Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme turbo sur opel astra opc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme turbo sur opel astra opc

    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau sur se forum et après avoir lu pas mal de sujet sur se forum, je souhaiterai poster un problème que je rencontre sur ma voiture.

    Conduisant actuellement une Astra G OPC 2l turbo modèle 2003. Mon problème est le suivant: lorsque je roule sur l'autoroute en 5ème vitesse à 120km/h (par exemple) et je souhaite accélérer pour dépasser, j'appuie sur l'accélérateur et la j'accélère et dès que le turbo s'enclenche, je vois le compte tour qui monte très haut alors que la voiture n'accélère pas. Comme si le passage avec le turbo ne crochai pas... Je sais pas si vous comprenez le souci.

    Le truc c'est que ca n'est pas constant, car si je souhaite faire un départ arrêter je ne rencontre pas se souci. La pas de souci, aucun "ratage" sur le moteur. Ou si je souhaite accélérer et qu'a se moment la je retrograde aucun souci non plus. Ce problème se passe seulement quand la voiture roule et qu'elle se trouve en bas régime (ou en tout cas en dessus du regime du turbo qui est de 2500 tours).

    J'observe vraiment le compte tours qui monte très haut lorsque le turbo s'enclenche (le moment ou je souhaite accélère en jouant sur la reprise de la voiture a "bas" régime)
    Cela bien sur ne se passe pas seulement en 5ème vitesse, mais sur toute.

    J'espère avoir été assez clair et si quelqu'un comprend se qui se passe, ca serai vraiment super. Car avoir une voiture assez "puissante" et ne pouvoir pas accélérer c'est vraiment chiant.

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : probleme turbo sur opel astra opc

    Et est ce que le moteur s'emballe avec le compte tour du genre comme si il était au point mort?

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme turbo sur opel astra opc

      Es-tu sur que c'est un problème de turbo ?

      Moi je pense plutôt à un problème d'embrayage ? Combien de kilomètre a le véhicule ?

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme turbo sur opel astra opc

        Bonjour et merci pour vos reponse.

        oui tout a fait, le moteur monte en regime alors que la vitesse de la voiture n'avance pas. c'est comme si j'etais au point mort oui.

        la voiture a 113000km

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme turbo sur opel astra opc

          Ca confirme ce que je pensais et ce qu'a évoqué Lesuisse: l'embrayage.
          Ne tarde pas trop à le faire changer, c'est un coup à ce retrouver coincé sinon.

          Commentaire

          Chargement...
          X