrique-transmission à choisir (libre), batterie à choisir autonomie de 70 km_largeur maxi 900mm longueur max 2500mm. C'est tout sachant qu'il s'agit d'un tricycle avec une seule roue à l'arrière entrainée par le moteur.
    J'ai du mal à trouver des aides de dimensionnements (pour mes freins (àdisque), les suspensions (notamment les ressort...) et omme je suis vraiment débutant en mécanique je galère bcp.
    Svp qqun peut m'aider ou m'aiguiller vers de bon sites
    Merci d'avance

  • #2
    Re : liaisons au sol

    Salut,

    Je pense qu'avant de dimensionner les freins et la suspension il faut commencer par savoir quel poids fera le véhicule (sans compter les éléments suspendus).

    Quel gabarit fera ton tricycle ? Car 900/2500 mm maxi on se rapproche plus des véhicules de l'Eco-marathon que d'une voiture. As tu pris contact avec des écoles réalisant ces projets ?

    Commentaire

    Chargement...
    X