Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renseignements sur boites COTAL electromagnetiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renseignements sur boites COTAL electromagnetiques

    la boite cotal a sélection magnétique n'est pas vraiment une boite auto a promprement parler mais une boite a commande électromagnétique - c'était autant que je m'en souvienne un système permettant grace a un petit levier de sélectionner le rapport a engager

  • #2
    Pour une boite 4 vitesses tu as deux trains épicycloïdaux en série qui offrent 4 combinaisons. Les embrayages sont effectivement électromagnétiques et donc la sélection des rapports est électrique.
    Un inverseur permet... 4 marches arrières.
    Un embrayage classique permet d'améliorer les démarrages en 1e.
    suivant le sens des trains, le dernier rapport est soit en prise directe soit surmultiplié.
    Les démultiplications(et les écarts entre les vitesses) ne sont pas libres puisque les valeurs des différentes combinaisons utilisent les mêmes pignons.

    Commentaire


    • #3
      pas de problème - si les renseugnements sont surs ils sont les bienvenus - éventuelement une petite copie des doc a [email protected] serait bienvenue - bien à toi

      Commentaire


      • #4
        Je possede une Ford Vedette Cabrio qui est équipée d'une boite Cotal.
        je dois avoir a la maison 1 ou 2 documents sur le fonctionnement.
        si tu les desire je te les feraient passer.
        fais moi une demande si tu y tiens
        ce qui est certain c'est que cette boite est particulierement agréable a utiliser. une des particularités est que l'on dispose de 4 vitesses tant en marche avant qu'arriere ?????????
        a bientot jean-louis

        Commentaire


        • #5
          Re : renseignements sur boites COTAL electromagnetiques

          je sui bien intérésser par la doc, mais je ne sai pas qui tu est? peut tu me tenir au courant. merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Re : renseignements sur boites COTAL electromagnetiques

            Plus de 9 ans après, cela risque d'être difficile.

            Commentaire

            Chargement...
            X