Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème capote mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème capote mini

    Bonjour, j'ai une mini cooper cabriolet depuis trois ans, je voulais faire partager mon expérience "malheureuse" avec la capote, ça pourra éventuellement servir à d'autres propriétaires de mini!
    J'ai eu un problème de capote sur ma mini cooper cab de 2004 à 60000 km. La capote ne s'ouvrait que d'un côté et restait bloquée de l'autre. J'ai pris RDV avec la concession BMW, ils m'ont sorti un devis de 4044 euros!!! Et ce, sans aucun diagnostic!! A priori, et j'en mettrai ma main à couper, ils ne démontent pas la capote pour un éventuel diagnostic et se contentent de mettre sur le devis "changement complet du mécanisme"!! Etant donné l'énormité de la facture, j'ai écrit à BMW France, et là, bonjour le service commercial!!! en clair, "ils ne me doivent plus rien commercialement" car elle n'est plus garantie (trop vieille à 60000 km!), je n'aurai aucune participation aux frais par BMW. Quant au diagnostic, je n'en aurais pas!! en effet, BMW France me dit de me rappprocher de mon concessionaire et mon concessionaire n'a rien marqué sur le devis...et pour cause, ils n'en savent rien (ils restent très évasifs...)! Quand j'ai commencé à dire que c'était scandaleux, ils m'ont répondu que je n'avais qu'à "faire expertiser" la voiture. Fort heureusement pour moi, je connais un vrai mécanicien qui n'a pas hésité à démonter la capote (c'est vrai qu'il y a au moins 3H de démontage) et qui a trouvé la pièce défectueuse. Il a eu beaucoup de mal à se la procurer chez BMW car ils font de la résistance et voulait lui vendre le mécanisme entier mais en insistant, il a réussi!! Ma facture s'élèvera finalement à 1200 euros...
    Je trouve la réaction de BMW scandaleuse car à priori, la pièce commandée par mon mécanicien n'est pas exactement la même que celle d'origine et parait beaucoup plus solide...preuve que BMW connait la fragilité de cette pièce et qu'ils ont remédié au problème. En attendant, les possesseurs d'anciennes mini cab paient les pots cassés et le manque de qualité de leur pièce.
    Je vais vendre cette mini et n'achèterai plus chez eux, ils prennent les clients pour Crésus!! ils m'ont aussi demandé 150 euros pour la trappe à essence!! bref, à chaque fois qu'on va chez eux, ils nous sortent des devis exorbitants et attendent de nous qu'on paie sans sourciller et parfois même aussi sans connaitre le diagnostic!
    J’espère que mon expérience servira à d’autres utilisateurs de mini cab !

    A bientôt!

  • #2
    Re : Problème capote mini

    Bonjour à toi,
    Tu aurais pu également posté sur le forum dédié à la MINI, mais ton post est tout aussi bien placé ici.
    En effet certaines conces' (SAV) ne sont vraiment pas compétent et nous prennent pour ce qu'on ait pas...
    Je pense qu'un membre du Club Nouvelle Mini, DeK il me semble, a eu aussi un souci sur une MINI cab' de cette époque, mais je ne saurais te dire si il s'agissait du même problème. J'espère qu'il verra ce sujet pour peut-être t'aider.

    Il me semble que ton cab est réparé, mais sinon il ne faut pas hésiter à écrire à BMW pour demander une prise en charge partielle ou totale, même si pour ton cas ce n'est pas évident puisque la MINI a déjà 5 ans et quelques km, je ne dit pas que c'est de ta faute, mais cite une réponse que tu aurais pu recevoir.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème capote mini

      Bonjour So6',

      Merci de ta réponse. Ma mini est effectivement réparée grâce à un mécanicien qui a bien voulu se battre pour ne changer que ce qu'il y avait de cassé au lieu de changer tout le mécanisme. Ma facture s'élève à 1200 euros au lieu des 4044 euros demandés par BMW!! La pièce coute, elle, 500 euros, un prix exorbitant selon mon mécanicien mais il n'a pas eu d'autre choix que de commander chez BMW. J'ai tenté d'écrire à BMW France sans succès, ma voiture est trop vieille et ils m'ont répondu qu'ils ne me devaient plus rien commercialement! résultat des courses, je n'ai pas fait réparer chez eux et je me sépare de la voiture, bravo à leur sens commercial!!
      Bonne soirée!

      Commentaire

      Chargement...
      X