Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Opel Signum qui "broute"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opel Signum qui "broute"

    Bonjour,

    Je suis régulièrement présent sur le forum dans la partie Nouvelle Mini.
    Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un problème que j'ai avec mon Opel Signum.
    Il s'agit donc d'une Signum 19 CDTI de mai 2004 avec 79 000Km.
    Je l'ai acheté il y a 5 mois. Elle avait 73 000 km.
    Après deux semaines, elle est tombé en panne, c'était la vanne EGR. Cela a été remplacé sur garantie.
    Maintenant mon problème vient-il de là ? ou était-il déjà présent ?

    Quand je roule doucement avec la voiture ç-à-d quand je roule sur un filet de gaz dans les 1250 - 1500 t/min, après une vingtaine de secondes, elle saccade 4-5 fois avant de reprendre normalement.
    Elle ne saccade pas comme si elle allait caler. J'ai l'impression que c'est comme si une saleté bloquait en partie l'arrivé de carburant.
    Par contre, si je roule plus haut dans les tours, je n'ai jamais de problème.
    Cela est très gênant en ville quand on veut tourner à un carrefour ou quand on circule en suivant le flux de la circulation.
    Cela se passe sur toutes les vitesses (sauf en sixième je pense).
    Je n'en suis pas certains, mais peu importe que la voiture soit froide ou chaude.

    Qu'en pensez-vous ? La voiture est encore deux semaines en garantie totale.

    Un autre truc qui me tracasse et que je ne sais pas s'il est en rapport :
    Au démarrage à froid (le matin donc) l'habitacle est envahie par l'odeur de carburant.

    D'avance, je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.
    Starfighter
    R57S Dark Silver

  • #2
    Re : Opel Signum qui "broute"

    Tu la ramènes chez ton marchand il doit régler le problème surtout si c'est une concession de la marque
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Opel Signum qui "broute"

      déjà 6 mois de garantie en Belgique c'est illégal Michel c'est 1 an

      Commentaire


      • #4
        Re : Opel Signum qui "broute"

        Salut,

        La garantie est de 6 mois totale et après une participation de 350€ est demandé.
        C'est les garanties G2 de chez Opel.
        Je voulais avoir votre avis pour avoir des pistes d'idées avant d'aller chez le concessionnaire.
        Pour pas avoir l'air du gars qui y connait rien (même si c'est écris en grand sur mon front )
        Starfighter
        R57S Dark Silver

        Commentaire


        • #5
          Re : Opel Signum qui "broute"

          Ton auto est sous garantie donc ils doivent trouver le disfonctionnement et y remédier(en France les garagistes ont obligation de résultats) et surtout en aucun cas ils ne doivent te facturer la recherche de la panne car étants agent ou concessionnaire de la marque si ils ne trouvent pas c'est le fait de leur incompétence professionnelle
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Opel Signum qui "broute"

            Bon ben mercredi, j'irais au garage.
            En espérant que c'est un problème connu et qu'ils sauront directement de quoi je parle.
            J'ai essayé sur 40 km de reproduire le truc et .... comme par hasard je trouve pas les circonstances exactes...
            Starfighter
            R57S Dark Silver

            Commentaire


            • #7
              Re : Opel Signum qui "broute"

              J'ai le même soucis sur ma Xsara par moment (moteur HDi), mais j'ai jamais cherché à le résoudre ...

              Ton auto est sous garantie donc ils doivent trouver le disfonctionnement et y remédier(en France les garagistes ont obligation de résultats) et surtout en aucun cas ils ne doivent te facturer la recherche de la panne car étants agent ou concessionnaire de la marque si ils ne trouvent pas c'est le fait de leur incompétence professionnelle
              Oui, ce sont les textes, mais c'est souvent difficile à faire appliquer !

              Commentaire


              • #8
                Re : Opel Signum qui "broute"

                Bon, j'ai été au garage.
                • Monsieur, c'est certainement un 1900 diesel Zafira ?
                • Non c'est une Signum
                • Oui, ben c'est le moment ou la vanne EGR travaille. C'est normal. Pas agréable, mais c'est normal. Par contre n'hésitez surtout pas à monter régulièrement dans les tours, c'est une voiture qui en a besoin.


                Donc voilà, faudra faire avec. Il n'a pas vérifié que la voiture était sur garantie, donc on peut pas dire qu'il noie le poisson.
                Mon beauf à une zafira, je vais voir si c'est la même chose chez lui.
                Starfighter
                R57S Dark Silver

                Commentaire


                • #9
                  Re : Opel Signum qui "broute"

                  Sauf erreur il s'agit d'un moteur d'origine "Fiat" (alfa, fiat, lancia, saab)renseignes toi chez eux
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Opel Signum qui "broute"

                    Ce n'est pas normal, mais ton garagiste essaie de "t'entuber"! Retourne y et tape du poing sur le comptoir, on ne paye pas une extension de garantie pour rien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Opel Signum qui "broute"

                      Merci pour vos commentaires.
                      La semaine prochaine, je vais leur porté la voiture pour cette histoire d'odeur au démarrage.
                      Je vais demander à ce qu'ils l'essaient.
                      Starfighter
                      R57S Dark Silver

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Opel Signum qui "broute"

                        Salut,

                        Pour terminer ce post et vous tenir au courant.
                        J'ai réussi à faire remplacer la vanne EGR.
                        C'était une nouvelle vanne qui avait été monté lors de la panne précédente.
                        Après négociation, le garage a bien voulu éssayer avec une autre vanne et... c'est beaucoup mieux. A mon avis, la vanne avait un défaut ou avait été mal montée.

                        Tout est rentré dans l'ordre. On sent encore quand la vanne se déclenche, mais ça n'a vraiment plus rien à voir.

                        Merci à tous
                        Starfighter
                        R57S Dark Silver

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X