Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pose toit ouvrant?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pose toit ouvrant?

    Bonjour!

    Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acquérir pour mon épouse une mini cooper de 2002 verte intérieur beige, 43000km!
    Ce forum est vraiment super et j'y trouve toutes les réponses aux nombreuses questions que je me pose.. Cependant, ma femme, sortant d'une golf cabriolet, veut absolument un toit ouvrant: la concessionnaire nous affiche un tarif de 1459euros pour le modèle en seconde monte en toile, pas forcemment l'idéal! Un modèle tout simple en verre du style norauto nous irait très bien sachant qu'elle prend rarement sa voiture (paris centre...) et qu'on va la garder très longtemps. Donc cela ne nous dérange pas d'avoir un petit toi ouvrant non conforme à l'origine. Cependant, les centres norauto ne montent plus de toit ouvrant d'près ce qu'ils m'ont dit et chez webasto, ils ne prennent pas la mini. Donc connaissez-vous des professionnels généralistes pouvant poser ces toits ouvrants?
    Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt!

  • #2
    Re : Pose toit ouvrant?

    Ah oui, je souhaite aussi installer un radar de recul, mais chez Mirabeau ils m'affichent 1200euros donc peut-on acheter un kit sur ebay et les poser sur la mini? Est-ce possible?
    Connaissez vous des professionnels montant les radars de recul, hors BMW? Merci beaucoup, je vais essayer de vous poster des photos dès que je peux!

    Commentaire


    • #3
      Re : Pose toit ouvrant?

      pour le toit ouvrant, si tu ne veux pas avoir de problèmes de rigidité et de revente, soit tu vas à l'usine et ça te couteras 5000€, soit tu ne fais rien, mais elle a quand même une garde au toit assez importante ce qui évite la sensation "d'enfermé", soit tu en achètes une autre, mais par pitié une Mini c'est pas une fiat panda ou une golf de kéké...

      pour le radar de recul, sur pearl.fr pour 70€ il y a :

      et

      Commentaire


      • #4
        Re : Pose toit ouvrant?

        Merci pour ta réponse rapide, je suis totalement d'accord avec toi, donc j'essaye de faire comprendre à mon épouse que ne pas avoir le toit ouvrant n'est pas une fatalité, mais elle est coriace... Je vous tiens au courant! merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Pose toit ouvrant?

          Envoyé par jjllanca Voir le message
          Merci pour ta réponse rapide, je suis totalement d'accord avec toi, donc j'essaye de faire comprendre à mon épouse que ne pas avoir le toit ouvrant n'est pas une fatalité, mais elle est coriace... Je vous tiens au courant! merci
          Non mais oh, dit lui : "Ma chérie tu n'aura pas de toit ouvrant point..." par contre si t'es sage tu aura peut etre le droit de conduire la mini

          Impose toi quand même [SIZE="1"](montre lui qui est le patron...)[/SIZE]

          Commentaire


          • #6
            Re : Pose toit ouvrant?

            Bonjour, il existe en second monte un toit pliant éléctrique pour 775€

            Voilà moi je vais le faire installer chez BMW et à chacun son point de vue.
            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Re : Pose toit ouvrant?

              775€ hors pose !
              Et 5h conseillées, ça risque de durer bien plus longtemps puisqu'il ne doivent pas avoir l'habitude. Alors au prix de la main d'oeuvre...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Pose toit ouvrant?

                Je voulais ABSOLUMENT le TOE panoramique sur notre MINI, le cuir et les jantes S-Spoke.. J'ai cherché un modèle avec le TOE/Cuir en priorité (on en trouve).

                Plus facile de changer de jantes que de toit!

                Sinon le TO pliant n'est pas si mal je trouve si tu as le toit noir...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pose toit ouvrant?

                  Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                  Bonjour, il existe en second monte un toit pliant éléctrique pour 775€

                  Voilà moi je vais le faire installer chez BMW et à chacun son point de vue.
                  Bonne journée
                  je sais pas si tu l'a vu en vrai avant de le faire monter car on n'en voit pas beaucoup. pour en avoir vu un l'autre jours sur une mini liquide yellow c'est tous simplement horrible (a mon gout). donc si tu ne l'a jamais vu posé essai de voir ca avant de l'acheter.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pose toit ouvrant?

                    Envoyé par Pouch250 Voir le message
                    Je voulais ABSOLUMENT le TOE panoramique sur notre MINI, le cuir et les jantes S-Spoke.. J'ai cherché un modèle avec le TOE/Cuir en priorité (on en trouve).

                    Plus facile de changer de jantes que de toit!

                    Sinon le TO pliant n'est pas si mal je trouve si tu as le toit noir...
                    et moi j'en voulais pas je voulais un toit blanc et quand j'ai vue ma mini avec le toit ouvrant et toit noir j'ai signé

                    j'adore le toit ouvrant maintenant et je veux plus de toit blanc noir c'est plus sobre


                    pour en revenir au sujet ben t'a acheté une mini à ta femme sans toit ouvrant ben soit tu la revend et t'en prend une avec , soit ben à prendre ou à laissé

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pose toit ouvrant?

                      le toit pliant électrique m'avait intéressé à l'époque où je voulais acheter une mini de direction.
                      j'avais fait mes recherches et multiples demandes, et 100% des concessions qui l'avaient monté, me le déconseillaient car pas du tout au point au niveau hermétique...

                      Si ça peux t'aider...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pose toit ouvrant?

                        Envoyé par provi Voir le message
                        le toit pliant électrique m'avait intéressé à l'époque où je voulais acheter une mini de direction.
                        j'avais fait mes recherches et multiples demandes, et 100% des concessions qui l'avaient monté, me le déconseillaient car pas du tout au point au niveau hermétique...

                        Si ça peux t'aider...
                        point de vue sécurité pas sur que ça soit le top
                        et un coup de couteau et hop c'est ouvert

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pose toit ouvrant?

                          Je connait 2 personnes qui l'ont et bien les deux sont content d'ouvrir quand y fait chaud mais alors quand il pleut sont pas trop content de l'eau qui rentre dansl'habitacle alors ok c'est des petites goutes mais quand meme...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X